Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ~800€] utilisation multimédia/bureautique/jeux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC ~800€] utilisation multimédia/bureautique/jeux...

n°844416
Spookshow
Baby
Posté le 29-12-2007 à 02:16:02  profilanswer
 

Hello!
 
Voila, je cherche un PC à tout faire dans les 800€.
Je sais que pour ce prix je n'aurai pas une bombe, mais j'aimerais un PC qui me permette de jouer un minimum (si les graphismes des jeux ne sont pas au maximum, ce n'est pas important  :) ).
Comme je ne me suis pas intéressé au matos informatique depuis quelques temps années ( :D ), je suis légèrement largué! ^^
 
J'ai trouvé ça:
 
ACER Aspire 5920G-3A2G25MI:  http://www.pixmania.com/fr/fr/6344 [...] articles10
 
Ce que je ne comprends pas très bien, c'est comment cela est possible d'embarqué une NVIDIA GeForce 8600M GT (qui semble être une des meilleures CG du moment) pour ce prix là...
 
Quelle est la différence avec ce modèle là qui justifie un écart de prix si important?  http://www.pixmania.com/fr/fr/5828 [...] avisconso2  
 
De plus, cet ordi: http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] fert_.html coute 250€ de plus que le premier acer, est-ce uniquement à cause du processeur?  :??:  
 
 
Je n'ai pas trouvé mieu que le premeir modèle jusuqu'à présent. Un C2duo, 2go de ram et une 8600GT pour moins de 800€...
 
Si quelqu'un a une meilleur affaire pour ce prix, je suis preneur. Je précise que je n'ai aucunement besoin d'OS, j'ai déjà une version d'XP pro qui me convient très bien... J'ai d'ailleurs tenté de me faire une config sur surcouf.com, mais elle dépasse mon budget...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 02:16:02  profilanswer
 

n°844441
dazzy
Posté le 29-12-2007 à 10:07:01  profilanswer
 

A propos du premier c'est une erreur il n'a pas une GT mais une GS.
Acer c'est pas cher vu le matos embarqué mais côté fiabilité et SAV il y a beaucoup de critiques. A acheter en connaissance de cause si vraiment on a pas un gros budget.
 
Le shoot again coûte plus cher parce qu'il a un processeur largement plus puissant (2,4 ghz au lieu de 1,66 et 2 fois plus de cache), qu'il a des composants de meilleure qualité et qu'il a une garantie 2 ans.

n°844478
necroproje​ct
Posté le 29-12-2007 à 12:18:52  profilanswer
 

Mon ancien portable était un Acer. A la moindre panne, le S.A.V. est d'une nullité rappelant les pires moments de free...le windows XP livré avec était si mal configuré que je ne parvenu à utiliser correctement wi-fi et réseau qu'en réinstallant moi-même un XP pro standard...la qualité de fabrication est "limite" et l'ordinateur dégage beaucoup de chaleur.
Maintenant, il a tout de même tenu 4 ans et demi et vu le prix, la configuration proposée était sans équivalent...et l'autonomie bonne (1ère génération centrino oblige). Bref, une ferrari qui bombe mais reste fragile.
 
Ah oui ,je précise qu'il s'agissait d'un travelmate, soit leurs séries "pro" et relativement haut de gamme (2500 euros à l'époque).
 
Alors quand je vois mes rares amis qui ont aujourd'hui acheté les nouveaux Acer, mais pas les travelmate, les aspire (soit les séries grand public pour pas cher), ils s'en mordent amèrement les doigts. Le rapport performance/prix est imbattable, mais il faut encaisser le reste, notamment la fiabilité (nettement moins bonne sur les aspire que travelmate), la qualité de fabrication (en progression mais inférieure à la concurrence...je pense toujours à Asus et Sony), le windows Vista pas génialement configuré et en cas de pépin, bien sûr, le S.A.V., plus nul que jamais...ah oui, et aussi le ventilo "sèche cheveux", le lecteur DVD qui vibre une fois sur deux... plein de petits détails mais qui cumulés....
 
Bref, à condition d'être un peu bidouilleur et d'avoir un budget très serré, je dirais "pourquoi pas".
 
Sinon ,je dirais qu'il ne faut jamais oublier qu'un portable, ce n'est pas seulement le matériel embarqué, mais les "à côtés" et notamment une ergonomie qui doit être sans faille. Et chez Acer, sur ce point, je recommande nettement plus les séries travelmate qu'aspire...mais le prix est en conséquence.
 
Le mieux reste d'essayer en allant voir à la fnac, darty ,planet saturn...

n°844480
Spookshow
Baby
Posté le 29-12-2007 à 12:21:31  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Je pensais bien aussi qu'ils s'étaient plantés sur la carte grahique, les autres sites indiquaient GS mais bon... on peut tjs rêver!  
 
Et cette config, vaut-elle le coup? sur le topic du vostro on me dit que le processeur est nul et qu'il vaut mieu prendre un T7500.
Le problème c'est que je n'ai pas le budget pour prendre un T7500 car il faut rajouter 125€...
 
Base Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2,00 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de cache L2)  
Système d'exploitation Windows® XP Professionnel authentique  
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]  
Carte graphique nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo  
Disque dur Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)  
Lecteur optique Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe  
Connectivité sans fil Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
 
J'en aurais pour 812€... sans le T7500!

n°844482
Spookshow
Baby
Posté le 29-12-2007 à 12:26:34  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Mon ancien portable était un Acer. A la moindre panne, le S.A.V. est d'une nullité rappelant les pires moments de free...le windows XP livré avec était si mal configuré que je ne parvenu à utiliser correctement wi-fi et réseau qu'en réinstallant moi-même un XP pro standard...la qualité de fabrication est "limite" et l'ordinateur dégage beaucoup de chaleur.
Maintenant, il a tout de même tenu 4 ans et demi et vu le prix, la configuration proposée était sans équivalent...et l'autonomie bonne (1ère génération centrino oblige). Bref, une ferrari qui bombe mais reste fragile.
 
Ah oui ,je précise qu'il s'agissait d'un travelmate, soit leurs séries "pro" et relativement haut de gamme (2500 euros à l'époque).
 
Alors quand je vois mes rares amis qui ont aujourd'hui acheté les nouveaux Acer, mais pas les travelmate, les aspire (soit les séries grand public pour pas cher), ils s'en mordent amèrement les doigts. Le rapport performance/prix est imbattable, mais il faut encaisser le reste, notamment la fiabilité (nettement moins bonne sur les aspire que travelmate), la qualité de fabrication (en progression mais inférieure à la concurrence...je pense toujours à Asus et Sony), le windows Vista pas génialement configuré et en cas de pépin, bien sûr, le S.A.V., plus nul que jamais...ah oui, et aussi le ventilo "sèche cheveux", le lecteur DVD qui vibre une fois sur deux... plein de petits détails mais qui cumulés....
 
Bref, à condition d'être un peu bidouilleur et d'avoir un budget très serré, je dirais "pourquoi pas".
 
Sinon ,je dirais qu'il ne faut jamais oublier qu'un portable, ce n'est pas seulement le matériel embarqué, mais les "à côtés" et notamment une ergonomie qui doit être sans faille. Et chez Acer, sur ce point, je recommande nettement plus les séries travelmate qu'aspire...mais le prix est en conséquence.
 
Le mieux reste d'essayer en allant voir à la fnac, darty ,planet saturn...


 
 
Ok, merci de faire part de ton expérience...
Le problème c'est que j'ai VRAIMENT un budget très serré, je suis étudiant, boursier et je ne peux vraiment pas me permettre de dépenser plus de 800€ dans un PC portable.
 
La config dell est-elle largement meilleure? Et la qualité dell? J'ai eu de bn retour, mais c'était sur le topic des dell alors...   :D

n°844510
necroproje​ct
Posté le 29-12-2007 à 13:41:42  profilanswer
 

Tout dépend aussi du type de jeux que tu prévois d'installer...
Avec de vieux jeux, même 1go de ram (je compte avec Vista) et une CG de "censuré" peuvent suffire.
 
A 1000 euros, la config Dell est dans l'absolu très intéressante (CG et proco très performants) et de toute manière plus solide que l'Acer. Mais si tu ne peux pas dépasser 800 euros...
 
J'ai eu un vieux Dell entre les mains et ai pu le comparer à un Acer... c'est la même différence qu'entre une renault et une toyota. :)
 
Mais si tu te sens capable de bidouiller un peu ,quitte à formater le portable et tout réinstaller manuellement, on peut tirer du bon jus des Acer. Seulement, laissés tels quels, avec réglages d'usine, c'est de la "censuré" en barre.
 

n°844511
fred5704
Posté le 29-12-2007 à 13:43:15  profilanswer
 

:hello:, si j'était toi, j attendrai les soldes ^^
Plus que 10 jours !!


Message édité par fred5704 le 29-12-2007 à 13:43:51
n°844517
Spookshow
Baby
Posté le 29-12-2007 à 13:56:53  profilanswer
 

Ca ne me dérange pas de bidouiller...
Réinstaller un OS n'est pas un soucis.
 
De toutes façons je pense tourner sous XP pro, je n'ai pas besoin d'effets 3D ou d'autres truc qui demandent de la resource...
 
 
 
fred5704, pour les soldes, tu parles de soldes en grandes surfaces? Pcq sur le sie de Dell les frais de ports (26€) et 150€ de réduction sont offerts... je ne sais pas si je trouverai mieu pendant les soldes...
Tu penses que si? Ls config que je vois sur le net sont bcp plus chères pour une qualité équivalente, même soldée, les prix ne seraient alors pas plus bas...

n°844523
necroproje​ct
Posté le 29-12-2007 à 14:03:16  profilanswer
 

Bon, alors le critère déterminant, c'est la CG. Parce que contrairement à la ram, tu ne pourras pas l'augmenter, et une CG sans mémoire dédiée plombe complètement les perfs dans les jeux 3D. Sauf si tu joues à de vieux trucs antédiluviens....
 
En gros, cela revient à trouver un PC avec une CG dédiée pour un prix convenable...le reste est de moindre importance (tu pourras toujours rajouter une barette de ram ultérieurement, mais en ce cas, fais attention à voir si pour la différence de prix, tu n'as pas directement un meilleur PC) et le processeur core 2 Duo est assez puissant pour 80% des jeux.
 
Et sur le site de Dell, quel modèle t'intéresse au juste ? (je cherche moi aussi à changer de portable...)

n°844524
fred5704
Posté le 29-12-2007 à 14:06:21  profilanswer
 

Oui, je pense aussi que meme avec les soldes les pc en grandes surfaces seront toujours plus cher que sur le net, mais je me dis qu'il y aura aussi les soldes sur des sites tels que rue du commerce, cdiscount .......
 
Enfin, je dis ca mais je n'ai jamais fait vraiment attention si les prix baissés vraiment sur ces sites pendant les soldes.
Mais comme je ne veux pas regretter par la suite alors j'attend ^^
 
slt nicroproject, je crois qu'il sagit du xpsm1530 il a l'air pas mal du tout et avec plein de promo  :wahoo:


Message édité par fred5704 le 29-12-2007 à 14:09:07
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 14:06:21  profilanswer
 

n°844540
Spookshow
Baby
Posté le 29-12-2007 à 14:25:32  profilanswer
 

necro=
 
Je suis intéressé par le vostro 1500:
 
regarde là, on peut tout configurer, on peut même mettre un disque dur de 7200 rpm, mais ça fait augmenter le budget...  
 
http://www.euro.dell.com/content/t [...] l=fr&s=bsd
 
 
Pour la carte graphique, c'est ce que je me suis efforcé de faire: batir une config assez bon marché autour d'une carte graphique puissante...
Mais si le proco était vraiment si nul qu'on me l'a dit, cela ne servirait à rien car la carte graphique resterait sous exploitée...
 
Le vostro n'est pas le dernier laptop à la mode au niveau du desing, mais il est loin d'etre moche et en recherchant sur le net, je n'ai pas trouvé mieu au niveau du prix... Surtout il est configurable à souhait.
 
 
Fred= Au niveau des soldes, DELL fait une offre sur le vostro en ce moement= 150€ offerts et les frais de port (26€) offerts... pas sur que l'on trouve mieu dans 10 jours et l'offre s'arrête le premier janvier...
 
A méditer... VITE!  :D  
 
 
Perso, si j'avais 200€ de plus e n'hésiterait pas une seule seconde= vostro 1500, T7500, 8600 GT, 2 go de ram, dd de 160 GO à 7200 rpm. Ca vaut moins de 1000e sur le site de DELL, difficile de trouver mieu ailleurs, a part peut etre le Shoot again de matériel.net.
Mais vu mon budget, je gratte n peu partout.  :ange:  
 
Petite question: l'écran brillant est-il un plus ou un moins? Les avis sont partagés et n'ayant pas l'occasion de les voirs en vrai, je ne peut pas me faire une idée... l'option coute 20€HT chez DELL, si c'est vraiment mieu, pourquoi pas!

n°844551
fred5704
Posté le 29-12-2007 à 14:46:04  profilanswer
 

J'avais en effet deja vu le dell vostro, mais je prefere le xps m1530 qui est je trouve plus beau :) et tu a aussi des reduc sur cette gamme.  
 
par exemple: pour TVA comprise 862,87 € (ne voulant pas depasser les 800 euros moi aussi :) )
   
  *Intel® Core™ 2 Duo Processor T5450 (1.66 GHz, 667 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
  *Ecran UltraSharp™ WXGA (1280 x 800) CCFL (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
  *Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
  *NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT with 256MB dedicated graphic memory  
  *2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]  
  *Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
 
Apres c'est sur qu'avec le vostro a ce prix la tu a le Core™ 2 Duo T7250 !(je ne sais pas si une grosse diff existe)
Regarde par ici si tu ne l'avais jamais vu:  
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
 
Pour finir, je crois que le vostro ne peut etre commendé que par des entreprises, mais c'est a confirmer!


Message édité par fred5704 le 29-12-2007 à 14:50:47
n°844557
Spookshow
Baby
Posté le 29-12-2007 à 15:03:05  profilanswer
 

Je ne vois pas comment tu arrives a ce prix pour cette machine:
 
http://ecomm.euro.dell.com/dellsto [...] 6dead23f0d
 
Je trouve un prix de plus de 150€ supérieur pour un PC moins bon (moins bon proco, puisque il est cadencé à une vitesse inférieur, peu importe que cela se sente ou non, il vaut moins cher sur le marcher).
 
Il est peut eter plus joli, mais pour moi cela n'a aucun intérêt, je comprends par contre tout a fait que cela puisse rentrer en ligne de compte! :)
 
Pour la commande du vostro c'est possible pour les particuliers, il te font payer la TVA à la fin...

n°844560
Spookshow
Baby
Posté le 29-12-2007 à 15:04:19  profilanswer
 

Tu appliques la réduction de 10% pour noël (avec les codes de réduction) non? C'est pour ca que tu trouve un prix moins cher?

n°844563
fred5704
Posté le 29-12-2007 à 15:06:39  profilanswer
 

En ce moment chez dell tu as ce code promo:
 
Code reduction Dell 10%
 
    * 10% de reduction sur tous les Inspiron et XPS supérieurs à 899 €
 
    * Validité : jusqu'au 1er janvier 2008
 
--> Code promo : TF2?LXTLH?X224


Message édité par fred5704 le 29-12-2007 à 15:11:28
n°844567
fred5704
Posté le 29-12-2007 à 15:10:47  profilanswer
 

Mais je crois que tu te trompe quand tu va sur le site de dell :
En fait part de cette page: http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=gen
 
Et dans pc portable tu dois choisir: grand public, apres tu vera que il y a des reduc sur la gamme xps!
Je crois que toi tu ne les vois pas car tu es sur la zone Pme ( petite et moyenne entreprise)

n°844574
Spookshow
Baby
Posté le 29-12-2007 à 15:17:48  profilanswer
 

Ok, j'ai repris la config' à partir de ton lien et j'aboutis un prix de 899€ fdpin sur un XPS avec un T7250, un DD de 250 go et l'écran true life...
 
C'est plus cher que le vostro mais y a quelques petits trucs en plus, donc ça se tient...
 
Par contre, c'est hors budger pour moi, mais c'est vrai qu'il est joli :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC ~800€] utilisation multimédia/bureautique/jeux...

 

Sujets relatifs
aide achat pc portable 800 euros[PC =15"4 <800€] pour les jeux et bureautique
[PC ~1500€] multimedia / net / et plus si affinités (jeux ?)[PC <1000€] Bureautique
[PC 15", 1000€, FIABLE] pour bureautique, jeux[pc portable <1500€] jeux
[PC <1300€] jeux, ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : [PC ~800€] utilisation multimédia/bureautique/jeux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR