Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils PC portable gamer 800€ Asus Rog / Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC portable gamer 800€ Asus Rog / Acer

n°1485604
Hikma
Posté le 18-02-2016 à 13:33:38  profilanswer
 

Bien le bonjour à la communauté,
 
mon ordinateur portable ayant rendu l'âme récemment (qui était dédié à la bureautique et navigation web), j'ai décidé d'en acheter un nouveau, qui cette fois, pourrait me permettre de profiter des jeux vidéos.
N'étant pas du tout calé en informatique mais ayant la volonté d’acquérir des connaissances dans le domaine, j'ai passé mon temps libre à éplucher des forums mais je suis loin de pouvoir définir et comparer des configurations, si celle-ci convient bien pour cette utilisation, etc.
 
Je m'en remets donc à vous histoire d'avoir votre avis, ce que vous en pensez, afin de ne pas à regretter un achat pour mauvaises recherches.
 
Mon utilisation souhaitée : Comme dit plus, haut, je souhaite un pc portable pour jouer, particulièrement à Street Fighter V dont la configuration minimum est la suivante :
OS : Windows 7 64-bit
Processeur : Intel Core i3-4160 @ 3.60GHz
RAM : 6 Go DDR3
CG : Nvidia GTX 480
DirectX 11
 
Et celle recommandée :
OS : Windows 7 64-bit
Processeur : Intel Core i5-4690K @3.50GHz
RAM : 8 Go DDR3
CG : GTX 960
DirectX 11
 
Ce que je souhaite, c'est que le jeu puisse tourner à 60 images par seconde, quitte à sacrifier un peu les graphismes.
 
 
J'ai un budget de 800€ à y consacrer, et après de longues recherches, deux modèles me tapent dans l'oeil :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] tml#mpos=3
 
et
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19335.html
 
(le deuxième est bien à 800 après remboursement de 100€)
 
D'après certains retours que j'ai eu, le deuxième modèle est plus performants au niveau du processeur et a une mémoire vive plus importante (8Go contre 6Go) en plus d'avoir un disque dur hybride et un écran full HD. Mais également d'après ce que j'ai cru comprendre, les modèles MSI et ASUS ROG sont ceux recommandés pour jouer, contrairement aux ACER.
 
Du coup je suis assez perdu... que privilégier dans ce cas ? J'ai peur que le premier modèle n'ai pas un processeur/mémoire vive assez bons pour faire tourner correctement les jeux, mais en contrepartie, l'on ma dit que la marque était bien plus recommandée pour des pc consacrés aux jeux.
 
EN espérant avoir des retours qui pourraient me guider dans mon choix, je vous souhaite une bonne journée.
 
 
PS : N'étant que débutant en informatique, je m'excuse si j'ai pu dire des choses incohérentes/aberrantes dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 13:33:38  profilanswer
 

n°1485606
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-02-2016 à 13:54:51  profilanswer
 

Perso même si je n'aime pas Acer (je n'aime pas MSI aussi), je le prendrais.. Il est plus performant en tout.


Message édité par alriad le 18-02-2016 à 13:55:18

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485607
Hikma
Posté le 18-02-2016 à 14:06:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ,) S'il y a d'autres avis je suis preneur.
 
 Et justement, le fait de ne pas aimer Acer, ça vient de le fiabilité de leur machine et de leur durée de vie ou bien ?

n°1485608
lasslouss
Posté le 18-02-2016 à 14:08:07  profilanswer
 

idem l'acer a une tres bonne config pour le price, meme si jsuis pas trop pour, au niveau jeux
 
en MSI tu as ca : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 25602.html

n°1485612
Hikma
Posté le 18-02-2016 à 14:18:25  profilanswer
 

lasslouss
 
C'est vrai que le msi que tu as posté a l'air vraiment bien aussi bien que 100€ de plus.
PAs trop pour Acer niveau jeu, pourrais-tu m'en dire juste un peu plus sur le pourquoi du comment s'il te plait ?

n°1485614
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-02-2016 à 14:19:10  profilanswer
 

Perso ni Acer ni MSI pour la fiabilité..  
Aprés il y a des meilleurs séries que d'autres.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485627
lasslouss
Posté le 18-02-2016 à 15:12:55  profilanswer
 

pour ma part g un GT72 j'en suis totalement satisfait... Alriad tu parle de fiabilité ta des infos ?  

n°1485634
Hikma
Posté le 18-02-2016 à 15:28:13  profilanswer
 

Entre les Avis ici sur du Acer et ce que je lis sur leur refroidissement à d'autres endroit, je suis un peu moins emballé par se modèle (quand on s'y connait pas on a vite peur). Je vais peut-être me laisser tenter par le modèle qu'a posté lasslouss qui est certes 100€ de plus mais qui a l'air d'égaler les performances de l'autre, en plus un MSI, et garantie 2 ans.

n°1485668
gweetiz
Posté le 18-02-2016 à 18:55:10  profilanswer
 

Les acers tiennent leur réputation des anciens pc portables qui datent d'il y a plusieurs années..  
Maintenant leurs pc portable v nitro sont plutôt bien et les seuls défauts qui sont toujours repris sont la température à cause de leur finesse, la batterie et la non possibilité de l'upgrade.
Niveau température le chassis prends 10 degrés de plus par rapport a un asus rog lors des stress test.
Mais d'après les tests ils auraient une meilleure qualité d'image.
Mais le touchpad est lent mais si tu joues tu es plus souvent avec une souris.
Et niveau rapport qualité/prix les acer v nitro sont les meilleurs.
Voila j'ai essayé de te détaillé un peu le pc car je m'étais déjà renseigné dessus.
Si tu as des questions, hésite pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils PC portable gamer 800€ Asus Rog / Acer

 

Sujets relatifs
Charnières cassées PC portable ASUS X52JChoix entre 2 portable pour bureautique / 500€ max
Portable Multimédiaun portable professionel bon rapport qualite prix ( 800/900 € ) ?
Combien pour "upgrader" un 17" Asus A7VAide Achat Portable pour Tour du Monde | Budget <700
Conseils pour ultrabook polyvalent 
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC portable gamer 800€ Asus Rog / Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR