Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis PC portable

n°1519466
Bouhm
Posté le 21-06-2017 à 11:30:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Joueur desktop depuis des années j'aimerais changer d'ordinateur à court terme car celui-ci tire légèrement la gueule :)
Seulement pour des raisons pratiques (autre projet pour ma 2e chambre si vous voyez ce que je veux dire  :ange: ), je souhaiterais passer sur un PC portable et pour le coup je n'y connais rien !  :sweat:

 

Mon utilisation : principalement gaming, navigation internet, stream ... Pas de bureautique, de montage photo etc...
Plus particulièrement sur le gaming, j'aimerais faire tourner de façon plus que correcte (High / Ultra) des jeux comme Witcher 3, Total War, Dishonored 2... ainsi que les futurs jeux AAA (Assassin's creed Origins etc...).

 

Je n'ai pas de contraintes particulières, j'aimerais seulement un écran 15" minimum (des avis? je suis sur 24" ça va me faire bizarre  :heink: ), que le portable puisse être brancher à un autre écran (si je retrouve de la place un jour ! ).  Et que le pc ne chauffe pas trop vite !

 

Budget : 1000 à 1200€. (On va dire que si entre 1200€ et 1300€ je peux avoir un upgrade vraiment significatif je suis prêt à augmenter mon budget)
Marques : je suis ouvert à tout

 

Un ami à moi (assez aisé ! ) revend son nouveau laptop (très peu utilisé) à 1100€ car "pas assez puissant" :  https://www.amazon.fr/dp/B071955Z92
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je pourrais trouver mieux ou équivalent au même tarif ou moins cher selon mes critères?
J'ai l'impression d'avoir vu des config plus puissantes à des prix équivalents mais sur les anciens modèles de ROG.

 

Je suis ouvert à toutes propositions

 

Merci pour votre aide  :jap:

 

Bien à vous,

 

Bouh

 



Message édité par Bouhm le 21-06-2017 à 11:35:06
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 11:30:05  profilanswer
 

n°1519470
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-06-2017 à 13:11:53  profilanswer
 

si ton amis baisse son prix, ce sera interessant.
 
sinon, tu peux trouver une machine équivalente pour 1200€ en cherchant bien je pense.
 
va éplucher LDLC.com et materiel.net et laptop-spirit.fr à la recherche qu'une config équivalente :)

n°1519471
Bouhm
Posté le 21-06-2017 à 13:45:19  profilanswer
 

Salut TheKiller,
 
Merci, j'ai regardé les différents sites du coup.
je vois effectivement des refs assez similaires entre 1200 et 1300€ ==> processeur/RAM/SSD équivalents mais pas de 1060 6go par contre. Je ne sais pas si il y a une grosse différence avec la 1060 3go mais selon les benchmarks elle est inférieure.
 
Pour la même carte graphique, y a le lenovo Legion mais c'est 1350€.
Cela signifierait que je peux difficilement avoir mieux/identique à ce prix. (grâce à la réduc de mon pote).  
 
Du coup concernant l'utilisation gaming que je veux en faire, cette config convient-elle selon toi?  
 
Merci pour ton temps
 
Bouh
 

n°1519473
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-06-2017 à 13:58:24  profilanswer
 

la 1060 6go est une très bonne carte, qui envoie du bois  :jap:  
c'est ce que j'ai dans mon laptop msi. :)  
 
la 3go est plus lente oui. vaut mieux avoir la 6go, si tu veux garder ton PC longtemps.(et foutre les détails au max dans tous les jeux)
 
dit à ton pote de te le faire à 1000 balles et ce sera honnete :)
 
sinon oui, ça t'en coutera dans les 1300 à la louche en neuf...

n°1519482
Bouhm
Posté le 21-06-2017 à 14:41:45  profilanswer
 

Merci pour tes conseils,
 
Je vais essayer de négocier un peu donc ;)  
 
Bien à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis PC portable

 

Sujets relatifs
Conseils / avis PC portable (~1100€)Avis PC portable avant achat
Avis config PC portableAvis avant achat PC portable d'occasion
Avis + conseil d'achat PC portable GamingConseils/avis PC portable ?
Avis sur Pc portable gamer 700€Avis avant achat PC portable d'occasion
Avis PC portable gamer MSI GL72 6QF-856FRAvis PC Portable HP 14-AM010NF
Plus de sujets relatifs à : Avis PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR