Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Upgrade PC portable HP G62

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC portable HP G62

n°1516863
abfin
Posté le 08-05-2017 à 20:26:05  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'avais commandé un superbe zenbook UX410UQ sur Amazon mais malheureusement il n'est jamais arrivé jusque chez moi : "perdu"...
 
Dans l'attente d'être remboursé (pr info Amazon refuse de me rembourser si je ne porte pas plainte, pas prêt de racheter quoi que ce soit chez eux !) et probablement de réorienter complètement mon achat (je viens de découvrir les chromebook et je pense que ça conviendra parfaitement à mon usage courant et en + un 11' tactile permettra de "remplacer" également la tablette vieillissante) je me dis qu'il faudrait que j'upgrade mon vieillissant HP G62-b56sf (plus de 6 ans de service).
 
Ma config actuelle :
- windaube 7,
-Pentium P6100 2ghz,
- 4go DDR3 1066mhz,
- HDD 640go 5200t/min qui montre des signes de faiblesse,
- chipset HM55 / carte mere HP 1439 v60.50,
- carte wifi broadcom 802.11n BCM94313HMG2LP1.
 
J'envisage de remplacer le processeur par un i5 560M 2.667 GHz - 3.2 GHz qui devrait être compatible (même génération) et coûte moins de 20€ d'occasion.
 
Faudrait idéalement mettre aussi un SSD mais pas vraiment envie de lâcher 100€ pr un vieux pc comme celui-là...
 
Je voudrais éventuellement passer à 8go mais d'une part je ne sais pas si c'est vraiment utile pour faire surtout du surf multi-onglets + video + musique et surtout je ne suis pas sûr que ma config l'accepte. A priori le processeur est capable de gérer 8go mais la carte mère je n'arrive pas vraiment  trouver l'info.
 
Sur le site de HP la fiche produit de mon pc indique 4go max, mais en même temps j'ai vu qu'il a existé des g62 avec 8go de ram.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Autre question, pensez-vous qu'il soit possible de changer la carte réseau pour une disposant du wifi AC et du bluetooth, par exemple une par une Broadcom bcm94352hmb ?
 
J'ai cru comprendre que sur les HP il y avait des whitelist qui empêchaient ce genre de changement matériel...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 20:26:05  profilanswer
 

n°1516881
jack_flash
Posté le 09-05-2017 à 07:58:10  profilanswer
 

Salut, je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut
 
Moi je me lancerais pas dans trop de modif sans garantie de compatibilité...
En revanche le ssd c'est vraiment ce qui va te donner un gros boost général  
Le reste du matos a mon avis peut suivre si tu fais juste de la bureautique surf multimédia...
 
A+

n°1516922
abfin
Posté le 09-05-2017 à 19:58:51  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
 
Oui j'ai cru comprendre que le SSD changeait vraiment la vie mais mon problème c'est que ma partition système fait 290go, quand j'ai voulu réduire le volume je suis tombé à 212go mais en fait quand je vais dans l'outil de gestion des disques il apparaît toujours à 290go et d'ailleurs l'espace que je suis censé avoir libéré n'apparait pas comme disponible...
 
Et tout ça alors qu'après beaucoup de ménage j'utilise moins de 60go sur ma partition système.
 
En gros je suis prêt à dépenser 60€ dans un SSD 120go mais pas plus mais malheureusement, bloqué par la taille de ma partition, je ne peux pas en faire une image via un outil comme macrium et je n'ai pas le temps en ce moment (ni la foi) de faire une clean install.
 
Si tu as une idée de comment je pourrais réduire ma partition sous les 120go je suis bien sûr preneur.
 
Pour le processeur pour 20€ je pense que je vais le faire ça ne fera pas de mal.

n°1516934
jack_flash
Posté le 10-05-2017 à 08:46:54  profilanswer
 

Re,
 
Tu peux changer de proco.. 35W tous les deux. Te faudra changer la pate thermique aussi. Mais je vois que le p6100 est sur 1 socket et le 560m en supporte 2
Je ne sais pas ce que ca signifie... Des variantes ? A voir si le bios de ton PC va reconnaître le 560m
Aucune idée.
 
Mais encore une fois, pas sûr que la difference soit flagrante entre les deux cpu dans l'utilisation courante.
Moi je partirais sans hésiter sur un ssd et une installe propre de win10. Ca sera le jour et la nuit...
Tu boot win 10 sur clé usb, l'installe se fait en 15min.
Office Word, Winrar, Skype... Et tu seras déjà opérationnel. Les pilotes s'installeront d'eux même. en auto
 
Tu passerais sans doute plus de temps a faire un clonage, avec peut être des instabilités.
 

n°1516946
abfin
Posté le 10-05-2017 à 11:41:21  profilanswer
 

Salut,
 
Bon je suis ton conseil j'ai acheté un ssd 120go pour 65€ et j'ai créé une clé bootable d'installation de w10.
 
Penses-tu qu'il soit utile de partitionner un ssd de cette taille ?
 
Si oui tu penses qu'il faut que j'alloue quelle taille à la partition système, sachant que je n'ai que peu de programmes installés.

n°1516947
jack_flash
Posté le 10-05-2017 à 12:30:15  profilanswer
 

abfin a écrit :

Salut,
 
Bon je suis ton conseil j'ai acheté un ssd 120go pour 65€ et j'ai créé une clé bootable d'installation de w10.
 
Penses-tu qu'il soit utile de partitionner un ssd de cette taille ?
 
Si oui tu penses qu'il faut que j'alloue quelle taille à la partition système, sachant que je n'ai que peu de programmes installés.


 
Pas de partitions non...
Mais en recuperant le vieux HDD tu pourrais le mettre dans un boitier USB
ca pourrait te faire un support de sauvegarde hebdomadaire pour tes dossiers utilisateurs : Documents, Images etc

n°1517168
abfin
Posté le 13-05-2017 à 12:39:58  profilanswer
 

Bon j'ai bien installé le SSD et mis dessus w10 famille (j'avais déjà une licence numérique car à l'époque de sa sortie j'avais fait l'upgrade avant de downgrader).
 
Je n'ai pas encore vraiment utilisé le pc donc pas pu voir si ça allait vraiment plus vite, mais j'ai par contre des freeze avec google chrome, que je n'avais pas avec la précédente config...
 
Quoi qu'il en soit j'aurais été obligé de formater car j'avais depuis mercredi un souci d'internet, je n'arrivais plus à accéder à aucun site alors que je recevais bien le wifi.
 
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé comme solutions sur internet mais rien n'a fonctionné, alors que ça refonctionne avec la nouvelle config donc c'était bien un problème logiciel et non pas matériel.
 
J'ai reçu le processeur mais pas encore pu l'installer car j'ai quelques vis récalcitrantes au niveau du châssis, j'essaie de me remettre dessus ce soir.
 
Voilà pour l'update et encore merci pour tes conseils.

n°1517170
jack_flash
Posté le 13-05-2017 à 12:44:13  profilanswer
 

Cool de donner des news
Les freezes sous chrome je sais pas, dois y avoir un paquet de MAJ windows suite a une nouvelle installation.. Peut être laisses lui un peu de temps!
Sinon Edge est pas mal il me semble, et plus leger.

n°1517171
jack_flash
Posté le 13-05-2017 à 12:49:47  profilanswer
 

T'as pas ressenties plus de réactivité que ça dans l'ensemble? Je suis surpris..
D'un HDD 5400tr/min à un SDD devrait y avoir un gros bond! Comme dit plus haut.. Quid des MAJs..

n°1517172
jack_flash
Posté le 13-05-2017 à 12:58:55  profilanswer
 

Après moi sur les petites config, dans paramètres système avance / performances je decoche tout sauf:
-Afficher miniatures..
-lisser polices d'écrans
-utiliser des ombres  
 
Ca change rien au look, et ca allège la charge gpu/cpu
En plus de rendre instantané des actions en virant les animations etc.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 12:58:55  profilanswer
 

n°1517182
abfin
Posté le 13-05-2017 à 14:28:30  profilanswer
 

vraiment je ne l'ai pas utilisé, juste eu le temps d'installer chrome, de constater un freeze, et d'installer un antivirus...
 
c'est sûr qu'il devait y avoir des maj en fond.
 
ma compagne a eu l'air de dire qu'il était effectivement plus réactif.
 
merci pour le tuyau sur les paramètres avancés je vais regarder ça.

n°1517195
abfin
Posté le 13-05-2017 à 22:27:21  profilanswer
 

Effectivement le pc est beaucoup plus réactif avec le SSD.
 
Le changement de processeur s'est bien passé aussi.
 
Par contre malgré l'ajout de pâte thermique toute neuve j'ai toujours des températures assez élevées.
 
Pendant que j'écris j'ai aussi une vidéo youtube qui tourne et je suis à 60° au niveau de la carte mere et du CPU...
 
Sur la carte mere mis à part le cpu il y avait aussi une puce qui avait un pad thermique, comme ce n'était pas de la pate et que je n'avais pas de pad je n'ai pas osé faire le remplacement.
 
en tout cas encore merci pour tes conseils.
 
bon weekend
 
EDIT : j'ai quand meme un petit souci avec mon HDD. je l'ai mis dans un boitier usb, il est bien reconnu comme un périphérique dans w10 mais il n'apparait pas dans la fenêtre "ce pc" et je ne peux donc pas entrer à l'intérieur pour récupérer mes fichiers.
Et quand je veux booter dessus au démarrage il est bien détecté la aussi mais le boot refuse de se faire.
As-tu une idée ?


Message édité par abfin le 13-05-2017 à 23:32:00
n°1517211
jack_flash
Posté le 14-05-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

60 degrés c'est pas déconnant je crois, certains utilisateurs rapportent 80C en charge...
105C étant le grand max.
 
Pour le pad je ne sais pas, peut être le chipset de la CM ?
 
Pour le HDD, tu arrives à le voir dans la gestion des disques ? Tu tapes "créer ou formater" dans la recherche Windows.

n°1517222
abfin
Posté le 14-05-2017 à 13:14:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse avec la gestion des disques tu m'as mis sur la bonne piste : le hdd était passé en dynamique.
 
J'ai pu le repasser en disque de base grâce aux tutos trouvés dans cette discussion : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5080_1.htm.
 
Par contre j'ai du rater une étape car j'ai pu récupérer toutes mes partitions... sauf celle de sauvegarde de tous mes fichiers !?
 
Heureusement j'avais fait une sauvegarde sur un HDD externe il y a peu de temps.
 
Vraiment merci pour tout tu m'as beaucoup aidé à remettre en état correct de fonctionnement mon pc.
 
Et pour info en ce qui concerne ma mésaventure avec Amazon je leur ai adressé copie de mon dépôt de plainte et ils m'annoncent que le remboursement est en cours... quoi qu'il en soit ils ont perdu un client !
 
bon dimanche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Upgrade PC portable HP G62

 

Sujets relatifs
Recherche pc portableQuel portable choisir ? MSI/ASUS
Cherche un PC portable pour 400 €Quel est l'interet aujourd'hui d'un PC gamer ?
Bruit étrange après première allumage portable neufConseil achat ordinateur portable "gamer"
Config pc portableAide choix pc portable I5/I7
Ecran de portable qui "pixelise"... 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC portable HP G62


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR