Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Achat PC Portable] Quelle marque? à quel moment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat PC Portable] Quelle marque? à quel moment?

n°1082561
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 23-09-2009 à 07:43:26  profilanswer
 

Salut à tous! :bounce:  
 
Je vais devoir m'équiper d'un PC portable :) je ne suis pas très très pressé, mais très soucieux de ça qualité et surtout de l'acheter au meilleur moment pour bénéficier au mieux d'un rapport Prix/technologie.
 
Donc je sais que dans quelques jours windows seven vas sortir... apparemment il a l'air pas mal d'après les premier écho qui me sont parvenu...
 
donc... sachant bien-sur que plus j'attendrais plus les config serons optimiser pour cet OS quand me conseillez vous d'investir? directe après ça sortie? à Noël pour les prix? Après Noël pour une nouvelle génération de matos qui ce prépare à sortir?  
 
Si non quelle est la marque en laquelle vous avez la plus confiance? On m'a beaucoup parler d'Asus... comme celui-si qui a l'air pas mal :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090401.html
 
 
Votre sont de cloche m'intéresse tout particulièrement... ;) J'ai toujour eu de bon conseil chez vous  :o  
 
Merci d'avance les amis! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par le tonton le 23-09-2009 à 08:30:45

---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 07:43:26  profilanswer
 

n°1082966
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 24-09-2009 à 16:42:45  profilanswer
 

Up? :)
 
ça m'étonne que personne est un conseil à me donner dans le coin... :o


Message édité par le tonton le 24-09-2009 à 16:42:57

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°1083001
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 19:07:59  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Salut à tous! :bounce:  
 
Je vais devoir m'équiper d'un PC portable :) je ne suis pas très très pressé, mais très soucieux de ça qualité et surtout de l'acheter au meilleur moment pour bénéficier au mieux d'un rapport Prix/technologie.
 
Donc je sais que dans quelques jours windows seven vas sortir... apparemment il a l'air pas mal d'après les premier écho qui me sont parvenu...
 
donc... sachant bien-sur que plus j'attendrais plus les config serons optimiser pour cet OS quand me conseillez vous d'investir? directe après ça sortie? à Noël pour les prix? Après Noël pour une nouvelle génération de matos qui ce prépare à sortir?  
 
Si non quelle est la marque en laquelle vous avez la plus confiance? On m'a beaucoup parler d'Asus... comme celui-si qui a l'air pas mal :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090401.html
 
 
Votre sont de cloche m'intéresse tout particulièrement... ;) J'ai toujour eu de bon conseil chez vous  :o  
 
Merci d'avance les amis! :hello:


En ce moment on parle beaucoup d'ASUS sur le forum du G1S ou les dizaines de clients attendent la prise en charge de leur machine qu ia un vice de fabrication...

n°1083034
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 24-09-2009 à 21:00:03  profilanswer
 

Ah... merci de ton témoignage... :)
 
c'est Asus qui est a bannir, ou le modèle en question?


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°1083251
snatt1
Posté le 25-09-2009 à 17:17:48  profilanswer
 

Le modèle évidemment, et surement une série seulement...

n°1083583
cartemere
Posté le 27-09-2009 à 18:19:17  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Ah... merci de ton témoignage... :)
 
c'est Asus qui est a bannir, ou le modèle en question?


le modèle en question est à bannir...
 
pour ASUS ça dépend... si pour toi une marque qui a sorti une série défectueuse (le contrcuteur du compsant a reconnu que le GPU était défectueux et entrainait irrémédiablement une panne) et qui refuse de la prendre en compte (préférant effectuer des allers retours de plusieurs mois, sans possibilité de contacter le SAV, et envoyer le client sur les roses une fois la période de garantie passée), ça ne te choque pas, alors tu peux choisir ASUS.
 
Dans le cas contraire, passe ton chemin ;)
(et c'est mon acs, alors que j'ai pourtant intensivement conseillé ASUS à une époque :/ )

n°1083666
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-09-2009 à 01:00:50  profilanswer
 

Ok... j'associais Asus à fiabilité.... me basant sur la réputation qu'il avaient construite avec leur composent comme les carte graphiques...  
là ça me calme un peu évidement si il n'y a pas un SAV derrière qui gère ça ne donne pas envi d'investir chez eux...
 
Mais Alors chez qui investir... de toute les marque que je connais il n'y en a aucune qui m'inspire confiance! c'est fous ça! les pro qui on besoins de produit fiable travaillent avec quoi? Ou alors un mac... au moins ça a l'ai solide... pffff je ne sais plus quoi faire :o  
 
d'autres témoignages? :sweat:


Message édité par le tonton le 28-09-2009 à 01:01:01

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°1083678
Faisan138
Posté le 28-09-2009 à 07:48:26  profilanswer
 

Les pros ont des thinkpads, c'est àdire des portables pro par opposition aux portables grand publique conçus pour durer le temps de la garantie + 2 mois.

n°1083680
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 08:04:44  profilanswer
 

quels sont très critères de sélection ?
 
budget ?
 
utilisation ?

n°1083682
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-09-2009 à 08:15:20  profilanswer
 

Mon budget n'est pas très précis, mais je pense qu'une machine entre 1100 et 1300 euros pourrais me surfir... je ne joue pas :), je suis photographe, j'utilise Lightroom... (toute la journée... ) et un peut photoshop (donc que de la 2D aprioris...)  
 
La mobiliotée n'est pas une prioritée... il va rester souvent sur mon burau... j'aurais bien pris un PC fixe mais malheureusement je devrais quand même être amener à devoir le déplacer mais rarement et l'encombrement est le dernier de mes souci.... je demande juste qu'il me dompte lightroom (qui prend pas mal de ressource... surtout en mémoire...)
 
Pour le reste je ne fait pas de vidéo ou d'écodage particulier me demandent un config à 2000 euros... j'aimerais qu'il ne mette pas 3h au démarrage c'est tout :)
 
Merci de ton aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par le tonton le 28-09-2009 à 08:15:46

---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 08:15:20  profilanswer
 

n°1083701
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 10:34:38  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Mon budget n'est pas très précis, mais je pense qu'une machine entre 1100 et 1300 euros pourrais me surfir... je ne joue pas :), je suis photographe, j'utilise Lightroom... (toute la journée... ) et un peut photoshop (donc que de la 2D aprioris...)  
 
La mobiliotée n'est pas une prioritée... il va rester souvent sur mon burau... j'aurais bien pris un PC fixe mais malheureusement je devrais quand même être amener à devoir le déplacer mais rarement et l'encombrement est le dernier de mes souci.... je demande juste qu'il me dompte lightroom (qui prend pas mal de ressource... surtout en mémoire...)
 
Pour le reste je ne fait pas de vidéo ou d'écodage particulier me demandent un config à 2000 euros... j'aimerais qu'il ne mette pas 3h au démarrage c'est tout :)
 
Merci de ton aide :)


Bon, là on a déjà un peu plus d'éléments pour travailler :jap:
 
Déjà il faut savoir que le portable parfait n'existe pas, sinon tout le monde l'aurait.
Le choix doit donc être un compromis en fonction de ton utilisation : tout comme tu ne te vois pas prendre un grand angle pour faire du portrait ou de l'animalier, le choix du portable doit être fait selon l'utilisation que tu comptes en faire.
 
Pour résumer :
1] utilisation principale en traitement de photos
2] pas de traitements "lourds" à coté (jeux ou encodage vidéo)
3] orienté transportable (tu te fous de l'autonomie ou du poids).
 
 
Déjà, toi qui dans ton mail précédent parlait de Mac : pour tes critères, je ne pense pas que ce soit un choix judicieux.
Le point 3] notamment est un peu à l'opposé du positionnement des Macs (qui se veulent vfin, légers et autonomes)... Donc en prenant un Mac, tu auras une part non négligeable du coût du portable qui viendra payer les couts de conception et de production de la coque unibody (fine et légère) et de la batterie (pour l'autonomie), alors que tu n'en as que faire... ce qui est assez dommage.
 
Les points 1] et 2] me font dire que tu n'auras pas besoin d'un GPU dédié très puissant, et que tu devrais mieux au contraire te concentrer sur le CPU.
Les accès disque n'étant pas non plus affolants, le surcoût entrainé par un SDD n'est pas rentable. (je fais également de la photo, et je gère mes bibliothèques sous Lightroom également ;) ).
Pour le traitement photo, je te conseille également de faire attention à l'écran :

  • sa résolution : une résolution élevée t'offrira une surface de travail plus importante
  • sa qualité : les dalles flashi-gloss-superBright-deLaMort et autres "fantaisies" donnent du puch aux photos de tata ginette prises par le Kodak de Mr tout le monde, mais se révèlent catastrophiques (rendu des couleurs non fidèle).


 
Voilà à première vue mes conclusions :jap:

n°1083735
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-09-2009 à 13:12:45  profilanswer
 

Tout d'abord merci de passer du temp pour m'aider à choisir ma machine... moi je suis plus calé en Boitiers et Objos qu'en pc :D
 
J'imagine que le portable parfait n'existe pas... tout les choix des constructeurs implique des avantages et des inconvénients... Mais bon je vais surement dire le stéréotype de phrase que tout les gens qui cherche un pc prononce... "c'est quand même un gros investissement pour moi, j'aimerais autant ne pas me planter :D"
 
Ok pour l'écran, c'est vrai il m'en faut un MAT... une dalle qui fait miroir non merci... ça résolution... je pensait prendre un 18" mais après je ne savais pas qu'il y avais plusieurs résolutions pour une même taille...  
 
Un SSD... vraiment trop cher pour le moment.... Mais ça fait rêver :)
 
 ok.. le mac n'est pas fait pour l'utilisation que j'aimerais en avoir... à la limite un Imac mais ça reste difficile à embarquer chez des client :D
 
Ok donc vu que je ne fait que de la 2D le GPU je m'en fous un peux... même pour les retouche au pinceau? parce que moi sur mon pc fixe qui ce défend plutôt bien c'est parfois limite.... je ne sais pas trop quelle composant gère ça... CPU/GPU?  
 
Ok Après avoir défini mes besoins... quelle marque je choisie... parce que chez tout le monde un trouve un produit qui correspond plus ou moins à mon utilisation... reste a savoir quel seras la marque la plus fiable, et par dessus tout qui proposeras des bon driver adapter à cette machine et mis à jours régulièrement! (j'ai eu une mauvaise expérience avec un HP)  Des composant de très bonne qualité...  Disons le haut de gamme de ce qui me correspond :)
 
Je sais que je ne le garderais pas des année... mais après j'aimerais le revendre à mon frère et qu'il puisse encore s'en servi quelque année... bref j'ai de grand projet pour lui :D
 
Voilou... ;)
 
 


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°1083746
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 14:14:50  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Tout d'abord merci de passer du temp pour m'aider à choisir ma machine... moi je suis plus calé en Boitiers et Objos qu'en pc :D


Bon alors l'analogie avec l'utilisation du GA n'a pas du tomber dans l'oreille d'un sourd :D
 

le tonton a écrit :

J'imagine que le portable parfait n'existe pas... tout les choix des constructeurs implique des avantages et des inconvénients... Mais bon je vais surement dire le stéréotype de phrase que tout les gens qui cherche un pc prononce... "c'est quand même un gros investissement pour moi, j'aimerais autant ne pas me planter :D"


Non, c'est clair qu'il vaut mieux demander des conseils, que de sauter sur le premier portable à emmerdes, qui en plus ne correspond pas à ton besoin.
C'est juste que ici beaucoup arrivent en pensant que l'on va leur dégotter un ultra-portable de 1Kg avec 24h d'autonomie, un quad core à 3Ghz et un SSD de 256Go, le tout pour... 500€
 
Donc j'ai pris l'habitude de temporiser dès le début pour éviter les fausses idées :jap:
 

le tonton a écrit :

Ok pour l'écran, c'est vrai il m'en faut un MAT... une dalle qui fait miroir non merci... ça résolution... je pensait prendre un 18" mais après je ne savais pas qu'il y avais plusieurs résolutions pour une même taille...


Ah bien sur qu'il y a des tonnes de résolutions pour une même dalle.
 
Par exemple pour du 15", tu as du 1280x800 (bon pour le web...), du 1440x900, du 1680x1050 et du 1920x1200... et clairement entre la première résolution (à 1M Pixels) et la dernière (à 2.3M Pixels), c'est pas du tout la même chose !
 
Perso je suis en 1440x900 sur mon MacBook Pro. C'est utilisable, mais honnêtement je n'aurais pas craché sur une option fullHD en 1920x1200 :jap:
 

le tonton a écrit :

Un SSD... vraiment trop cher pour le moment.... Mais ça fait rêver :)


Pour ton utilisation ce n'est de toute façon pas indispensable... quelques secondes de gagnées au lancement de lightroom, ou lors de la synchro d'une bibliothèque : ça reste utilisable, pas de soucis là dessus !
 
 

le tonton a écrit :

ok.. le mac n'est pas fait pour l'utilisation que j'aimerais en avoir... à la limite un Imac mais ça reste difficile à embarquer chez des client :D


ouai là ça commence à être problèmatique de devoir se trimballer avec un boitier pareil :lol:
 
 

le tonton a écrit :

Ok donc vu que je ne fait que de la 2D le GPU je m'en fous un peux... même pour les retouche au pinceau? parce que moi sur mon pc fixe qui ce défend plutôt bien c'est parfois limite.... je ne sais pas trop quelle composant gère ça... CPU/GPU?


Tu lances le gestionnaire de taches (CTRL + ALT + SUP) et tu regardes comment le taux d'utilisation CPU monte en flèche dès que tu commences à jouer avec ce genre de filtre.
 
Actuellement c'est le CPU qui se charge de ça, car il n'existe pas de moyen simple de réorienter ce genre de calcul vers le GPU.
Il faut savoir que dans les années à venir, ça va être le cas.
Le GPU est bien plus apte à gérer ce genre d'opération : un GPU actuel gère le multi-texturing HD (4096x4096 pixels) de quelques centaines de millions de triangles ... en une seule seconde, et depuis l'apparition des GPU à unités de calcul programmables, les développeurs commencent à se bouger à ce sujet.
 
C'est déjà le cas avec MacOSX Snow Leopard, qui supporte en natif la technologie OpenCL, qui permet de rediriger très facilement les opérations vers le GPU.
Ca devrait arriver dans Windows 7 sous une techno différente (et propriétaire Microsoft)... mais j'attends de voir ce que ça donne en vrai (Microsoft et les pétards mouillés... une grand histoire d'amour).
 
Bref, c'est pas pour aujourd'hui, et je pense pas que ça vaille le coup de tirer des plans sur la comette en prenant un portable avec une GPU dédié en se disant "ouai si ça tombe dans 3 ans la techno sera au point et je pourrai utiliser mon GPU". De toute façon dans 3 ans ta machine sera obsolète, les drivers ne seront certainement plus mis à jour, et il faudra de toute façon racheter une nouvelle machine pour en profiter.
 
Donc autant prendre une machine pour les deux ans à venir, et conserver la différence de coût de coté pour ton prochain achat dans quelques années.
 

le tonton a écrit :

Ok Après avoir défini mes besoins... quelle marque je choisie... parce que chez tout le monde un trouve un produit qui correspond plus ou moins à mon utilisation... reste a savoir quel seras la marque la plus fiable, et par dessus tout qui proposeras des bon driver adapter à cette machine et mis à jours régulièrement! (j'ai eu une mauvaise expérience avec un HP)  Des composant de très bonne qualité...  Disons le haut de gamme de ce qui me correspond :)


Alors là, ça dépend également de tes critères.
 
Il y a grosso modo 2 gammes : les grand public, et les professionnnelles.
 
Les grand-public sont des produits de consommations, conçus pour avoir une durée de vie suffisante pour passer la garantie et être changées ensuite. Tu as donc un assemblage de qualité moyenne, employant des matériaux bon marché (topcase en plastique laqué, charnières en plastique, touches "flottantes", etc.).
A noter que comme tu as un portable grand public, en cas de panne tu le renvoies en SAV, où il peut facilement rester plusieurs semaines... voir plusieurs mois pour les cas problèmatiques (sur le topic du G1S, certains n'ont plus de portable fonctionnel depuis près de 8 mois... :sweat:).
Il faut donc mieux le savoir AVANT d'acheter.
 
Les gammes pro ont une politique totalement différente : la fiabilité.
Cette fiabilité a un coût. Déjà tu ne trouveras pas les derniers trucs "à la mode" avec lecteur blu-ray ou bien la coque phosphorescente. Par contre, la conception et la construction sont très très soignées : dissipateur en cuivre pour maintenir les composants au frais, charnières en alu usiné qui tiendront dans le temps, chassis en magnésium, topcase en composite, condensateurs solides, etc.)
C'est le genre de machine qui tiendra le coup même en utilisation "poussée", dans des conditions hostiles. Tu peux d'ailleurs souscrire un SAV très performant, avec intervention sur site en J+1, etc.
Le point noir : c'est le prix.
Alors qu'en grand public dans le commerce tu trouves pour 1300€ une arme de guerre, avec un GPU dédié et ses 512Mo, en gamme pro tu auras une conf plus "modeste", sans prétentions.
 
Mais bon mieux vaut avoir une machine sans prétentions qui fonctionne, qu'une arme de guerre qui sert de presse papier, ou de chauffage d'appoint.
 
Tout ça pour dire que je conseillerais plus un portable Pro, style Dell Latitude, Hp Pro (attention, rien à voir avec HP grand public) ou Lenovo :jap:

n°1083762
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-09-2009 à 15:13:21  profilanswer
 

[:gnub] ça c'est de la réponse... :)
 

cartemere a écrit :


Bon alors l'analogie avec l'utilisation du GA n'a pas du tomber dans l'oreille d'un sourd :D
 


Bien vi hein quand on est passionné de photo... On a du mal à parler d'autre chose :)
 

cartemere a écrit :


Non, c'est clair qu'il vaut mieux demander des conseils, que de sauter sur le premier portable à emmerdes, qui en plus ne correspond pas à ton besoin.
C'est juste que ici beaucoup arrivent en pensant que l'on va leur dégotter un ultra-portable de 1Kg avec 24h d'autonomie, un quad core à 3Ghz et un SSD de 256Go, le tout pour... 500€
 
Donc j'ai pris l'habitude de temporiser dès le début pour éviter les fausses idées :jap:
 


Ouais je comprend... :) On a les même qui viennent sur le forum Photo numérique :D
 

cartemere a écrit :


Ah bien sur qu'il y a des tonnes de résolutions pour une même dalle.
 
Par exemple pour du 15", tu as du 1280x800 (bon pour le web...), du 1440x900, du 1680x1050 et du 1920x1200... et clairement entre la première résolution (à 1M Pixels) et la dernière (à 2.3M Pixels), c'est pas du tout la même chose !
 
Perso je suis en 1440x900 sur mon MacBook Pro. C'est utilisable, mais honnêtement je n'aurais pas craché sur une option fullHD en 1920x1200 :jap:
 


Oky... c'est pas samsung qui fait les dalle en général?  
 

cartemere a écrit :


Pour ton utilisation ce n'est de toute façon pas indispensable... quelques secondes de gagnées au lancement de lightroom, ou lors de la synchro d'une bibliothèque : ça reste utilisable, pas de soucis là dessus !
 
 


c'est noté... j'aurais penser que ça aurais booster la fluidité mon système tout de même... ;) pi de toute façon le prix le prix le prix...  :o même si je ne suis pas à quelque centaine d'euros près je ne jette pas mon argent par les fenêtre, surtout que ça risque de ce démocratiser vite fait dans dans un ans ou deux...
 

cartemere a écrit :


Tu lances le gestionnaire de taches (CTRL + ALT + SUP) et tu regardes comment le taux d'utilisation CPU monte en flèche dès que tu commences à jouer avec ce genre de filtre.
 
Actuellement c'est le CPU qui se charge de ça, car il n'existe pas de moyen simple de réorienter ce genre de calcul vers le GPU.
Il faut savoir que dans les années à venir, ça va être le cas.
Le GPU est bien plus apte à gérer ce genre d'opération : un GPU actuel gère le multi-texturing HD (4096x4096 pixels) de quelques centaines de millions de triangles ... en une seule seconde, et depuis l'apparition des GPU à unités de calcul programmables, les développeurs commencent à se bouger à ce sujet.
 
C'est déjà le cas avec MacOSX Snow Leopard, qui supporte en natif la technologie OpenCL, qui permet de rediriger très facilement les opérations vers le GPU.
Ca devrait arriver dans Windows 7 sous une techno différente (et propriétaire Microsoft)... mais j'attends de voir ce que ça donne en vrai (Microsoft et les pétards mouillés... une grand histoire d'amour).
 
Bref, c'est pas pour aujourd'hui, et je pense pas que ça vaille le coup de tirer des plans sur la comette en prenant un portable avec une GPU dédié en se disant "ouai si ça tombe dans 3 ans la techno sera au point et je pourrai utiliser mon GPU". De toute façon dans 3 ans ta machine sera obsolète, les drivers ne seront certainement plus mis à jour, et il faudra de toute façon racheter une nouvelle machine pour en profiter.
 
Donc autant prendre une machine pour les deux ans à venir, et conserver la différence de coût de coté pour ton prochain achat dans quelques années.


 :jap: ça c'est acquis... je suis moi même Mac User (sur mac pro  :sol: ) je savais pour cette histoire d'openCL avec snow léopard, mais avec ma GeForce 7300 GT je ne vois pas de différence :D
De toute façon cette foi-si c'est un pc qui correspond le mieux à mes besoins même si à vrais dire ça me saoule un peux de devoir me prendre un :D mais bon faut gouter à tout et d'après les bruit de couloir qui me sont parvenu de ci de là, Windows 7 devrais être une réussite... Alors pourquoi pas tester...  
 
 

cartemere a écrit :


Alors là, ça dépend également de tes critères.
 
Il y a grosso modo 2 gammes : les grand public, et les professionnnelles.
 
Les grand-public sont des produits de consommations, conçus pour avoir une durée de vie suffisante pour passer la garantie et être changées ensuite. Tu as donc un assemblage de qualité moyenne, employant des matériaux bon marché (topcase en plastique laqué, charnières en plastique, touches "flottantes", etc.).
A noter que comme tu as un portable grand public, en cas de panne tu le renvoies en SAV, où il peut facilement rester plusieurs semaines... voir plusieurs mois pour les cas problèmatiques (sur le topic du G1S, certains n'ont plus de portable fonctionnel depuis près de 8 mois... :sweat:).
Il faut donc mieux le savoir AVANT d'acheter.
 
Les gammes pro ont une politique totalement différente : la fiabilité.
Cette fiabilité a un coût. Déjà tu ne trouveras pas les derniers trucs "à la mode" avec lecteur blu-ray ou bien la coque phosphorescente. Par contre, la conception et la construction sont très très soignées : dissipateur en cuivre pour maintenir les composants au frais, charnières en alu usiné qui tiendront dans le temps, chassis en magnésium, topcase en composite, condensateurs solides, etc.)
C'est le genre de machine qui tiendra le coup même en utilisation "poussée", dans des conditions hostiles. Tu peux d'ailleurs souscrire un SAV très performant, avec intervention sur site en J+1, etc.
Le point noir : c'est le prix.
Alors qu'en grand public dans le commerce tu trouves pour 1300€ une arme de guerre, avec un GPU dédié et ses 512Mo, en gamme pro tu auras une conf plus "modeste", sans prétentions.
 
Mais bon mieux vaut avoir une machine sans prétentions qui fonctionne, qu'une arme de guerre qui sert de presse papier, ou de chauffage d'appoint.
 
Tout ça pour dire que je conseillerais plus un portable Pro, style Dell Latitude, Hp Pro (attention, rien à voir avec HP grand public) ou Lenovo :jap:


Inadmissible!
 
Ok ok... tout s'explique... parce que forcément on en entend beaucoup moins parler de ces gamme pros...  
 
Bon j'ai peur de deux chose...  
     -En général Pros coïncide avec avec prix élever et parfois pas toujours justifier... ok bonne construction mais bon un pc c'est éfémère surtout un pc qui vas squatter un bureau par ci par là...
     -Et même si je ne cherche pas un pc alienware qui clignote de partout et qui abrite un turbo compréesur, je suis quand même à la recherche de performance :) (je ne serais pas sur HFR si je n'avais pas quelque gène de geek :D) Après les gadget ne m'intéresse pas... Blu-ray, pas l'utilité et les raccourci clignotant et autre molette ressemblant à un jukebox  j'essayerais d'éviter :D
 
Donc je pense quand même être plus concerné par un pc grand public de qualité que d'un pc pro ou je ne pourrais pas avoir le top vu les tarifs... enfin je suppose...
 
Bon, merci de tout ces conseils... j'avance petit à petit... c'est cool ;)
 
 
 


---------------
https://www.laurentverdier.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Achat PC Portable] Quelle marque? à quel moment?

 

Sujets relatifs
[achat] portable budget 1000 à 1200 €Pile dans portable Fujitsu Siemens Amilo L-6825
[PC Portable] Programmation et jeux plus ou moins recentPortable bureautique <500€
achat immédiat hihihihi[Achat] Pc Multifonctions < 650€
Mon portable n'aime pas sa batterie ! 
Plus de sujets relatifs à : [Achat PC Portable] Quelle marque? à quel moment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR