Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel est l'interet aujourd'hui d'un PC gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est l'interet aujourd'hui d'un PC gamer ?

n°1516787
baselt
Posté le 07-05-2017 à 20:00:24  profilanswer
 

Bonsoir
Je suis dans la reflexion, aujourd'hui les consoles ont rattrapees les PC...
J'ai deja un PC qui me permets juste de surfer ou voir des videos mais pas de jeux.
Ne vaut il pas mieux une console pour completer?
Les prix des jeux sont sensiblement les memes.
Les jeux only PCa la WOW ou LOL ne m'attirent pas.
En fait l'avantage que je vois c'est que sur pc on a une souris pour les FPS et quand j'ai testé à la manette j'ai rien réussi a faire mais c'est peut etre un coup a prendre.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 20:00:24  profilanswer
 

n°1516791
bibi773
Posté le 07-05-2017 à 20:42:04  profilanswer
 

Sa dépend c'est quoi ton PC, ça peut s'améliorer, après je pourrais jamais dire qu'une console c'est mieux :D.
Les jeux ne sont pas au même prix
https://www.instant-gaming.com/fr/
Le confort non plus.
Mais la tu est dans la section des PC portables.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1516793
baselt
Posté le 07-05-2017 à 21:16:41  profilanswer
 

Je connaissais pas ce site.
 
Oui je compare plus par rapport au qualite prix : console/portable.
.

n°1516797
dunkhey
Posté le 07-05-2017 à 22:39:17  profilanswer
 

Alors non les consoles n'on pas rattraper les pc, l'interet est que un pc n'a pas de config fixe il peu etre amiliorer et le pc n'est pas "bloqué" par les "sécurités" de la console


Message édité par dunkhey le 07-05-2017 à 22:40:02
n°1516799
baselt
Posté le 07-05-2017 à 23:01:12  profilanswer
 

C'est aussi pour ca que j'ai comparer aux portables qui sont aussi fixes (je crcrois pas que les gens demontent tout).

n°1516801
dunkhey
Posté le 07-05-2017 à 23:09:56  profilanswer
 

Il y en a qui le font mais bon c'est rare

n°1516806
baselt
Posté le 08-05-2017 à 00:26:38  profilanswer
 

donc c'est comparable : portable vs console sauf que c'est pas le meme prix pour la meme chose.

n°1516807
yoyo0601
Posté le 08-05-2017 à 01:03:06  profilanswer
 

Hello  
 
L avantage de la console c est son prix et son accessibilité pour les plus jeunes.  
 
Un vrai gamer a tout a gagner a jouer sur pc, j entends par la que graphiquement c est autre chose que sa soit en Fhd ou 4k avec 1/2/3ecrans, tu peux y brancher n importe quel joystick,manettes,volant de n importe quel epoque :D , modder tes jeux a ton gout sans avoir de soucis avec le psn ou le xboxlive et leurs mises a jours...
 
Les consoles ont bien plus de limitations mais sont plus pratiques pour tout un tas de gens donc je ne crache pas dessus, un vrai pc gamer sa coute 4fois le prix d une console mais sa dure bien plus longtemps aussi, sa s upgrade au besoin c est un autre plaisir, un plaisir supplementaire :jap: celui d avoir sa propre machine monté de ses mains, avec probablement un oc cpu/gpu qui va bien avec et j en passe avec le water.
 
Les ordis portables sont plus cheres qu une tour et donc bien plus qu une console, mais ils offrent des perfs dignent d un bon pc fixe, j ai beau avoir une tour qui marche bien je joue sur le portable qui marche mieu et que je peux deplacer ou je veux. La console sa fait longtemps que je l ai bazardé...
 
Si tu aimes les ordis, si tu aimes en prendre pleins les mirettes et si tu as des sous alors tu sais quoi prendre :ange:

n°1516808
chtit
R-CB5
Posté le 08-05-2017 à 01:27:31  profilanswer
 

alors pour moi y'a deux raison qui m'ont fait passer de la console au PC, et je ne ferais pas le chemin inverse
 
deja les performance graphique, non les console n'ont pas rattraper les PC, loin de là, quand les dernier gen sortent, elles sont deja depasser par les PC moyen/haut de gamme, puis les PC evoluent et les consoles stagnes pendant 5 ans :D
 
 
ensuite le PRIX, car meme si tu à une console, tu à aussi un PC à coté
donc cumule le prix des deux et .. ho tiens c'est le prix d'un PC gamer qui fera mieux tourner les jeux que la console
 
tu paye l'abonnement pour jouer en ligne avec la console, tu economise l'abo avec le PC
les jeux sont moins cher
 
les FPS sont mieux sur PC
 
jeux de courses, tu à de tres bonne simu avec des volant performant (rien de potable sur Xbox par exemple, enfin si ca n'a pas changé)
 
 
bref, pour moi le seul interet d'une console c'est pour les jeux exclu
 
pour le reste le PC fait tout aussi bien, voir tres souvent mieux, est plus polyvalent (chez moi il fait PC, console, lecteur multimedia, blueray, stockage, serveur)


---------------
mon topic de ventes
n°1516809
baselt
Posté le 08-05-2017 à 02:24:30  profilanswer
 

Quand je vais sur youtube voir la difference pc/xbox/ps4 il y en a pas tant que ca.
 
Le pc ca marche pas toujours faut mettre la main dans le camboui.
 
La console a une image pour les jeunes.
 
Wow est le seul ou on paie sur pc?
 
C'est surtout que j'ai un vieux pc qui ne fait pls tourner les jeux donc si j'achete la console ca evite de mettre 1000 dedans et d'avoir 2 pc dont un qui fait tourner les jeux actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par baselt le 08-05-2017 à 02:25:40
mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 02:24:30  profilanswer
 

n°1516832
chtit
R-CB5
Posté le 08-05-2017 à 11:57:58  profilanswer
 

youtube et sa qualité video merdique du à la compression ?  :whistle:

 

jamais eu à "mettre les mains dans le cambouis" pour qu'un jeu fonctionne sur PC

 


je ne joue pas à wow, mais tous ceux auquel je joue y'a rien à payer à part le jeu, meme en ligne ;) (forza, assetto corsa et les Battlefield principalement)

 


c'est quoi ton "vieux PC" ?
le mien date de 2011, à part la CG changé entre temps (et l'ajout de HDD pour le stockage), je n'ai rien changé d'autre, il fonctionne à merveille et toujours avec une meilleurs qualité qu'une PS4 ou Xbox One, à la sortie des derniere gen il etait deja au dessus alors qu'il à 2 et 3 ans de plus qu'elles et c'est pas un PC "hyper haut de gamme" ;)

 

si ton PC est si vieux que ca, faudra peut etre le changer un jours quand meme, meme si tu ne joue pas avedonc à partir de là, tu compte le prix d'un PC correct + le prix d'une console, et tu à un PC qui remplacera les deux et fera mieux que la console ;)

 

apres si t'a pas un budget minimum pour faire un PC correct, alors effectivement une console peut etre plus interessante sur l'instant, mais à long terme je suis pas sur que ce soit le plus interessant

 

en choisissant les bon composant, le PC peut durer largement le temps de vie d'une console, je prend encore comme exemple le miens qui aura 6 ans en novembre prochain, et c'est seulement maintenant qu'il commence à etre un peu juste pour les dernier jeux gourmand, et encore il suffit juste de baisser les reglage graphique et ca tourne bien et toujours mieux qu'une console

 


apres chacun ses choix, moi j'ai fais le mien et je ne reviendrais pas en arriere
pourtant j'ai un passé de consoleux, depuis la megadrive/Snes, jusqu'a la Xbox 360, mais depuis 2011 et mon premier et unique PC gamer, la Xbox est resté plus d'un an sans tourner et je l'ai revendu, une misere en plus, 200€, une elite avec une vingtaine de jeux (pour un total de 600€), sans compter l'abo live qu'on paye tous les ans, et les jeux qui sont donc "perdu"

 

alors que le PC, alors certe tu revend pas les jeux, mais justement on les trouve moins cher, et meme si on change de machine on peut toujours y jouer ;)


Message édité par chtit le 08-05-2017 à 12:00:00

---------------
mon topic de ventes
n°1516835
baselt
Posté le 08-05-2017 à 13:09:58  profilanswer
 

Je sais pas ou on trouve les jeux moins chers alors, je me basais sur micromania / fnac / steam pour les prix.
 
J'ai un core2duo avec une HD7700 (ma derniere upgrade).
 
Je fais tourner street fighter 4 :o
 
Streety 5 demarrait pas et les astuces compliquees de modification systemes ont rien donné c'etait l'antivirus qui bloquait tout. Sur console tu mets le dvd tu joues!
Je cherche pas a avoir des resolutions de folie de toute facon mon ecran est FULLHD donc je comprends pas l'interet des resolutions superieures dessus ca extrapole? (je connais pas on critique pas).
 
Et mon pc actuel redemarre y a un truc qui est en train de crever j'ai pas trouvé quoi donc je vais acheter autre chose pour l'accompagner c'est pour cela que ca serait ou console sur la tv, ou portable pour pouvoir encore me servir des 2 (l'ecran externe sera associée au potable que quand la tour aura donné son dernier souffle).

n°1516837
yoyo0601
Posté le 08-05-2017 à 13:34:01  profilanswer
 

baselt a écrit :

Quand je vais sur youtube voir la difference pc/xbox/ps4 il y en a pas tant que ca.
C est une impression que tu as, tous mes potes et familiaux exclusivement consoleux quand ils viennent a la maison n en reviennent pas de la qualité graphique, les details la finesse les effets lumineux le champ de vision bref tout. Tellement tous que certains etaient persuadé que sa venait de la tv :lol: Certains jeux sont mal codés du coup que sa soit sur pc ou console c est presque pareil mais toujours mieux sur pc(residentevil4,fifa), pis pour les autres se sera toujours largement au dessus proportionnellement aux capacités du pc.(assetto,pcar,battlefield,re7,FCPrimal,ride,gtaV,assassin s creed,watchdogs2,tombraider etcc)
Le pc ca marche pas toujours faut mettre la main dans le camboui.
Je suis partagé, si tu entends par la d avoir a mettre ses mains dedans alors non c est faux, il y a une difference entre un pc carrefour et celui que tu montes toi meme. Une fois que tu l as monté en prenant en compte le refroidissement et que tu as trouver un oc stable tu profites X annees jusqu a xce que le besoin d upgrade se fasse sentir, tu peux jouer pour pas cher si tu te renseignes bien. Avoir a faire un petit reglage sur chaques game ouui pourquoi pas si le hardware n est pas au top comme bien souvent, c est juste histoire de tirer chaques watt de sa machine pour en tirer le max. Il faut aussi pour certains d entre nous re-paramétrer chaques jeux pour que les ecrans s ajustent tous correctement, brancher tous les usb du cockpit avec les boutons axes toussa qu il faut assigner bien entendu sur chaques games manuellement au moins une fois pour une simu presque parfaite, mais sa sur console sa ne voit pas tous les jours
La console a une image pour les jeunes.
 
Wow est le seul ou on paie sur pc?
Si tu les payes tu peux en profiter en ligne avec des potes
C'est surtout que j'ai un vieux pc qui ne fait pls tourner les jeux donc si j'achete la console ca evite de mettre 1000 dedans et d'avoir 2 pc dont un qui fait tourner les jeux actuels.
c est sur un bon pc sa coute cher si l on compare a une console sa pique mais c est tellement mieux sur tous les plans :love:  quand je vivais chez mes darons j avais le pc et la xbox et mon tit frere la ps2 et 3, sur le pc on pouvait se faire une partie chacun avec la manette de sa console et chacun sur son ecran en clone avec un lit superposé, que de souvenir. Il y a des gens a qui je conseil de rester sur console, deja parcequ avec leur niveau en informatique je me dis qu ils seront bien plus productif sur console et tablette, et ou que leur bugdet bien trop bas ne leur permet pas d avoir une machine descente pour jouer dans de bonnes conditions aujourd'hui et demin


n°1516838
baselt
Posté le 08-05-2017 à 13:47:28  profilanswer
 

Apres j'ai une mauvaise vue, je sais pas si je suis reelement sensible a une meilleure resolution je crois pas, mais aujkourd'hui les jeux sont tellement beaux que je remarque qu'en haute resolution c'est plus beau en général.
Je dis ca car j'avais testé plus jeune la difference dans un doom ou un heretic entre les résolutions, ca améliorait la qualite des textures, mais je voyais pas de differences.
 
Je suis un peu neophyte en pc et par la main dans le camboui je veux dire galerer à trouver ce qui cloche parce que le jeu demarre pas, comme dans mon exemple ou c'etait un parametre de l'antivirus (je le desactive pas completement).
Y a aussi mettre la main dans le camboui physiquement comme tu parlais mais comme je restais plus sur une comparaison consoile/pc portable ce n'est pas d'actu.
 
Autant un jeu que tu telecharghes illegal;ement, je veux bien que cela pose probleme, autant un jeu téléchargé sur steam et donc payé plein pot c'est plus qu'énervant de chercher si tu as perdu tes sous ou si y a une raison pour que ca deconne.
 
Ya bien sur des jeux ou j'ai passé plus de temps a tester tous les reglages graphiques pour avoir le meilleur rapport qualite/confort de jeu.... avant de finalement trouver le jeu nul uie fois fait = passé plus de temps a tester les reglages qu'a jouer.
 
Mais je generalise en aucun mon cas je pense que chacun a son profil, par exemple qqun qui s'y connait bien sur ou qqun qui veut pas s'emmerder, ou toi et on frere... mais la moi je suis dans un autre profil plus particulier ....


Message édité par baselt le 08-05-2017 à 13:53:26
n°1516839
_Mastaba_
Posté le 08-05-2017 à 13:47:53  profilanswer
 

baselt a écrit :

Bonsoir
Je suis dans la reflexion, aujourd'hui les consoles ont rattrapees les PC...

 

Sur quoi?

 

-la puissance: aucune chance, jamais. Ne serait-ce que par le prix. Une console ne peut pas se permettre d'être vendue à 2000€, un PC peut monter très haut si le budget le permet (la scorpio est annoncée à 500€ pour l'ensemble et pour ce prix il est évident qu'il n'y aura pas une 1080TI dedans)

 

-les settings graphiques: inexistants sur consoles (mais qui arrivent doucement avec les différentes gammes de puissances comme les PS4-PS4pro et XB1-scorpio avec seulement quelques presets globaux) qui permettent de régler son jeu de manière optimale bien plus finement en jouant sur plusieurs paramètres indépendants afin de jouer à des jeux récents sur du vieux matos, et à contrario d'améliorer la qualité/performance d'un ancien jeu sur du hardware plus récent. (le plaisir unique au PC de redécouvrir ses anciens jeux transfigurés par une nouvelle génération de chipsets graphique)

 

-la définition: un jeu console sera limité à quelques définitions standard, généralement 720p/1080p (à 60FPS) tandis qu'un jeu sur PC n'est limité que par l'écran et la carte graphique utilisés, les annonces de 4K sur la PS4pro/scorpio me font doucement rigoler quand on sait qu'une 1080TI arrive tout juste à atteindre le 4K@60FPS et encore en retirant quelques options graphiques.

 

-les mods: des total conversions aux presets reshade, on peut bien plus facilement (même si c'est plus l'âge d'or des mods HL/Q3) manipuler des jeux sur PC.

 

-le prix des jeux: entre un jeu à 70€ sur console et le même à 40€ sur PC (même à la fnac) le choix est vite fait, sans compter les soldes/promos, bundle et le pass online payant sur console. Micromania & steam proposent les prix maximum, on trouve des offre bien plus intéressantes ailleurs, voir sur isthereanydeal.com par exemple.

 

-le prix de la machine: un PC coûte plus cher, mais est quasiment toujours bien plus puissant et permet de faire d'autres choses que jouer, étant donné son utilité de base c'est plus rentable de mettre l'argent d'une console dans une carte graphique pour son PC que l'on possède déjà. D'ailleurs il ne faut pas oublier de compter le prix de la TV ou alors de ne considérer que le prix d'une tour PC dans la comparaison. En considérant la différence de prix des jeux, un PC plus cher (mais aussi bien plus puissant) sera vite rentabilisé.

 

-les genres de jeux: peu/pas de jeux de gestion/stratégie/wargame/simulation/RPG sur console, un contrôle des FPS à la manette bien moins rapide et précis qu'à la souris. Abondance de jeux indé propres au PC (mais il y en a pas mal aussi sur console, voir quand même le prix)

 

-la rétrocompatibilité: pas besoin de racheter un jeu sur une nouvelle génération, je peux jouer à des jeux d'il y a 20ans sur un PC neuf.

 

-les mises à jour, plantages et patchs: ne sont plus l'apanage des PC et arrivent aussi sur console (normale, une console moderne est +/- un PC peu puissant) tandis qu'il n'a jamais été aussi simple d'installer et utiliser un jeu sur PC, évidemment une console à moins de chance d'avoir des problèmes hardware (on se souvient quand même du red ring of death) et le PC a des problèmes propres à Windows, mais une machine de jeu acheté montée et installée (deux choses vraiment très simples si on prends la peine de s'y intéresser) qu'on ne bidouille pas outre mesure n'a pas plus de chances de tomber en panne.

 

Ah, et il y a aussi les exclues PS4 ou xbox qui se retrouvent aussi sur PC, du coups le choix est plus large que si on se limite au catalogue d'un seul constructeur (hormis les exclues totalement exclusives au constructeur comme uncharted sur PS, mais là c'est pareil pour toutes les autres machines)


Message édité par _Mastaba_ le 08-05-2017 à 13:52:31
n°1516842
Positivman
Posté le 08-05-2017 à 14:02:12  profilanswer
 

L'idéal serait déjà de savoir ce qui déconne sur ton PC et d'y remédier, voire le faire évoluer - dans la limite des possibilités de la CM - pour le pérenniser encore un peu.
Personnellement, je considère qu'un ordinateur, beaucoup plus versatile qu'une console, sera toujours plus utile et justifiera mieux son tarif. Maintenant, avec la mode ridicule des exclusivités sur telle ou telle plateforme, l'achat de la seconde peut se concevoir.

n°1516843
baselt
Posté le 08-05-2017 à 14:05:40  profilanswer
 

Positivman a écrit :

L'idéal serait déjà de savoir ce qui déconne sur ton PC et d'y remédier, voire le faire évoluer - dans la limite des possibilités de la CM - pour le pérenniser encore un peu.
Personnellement, je considère qu'un ordinateur, beaucoup plus versatile qu'une console, sera toujours plus utile et justifiera mieux son tarif. Maintenant, avec la mode ridicule des exclusivités sur telle ou telle plateforme, l'achat de la seconde peut se concevoir.


J'ai une P5B et un tres gros radiateur avec mes yeux je serai pas capable de modifier cela mais comme c'est peut etre la p5b la fautive autant s'en servir encore méaintenant en plus de qqchose de plus recent
 

n°1516844
Positivman
Posté le 08-05-2017 à 14:11:29  profilanswer
 

Il faudrait déjà savoir quels sont les symptômes et dans quelles conditions d'utilisation ils apparaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 08-05-2017 à 14:12:09
n°1516851
leroimerli​nbis
Posté le 08-05-2017 à 15:28:37  profilanswer
 

baselt a écrit :

Bonsoir
Je suis dans la reflexion, aujourd'hui les consoles ont rattrapees les PC...


 
euhh... non

n°1516857
baselt
Posté le 08-05-2017 à 17:56:46  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Il faudrait déjà savoir quels sont les symptômes et dans quelles conditions d'utilisation ils apparaissent.


C'est pas l'objet de ce topic, j'en avais fait un mais personne a trouvé , il faudrait testé chaque élément séparément c'est pas possible quand bien meme ca serait résolu (c'est un souci aléatoire en plus) ca ferait toujours un pc avec core duo qui fait rien tourné de récent.

n°1516887
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-05-2017 à 09:29:05  profilanswer
 

je suis de l'avis général : vaut mieux un PC qu'une console. et j'ai eut pourtant prèsque toutes les consoles.
 :)  
tout à déjà été dit en détail plus haut. les consoles c'est bien, mais le PC c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel est l'interet aujourd'hui d'un PC gamer ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordinateur portable "gamer"recherche PC portable 13 pouces pour 450€
Portable polyvalent/gamerPC portable + Telephone = 800euros
Depuis que j'ai démonter mon PC Asus X54C et remonter il ne démarre ?Hésitation entre deux PC
PC portable bruitChoix PC gamer 17 pouces <1200 euros OS compris
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'interet aujourd'hui d'un PC gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR