|
Auteur | Sujet : Alienware ou Black Book ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-12-2008 à 12:54:46 ![]() ![]() |
Kormyr | Leur réponse
Message édité par Kormyr le 12-12-2008 à 15:07:31 |
bky Viva hardWare :p | mat.net sa? non? faut pas s'étonner.. |
Kormyr | Composant reçu mercredi
|
bky Viva hardWare :p | j'ai pris l'ipower gx 101 moi |
stefaninho | Tu l'as eu à 1100 € finalement l'ipower ?
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
bky Viva hardWare :p | non à 1600e quasiment chez RDC.. sur achatpc-pc c'était une arnaque..à déconseiller le site.. |
Kormyr | J'ai téléphoné a achat-pc, le vendeur a l'air sympas et je comprend qu'il n'ai plus de stock. J'ai vu quelques posts de personnes ayant acheté l'ipower sur achat-pc et apparemment ce n'était pas une arnaque.
|
![]() Publicité | Posté le 19-12-2008 à 19:35:21 ![]() ![]() |
Kormyr | PC reçu, j'ai eu un peu de mal a trouver le point retrait. Je prends les photos et installe Vista |
stefaninho | --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Kormyr | Toutes les boites des composants dans le PC sont fournies. Le PC est bien protégé, donc pas de soucis à se faire pour le transport, c'est déjà ça. Je trouve le chargeur assez imposant. Dessus il est écrit de faire attention, qu'il peut devenir chaud, ça veut tout dire ^^ La webcam est dirigeable, un raccourcis clavier permet de l'allumer/éteindre. Le touchpad n'est pas lisse comme sur la majorité des portables, mais un peu rugueux. Ça surprend. Je trouve le logo assez joli, pour ceux qui n'aime pas il doit être possible de le retirer Bon évidemment ya pas d'OS donc voici ce que l'on voit au premier boot. Au final je pense que c'est un bon choix, aucunement déçu pour l'instant. Un "petit" score Windows à cause du processeur. Tout le reste est à 5,9 (le max) ^^ PS : Avec le flash de mon APN, on voit pas très bien le rétroéclairage du clavier et la qualité d'image de l'écran. Ils sont top contrairement à ce qu'on peut penser en voyant les photos ^^ Message édité par Kormyr le 21-12-2008 à 11:07:43 |
stefaninho | --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Kormyr |
Rétroéclairé oui ^^, on peut même changer la couleur avec FN+F10 : Bleu, Rien, Rouge, Vert. J'ai regardé un peu dans le noir, le rétroéclairage suffit largement pour voir les touches. Pour le logo je pense qu'on peut le retirer voire le changer mais j'ai pas envie d'essayer. C'est bien fait quand le PC est allumé, le logo est allumé en blanc. Sinon il brille pas mal, effectivement un peu gênant pour les traces de doigts, je pense prendre un petit chiffon avec pour passer un coup dessus de temps en temps. Les ventilos font aussi pas mal de bruit mais ce n'est pas un soucis pour moi. Je tient quand même a dire que je trouve le clavier très confortable au toucher. En ce moment j'installe les drivers, c'est assez pénible a chercher quand même mais bon, on peut pas tout avoir. EDIT : En fait pour les drivers en allant sur le site d'OCZ c beaucoup plus simple : http://www.ocztechnology.com/drive [...] CZDIY17A2/ Message édité par Kormyr le 20-12-2008 à 15:11:10 |
morbacq |
Kormyr |
|
morbacq | donc obliger de mettre vista? |
Kormyr | Franchement avec une config pareille, je pense que niveau ressources c'est loin d'être un problème pour Vista.
|
morbacq | les 2g de ram serait suffisant pour vista? ou faut obligatoirement faire un rajout de ram ce qui membeterai car mon budget et deja limite |
Kormyr | 2Go pour Vista c largement suffisant, en + c'est de la bonne ram (crucial). Néanmoins, je pense y mettre quand même 4Go. |
Kormyr | Les scores 3Dmark effectués avec les drivers fournis par OCZ :
|
tidoxo | Dsl de poster si tard, mais la meilleur offre était le M17 avec livraison gratuite et code promo = 170 de remise.
|
stefaninho |
Kormyr | C'est vrai que ça a l'air pas mal. Le processeur est un peu moins bon ainsi que le stockage mais bon a voir si ça vaut les 380€ de moins. Message édité par Kormyr le 21-12-2008 à 21:35:32 |
sebisob | étant moi aussi intéressé par ce modèle j'hésite entre le Black book et le m17:
|
tidoxo | écran 1440/900 (déteste le brillant) clavier rétro éclairé 2go ddr3 (pas fais gaffe aux fréquences) et garantie 1 an.
Message cité 1 fois Message édité par tidoxo le 22-12-2008 à 00:41:03 |
stefaninho |
tidoxo | Ok pour le chassis c'est sur que c'est du bon.
Message édité par tidoxo le 22-12-2008 à 01:17:22 |
Kormyr | Pour l'écran c'est vraiment dommage qu'on doive rajouter presque 200€ pour qu'il soit en 1920x1200. Ce n'est que mon avis mais c'est gâcher les possibilités de ce PC... Pour la ram, c'est de la 1067MHz, comme le Black Book, mais ils précisent pas la marque. Je pense pas que ce soit de la merde mais en tout cas dans le Black Book c'est de la Crucial, le top quoi. Après la garantie c'est vrai qu'Alienware est sans doute super niveau SAV mais ce qui me suffit c'est de renvoyer le PC si il a un problème et qu'on me le redonne quelques jours/semaines après et qu'il fonctionne. Le soucis d'une garantie un an c'est que si dans 1 an tu veut revendre ton PC (ce que je ne pense pas faire mais bon). Tu te retrouve avec un PC sans garantie donc tu est obligé de le "brader". Ou sinon si tu le garde tout simplement, si il a un pb tu te retrouve obligé de te débrouiller tout seul. @sebisob : Pour Vista, étant étudiant en informatique je dispose de tous les produits microsoft pour 0,00€ TTC port compris donc justement ça m'arrange qu'il soit sans OS si ça peut faire baisser le prix. A chaque fois que je prend un PC, de toute facon il passe par la case formattage pour virer Vista Home (dans la majorité des cas) et les éventuelles petits logiciels installés avec. Message édité par Kormyr le 22-12-2008 à 11:58:03 |
tidoxo | Crucial c'est quasiment ce qu'il y a de moins cher. C'est pas une question de marque en plus mais de temps de latence.
|
stefaninho | Microsoft offre vista pro aux étudiants, il suffit que l'école soit adhérente au programme MSDNAA. edith : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/default.aspx Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 22-12-2008 à 12:23:18 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
tidoxo | ah ce n'est pas mon cas^^
|
Kormyr |
|
tidoxo | on est d'accord |
tidoxo | je viens d'appeler alienware, le m17a baissé de 100 euros, ce qui laisse ma config a 1420 € et la c'est énorme^^
|
Kormyr |
|
jwalker Monde de merde... | les 100 euros de remise c'est en plus des 100€ de remise avec le code : AW100EFR1208 ? |
tidoxo |
|
morbacq | moi sur le site je voit toujours 1299 ttc et le code moins 100 euros toujours disponible
|
Kormyr | Le 64 bits n'a pas vraiment d'intérêt comme tu n'a que 2Go. Quelques jeux/programmes ne passent pas donc pour l'instant je te conseillerait de rester en 32 bits. Sinon oui ça a l'air pas mal intéressant mais j'aurais mis un peu plus de garantie, après c'est toi qui voit. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
HP dv7-1070ef ou alienware m17 | Portable pour joueur: Dell, Clevo ou Alienware? |
choix netbook ou portable | besoin d'aide pour achat alienware |
probleme avec un Western Digital scorpio black 320Go | changer la RAM dans un m15x alienware ? est-ce simple ? et le CPU ? |
[IBM Thinkpad T42] No boot + black screen + pas de bip | Réduction alienware |
Plus de sujets relatifs à : Alienware ou Black Book ? |