Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide d'achat entre 2 MSI GT70 ONE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide d'achat entre 2 MSI GT70 ONE

n°1348965
publicivor​e
Posté le 09-03-2013 à 17:30:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques avis concernant mon futur achat :
 
MSI GT70 0ND-679FR - SSD - GTX 675MX
MSI GT70 0NE-283FR - GTX 680M
Ou encore un autre ???
 
Mon but : J'aimerais profiter de mon PC pendant longtemps et donc avoir une config équilibrée. Utile en terme de jeu (même en réduisant les graphismes dans 3 ou 4 ans!!!) et de l'utilisation de logiciels de retouche. Par exemple, j'ai une vieille version de photoshop 7.0 qui fonctionne Nickel actuellement mais j'ai voulu télécharger GIMP dernièrement et là ... c'est le drame (ça lag à mort). J'ai à ma disposition la suite CS 4.0 et Farcry 3 mais ne peut pas les installer.
 

  • J'ai regardé sur la toile concernant le CPU i7 3630 ou i7 3610 et les comparatifs ne sont pas franchement flagrant ... donc bon
  • Ce qui m'embête c'est plus la quantité de RAM (12Go pour le 1er et 8Go pour le 2ème) => Me sera t il possible d'ouvrir mon laptop pour en rajouter plus tard? en aurais-je besoin plus tôt que je le pense? On m'a dit que 8Go c'était limite pour la suite CS 4? ...
  • Les comparatifs entre les cartes graphiques semblent TRES largement favorable à la 680 (Avec 4Go contre 2Go pour la 675) => qu'en pensez vous? Dois-je me faire des cheveux blancs avec les pochaines sorties PS4 et Xbox3?
  • La présence du SSD : Cela me fait envie mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de contrainte à respecter pour en avoir un (en utilisation classique, j'ai vu qu'il aurait à peine 1 an d'espérance de vie ...) => la durée de vie des SSD multicouche ne semble pas très longue, notamment en cas d'écriture multiple (ce qui est mon cas), beaucoup de bureautique, de téléchargement, un peu de retouche image et du jeu : donc fichiers temporaires => écriture! Qu'en pensez vous? Quel sera mon avantage en prenant un SSD (si ce n'est la vitesse de démarrage de l'ordi)? ...


Je suis partie sur une config musclé qui durera longtemps (pour vous dire, j'ai actuellement un vieux DELL studio 1535 => Milieu de gamme il y a 5ans) avec un EXCELLENT rapport qualité prix. J'aurais aimé un 15 pouces (moins cher et plus facilement transportable) mais il n'en existe pas avec la GTX 680
 
Voilà, je suis preneur de vos conseils. (je suis partie sur la maque MSI pour leur notoriété en terme de carte mère, la fiabilité du SAV et leurs configuration de base équilibrée). Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 17:30:51  profilanswer
 

n°1348974
uninc
Posté le 09-03-2013 à 18:14:26  profilanswer
 

Pour le processeur après un coup d'oeil sur notebookcheck pour la différence de perf, en effet ça reste très proche.
 
La ram se change très facilement sur les portables et ne feront en plus pas sauter ta garantie, 8 go devrait être une bonne base après à voir si c'est pour un usage intensif de la suite CS et si c'est intéressant en termes de gain de performances, petit tableau au cas où trouvé sur le site d'adobe!
 

Citation :

Version de PS       Os                 Quantité de RAM maximale que Photoshop peut utiliser
CS4, CS5, 32 bits Windows 32 bits 1,7 Go
CS4, CS5, 32 bits Windows 64 bits 3,2 Go
CS4, CS5, 64 bits* Windows 64 bits Autant de RAM que votre ordinateur peut en contenir


 
Bah tu ne peux pas vraiment comparer PC/Consoles, autant peut être je dirais que les premiers titres sur les futures consoles mettront une petite claque, mais le PC restera toujours au dessus comme c'est le cas actuellement ne serait ce que par l'évolution des configurations et la puissance supérieure des machines. Après l'avantage d'une console au final c'est son rapport prix/performances pour du gaming.
Peut être que si tu envisages de le conserver un moment la 680 devrait bien faire l'affaire!
 
Le SSD a quelques contraintes notamment par rapport à sa durée de vie théorique mais elle n'est pas d'un an rassure toi! il y a une histoire du nombre de cycle d'écriture en gros limite et de données écrites mais ton SSD même en usage intensif sera surement encore en bon état de fonctionnement quand ta config globale sera obsolète. En plus, les faibles capacités des SSD (ou du moins le prix des SSD de plus de 256 go) impliquent un stockage des données sur un disque classique en parallèle, donc cela limitera les risques de pertes éventuelles et les écritures. Le gain sera flagrant sur les performances et la réactivité globale de ta machine, le lancement des applications, chargement et le démarrage de ta bécane.
 
Aussi sur le site d'adobe

Citation :

Remarque : l’ajout de RAM pour améliorer les performances est plus rentable que l’achat d’un SSD. Si les considérations financières ne sont pas importantes, si votre ordinateur utilise le maximum de sa mémoire RAM ou si vous exécutez Photoshop CS5 en 64 bits, mais que vous voulez malgré tout améliorer les performances de votre ordinateur, nous vous conseillons d’utiliser un disque SSD comme disque de travail.
Comme indiqué plus haut, un SSD n’améliore pas les performances si l’indicateur d’efficacité est déjà élevé. Plus l’indicateur d’efficacité est faible, plus le gain offert par un SSD sera important.

n°1348977
publicivor​e
Posté le 09-03-2013 à 18:32:26  profilanswer
 

uninc a écrit :

Pour le processeur après un coup d'oeil sur notebookcheck pour la différence de perf, en effet ça reste très proche.
[...]
Comme indiqué plus haut, un SSD n’améliore pas les performances si l’indicateur d’efficacité est déjà élevé. Plus l’indicateur d’efficacité est faible, plus le gain offert par un SSD sera important.[/quote]


 
Super réponse Uninc, merci!
Évidemment, c'est le plus simple qu'on ne cherche pas ... je n'ai même pas fait un tour sur le site d'Adobe ...
Concernant les consoles nouvelles nouvelles génération, c'était plus que, avec leur nouvelles config, des jeux + "costauds" vont se démocratiser ... et je n'aimerai pas voir ma toute nouvelle config tomber en flèche en 1 an!
Enfin, concernant le SSD, plus j'en entends parlé et moins cela me tente ... Que mon ordinateur s'allume en 5 ou 7 secondes n'est pas vraiment le premier de mes soucis, et le coût/contrainte qu'il entraine me semble un peu lourd à porter.
d'autres avis?

n°1348978
elixirS
Posté le 09-03-2013 à 18:43:12  profilanswer
 

Laisse tomber le SSD, un bon DD en 7200 tours fera l'affaire  ;) .
 
Après pour la durée de vie de ta config on peut absolument rien te garantir.
La GTX 680M c'est le top du top aujourd'hui ('fin non, la GTX 680MX est encore mieux), c'est celle qui ira le plus loin dans le temps mais tu peux pas freiner le progrès technologique.


Message édité par elixirS le 09-03-2013 à 18:46:41
n°1348992
uninc
Posté le 09-03-2013 à 19:53:34  profilanswer
 

C'est sur qu'évidemment les configs demandées vont être de plus en plus lourdes pour faire tourner les jeux, mais bon généralement il n'y a pas de gros bons technologiques qui nécessite qu'on change tout le matériel d'un coup contrairement aux consoles qui garde la même architecture pendant plus de 5 ans.  
 
Heureusement d'ailleurs, sinon ca reviendrait cher!
 
Tout ça pour dire que de vécu et d'expérience, en théorie un pc avec une 680m tu devrais pouvoir encore jouer dans 3-4 ans dans des conditions correctes en faisant quelques concessions sur la qualité visuelle!  
 

n°1349005
Glm49
Posté le 09-03-2013 à 20:54:58  profilanswer
 

Le meilleur rapport qualité prix chez les GT 70 à mon avis, aujourd'hui, c'est le 1004 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143755.html
 
La GTX675MX est déjà excellentissime, perso je mettrais pas la différence de prix pour la différence de perf avec une 680. Mais chacun a son choix entre ses mains.
 
Sur le 1004, tu rajoutes 4 Go de Ram et franchement t'es le roi du pétrole pour 1300€ + 20€...

n°1349083
publicivor​e
Posté le 10-03-2013 à 10:58:37  profilanswer
 

Glm49 a écrit :

Le meilleur rapport qualité prix chez les GT 70 à mon avis, aujourd'hui, c'est le 1004 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143755.html
 
La GTX675MX est déjà excellentissime, perso je mettrais pas la différence de prix pour la différence de perf avec une 680. Mais chacun a son choix entre ses mains.
 
Sur le 1004, tu rajoutes 4 Go de Ram et franchement t'es le roi du pétrole pour 1300€ + 20€...


 
Salut Glm49. La 675 est effectivement excellente AUJOURD'HUI ... mais je préfère mettre quelques billet de plus pour la 680 et pouvoir profiter de ses perf DEMAIN! (ce sont 2 générations de carte différentes, à voir sur : http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 580.0.html, ou en français et avec moins de tests : http://www.pcworld.fr/carte-graphi [...] 727,1.htm)
 
Au final, le prix se comprend par le changement de la génération de carte (+ je passe d'une carte de 2Go à 4Go dédiés) ainsi que la RAM ... Et dois je évoqué que je serais en Windows 7 ... et non Windows 8? Mais après, c'est vrai que c'est 400€ de plus...
(J'avoue qu'à l'origine, j'étais partie sur un 15 pouces similaire : MSI GT60 0ND-099FR
 
Dans tous les cas, merci à toi Glm49, uninc et elixirS pour vos réponses.

n°1349134
Glm49
Posté le 10-03-2013 à 12:23:38  profilanswer
 

Ce que tu dis est aussi vrai pour la 680 ; elle est ultime AUJOURD'HUI.. et demain, l'écart entre la 675 et la 680 sera le même qu'aujourd'hui.  
Donc si demain la 675 est complètement dépassée, la 680 ne sera pas bien loin devant..
 
Quelques remarques
1- Tu es libre de tes choix, et si ça te paraît justifié, libre à toi d'y mettre le prix
2- Il n'empêche que sur les forums de vente, des joueurs revendent des portables qu'ils ont acheté il y a deux ans avec la meilleure CG de l'époque. Apparemment prendre le meilleur modèle ne les a pas prémunis éternellement.
3- l'avantage des MSI GT (en plus de leur son/clavier/écran) c'est de mettre des CG au format MXM que tu peux changer (comme clevo) ; dans ces conditions, je vois vraiment pas l'intérêt de mettre plus d'argent pour une CG qui finira de toute façon par être dépassée elle aussi.

n°1349135
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 12:26:19  answer
 

Un MSI avec un GTX 680M !
Ce serais +1
En ce qui concerne le MXM c'est pas du Lego on peut pas y foutre n'importe quoi et généralement les contructeurs de Pc bride les cartes supportées au niveau du bios !
Les gens font souvent l'erreur et se retrouve avec des écrans noir et plus récemment j'ai lu le cas d'un MSI justement sur le forum ! ^^


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 12:27:18
n°1349178
lasslouss
Posté le 10-03-2013 à 13:54:07  profilanswer
 

Juste pour info, la gtx680 est la carte la plus puissante actuellement que tu trouvera sur unp4g.
Effectivement il existe la gtx680mx "exclusive" apple .
La remplacante de la gtx680 sera la gtx780 qui devrais arriver en juin, mais quid du prix du lancement qui risque de faire mal...lol

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 13:54:07  profilanswer
 

n°1349184
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 14:01:43  answer
 

@lasslouss, tu as déjà vue un portable apple avec une carte graphique puissante toi ?
Moi jamais je ne vois que des configs obsolètes et très cher !
Avec un système d'aération quasi inexistant je me demande ce que ça doit donner niveau chauffe !
Tu as un lien sur un modèle équipé de cette carte graphique ?


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 14:03:39
n°1349217
Glm49
Posté le 10-03-2013 à 16:12:55  profilanswer
 

On le sait bien que la 680 est la plus puissante :D en tout cas, à quasi égalité avec une 7970.
D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi MSI ne met la 7970 que dans le GX 60 !! Dans un gt ça serait très bien aussi :D
 
Pour l'instant, la 680MX n'est en option que sur les iMac 27" de dernière génération :
http://store.apple.com/fr/configure/MD096F/A?

n°1349221
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 16:17:27  answer
 

Ok on parle d'imac pas de Pc portable a proprement parlé ! ^^
Ca me rassure !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide d'achat entre 2 MSI GT70 ONE

 

Sujets relatifs
Achat portableDépoussiérer mon netbook Acer Aspire One 522
[CONSEIL ACHAT] - Portable 17 pouces -450€Conseils pour choix achat pc portable 17 pouces.
Conseil d'achat pour travaillerConseils d'achat : Laptop pour usage pro : Maya, Cinema 4D, 3DS MAX
Conseil achat pc portable bureautique/jeuxConseil achat pc portable
besoin d'aide easynote LJ61MSI GE70 - Ventilateur bruyant
Plus de sujets relatifs à : Aide d'achat entre 2 MSI GT70 ONE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR