Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche conseils pour un portable!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseils pour un portable!!

n°677498
Monory91
Posté le 09-07-2007 à 12:41:28  profilanswer
 

Slt à tous
je cherche a acheter un portable car je quitte le domicile familiale
Mon PC de bureau avait 512 Mo de RAM, et un processeur à 2.6GHz, ce qui m'était largement suffisant
 
Utilisation du portable destinée à: Bureautique, Internet, et Multimedia lors de mes nombreux futurs deplacements (DVD, DivX...)
 
Je recherche donc un portable avec une bonne autonomie
 
Merci de me donner des références de portable pouvant satisfaire mes objectifs (un excellent rapport qualité-prix est apréciable  ;) )
 
Budget: 600€ max (ca doit se trouver j'imagine à ce prix là)
 
Merci d'avance
Mono

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 12:41:28  profilanswer
 

n°677500
Batou
Posté le 09-07-2007 à 12:42:33  profilanswer
 

600€ et bonne autonomie c'est pas faisable...

n°677501
Monory91
Posté le 09-07-2007 à 12:48:24  profilanswer
 

j'entends par bonne autonomie, une autonomie de 3h environ
Le budget peut s'accroitre jusqu'à 700€

n°677506
Batou
Posté le 09-07-2007 à 12:51:53  profilanswer
 

Je maintiens ce que je dis.
 
En utilisation normale (wifi + bureautique ou lecture DivX) rares sont, à mon avis, les portable à 600€ qui tiennent 3h.
 
En meme temps, je ne connais pas tous les modeles, mais je ne pense pas me tromper.

n°677629
cartemere
Posté le 09-07-2007 à 15:32:45  profilanswer
 

Batou a écrit :

Je maintiens ce que je dis.
 
En utilisation normale (wifi + bureautique ou lecture DivX) rares sont, à mon avis, les portable à 600€ qui tiennent 3h.
 
En meme temps, je ne connais pas tous les modeles, mais je ne pense pas me tromper.


Ben pour ce qu'il recherche un portable d'ancienne génération, type Centrino PM740 (1.73GHZ), avec 1Go de RAM et un HDD 80Go ça doit se trouver dans ce tarif, non ?
 
Quitte à prendre un modèle d'occaz sur lequel il reste un an de garantie (IBM thinkpad, HP Pro, Dell)... qui lui permettra pour 600€ d'avoir un modèle fiable et bien équipé !

n°677635
Batou
Posté le 09-07-2007 à 15:38:00  profilanswer
 

Oui oui, ça d'accord, mais les portables d'occaz'; faut pas oublier que la batterie a deja pas mal dégusté, donc 3h, ca risque de faire just, mais ça doit se trouver! :)
 
Exemple: (je sais, c'est pas une référence) Mon Acer (oui, tout le monde fait des erreurs de jeunesse) qui a 2 ans et une batterie 9 cell tient assez difficilement les 3h avec le wifi. C'est un P-M 2ghz avec 1go de ram et une x700 (qui je l'avoue pompe, mais je la met en mode éco avec catalyst). Donc meme si c'est un portable bas de gamme, ce sont sensiblement les memes composants que chez la concurrence, donc niveau autonomie ce sera pas bcp mieux...

n°677662
Monory91
Posté le 09-07-2007 à 16:07:33  profilanswer
 

Ok
oublions le budget
 
Je veux pas de la haute compétition, juste de quoi suffisant pour mater un film genre (dc 2h30 3h pour etre serein)
je me fiche de la marque, de la taille d'écran, mais préférence pour une capacité de 80Go minimum pour le disque dur car il me servira aussi de PC à la maison, donc...
 
Merci d'avance pour votre aide et vos precieux conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche conseils pour un portable!!

 

Sujets relatifs
Portable volé ou perdu : vers qui me retourner ?AIDE choix portable
Avis sur choix portableCherche notebook entrée de gamme 17' svp.
Quel portable pour montage vidéo et jeupc portable, besoin de conseil
Portable pour une thèse : gros calculateurOu peut on acheter un clavier en azerty pour portable ibm/lenovo x60?
cherche conseils pour achat portable d'occasionJe cherche des conseils pour un portable...
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseils pour un portable!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR