Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte graphique

n°1260328
kazrakel
Posté le 28-11-2011 à 12:06:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire.
Je vous explique mon soucis.
 
J'étais en train d'utilisé mon PC portable (un Asus F3SC) qui a 4 ans quand ce dernier s'est figé totalement.
Après avoir attendu un peu au cas où je l'ai totalement éteint puis rallumé et c'est à ce moment là qu'il m'a surpris : affichage dégueulasse, 6 écrans identiques affichés en mosaïque et une impossiblité de booter sur mon Windows 7.
 
J'ai branché un écran dessus en VGA et j'obtiens un affichage dégueulasse mais avec un seul et unique écran donc c'est mieux pour lire.
Ceci dit, je ne pourrais pas utiliser mon PC avec un affichage pareil.
 
Ma question est simple : que puis-je faire de mon PC portable sachant que la carte graphique (ou le chipset je ne sais pas) est/semble morte ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 12:06:25  profilanswer
 

n°1260393
rockstarcl​ip
Posté le 28-11-2011 à 16:04:47  profilanswer
 

Si t'es sûr que ça viens de la carte graphique, test le four !
Moi j'ai un Dell qui fait ça et l'ai fait encore ce matin. Par contre vu que c'est un chipset la carte graphique j'ai mis la carte mère toute entière (en enlevant tout ce qu'il est possible d'enlever !)
C'est pas miraculeux (c'est la 3eme fois en 3 semaine que je le fait), mais ça dépanne avant d'acheter un nouveau pc...

n°1260399
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 16:13:13  answer
 

J'ai testé le four sur un carte mxm d'un asus sa marche un temps mais le problème ressurgit de toute façon sa reste une solution provisoire en attendant de changer de machine.

n°1260986
johnjhon
Posté le 30-11-2011 à 22:41:08  profilanswer
 

effectivement ta carte graphique est HS...Ton Pc est equipé d'une 8400M... les cartes de la série 8400 et 8600 ont eut des défauts de fabrication, je trouve deja beau que ton Pc a tenu 4 ans....
 
Tu ne peux rien en faire, a part :
récupérer le disque dur pour en faire un externe
essayer de vendre la ram (mais c pas gagné)
essayer de vendre le CPU...
 
le reste peu aller a la poubelle désolé...

n°1261038
kazrakel
Posté le 01-12-2011 à 10:48:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
J'ai déjà changé de PC mais je voulais savoir si je ne pouvais pas trouver une utilité à celui-ci à part revendre les pièces à récupérer.
 

n°1261057
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 12:18:28  answer
 

Pour ma part il s'agissait d'une Ati HD2400M, donc rien avoir avec les série de merde de nvidia.

n°1267024
nikonos5
Posté le 08-01-2012 à 13:32:30  profilanswer
 

Bonjour
Fait un tour sur ce lien:
http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] es-nvidia/
Et aussi sur celui du forum Hardware:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 59.htm#bas
Je viens d'avoir le même problème que toi avec un ASUS G2S acheté en février 2008 à la FNAC
Je vais suivre la procédure de vice caché.
Il y a une class action aux USA depuis juillet 2011 sur ce problème
A voir sur le site de NVIDIA:  
http://nvidiasettlement.com/
La procédure de vice caché s'applique même après la fin de la garantie: une LRAR au magasin où tu as acheté tout PC et après le juge de proximité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique HD graphics Familyproblème carte graphique hp dv 9700
Problème carte graphique gtx 260m qui chauffe.probleme carte graphique
Probleme carte graphique ou écranProblème de Carte graphique
Problème carte graphique sur un Asus F9Sproblème carte graphique vaio fz11Z?
Problème carte graphique Alienware : AREA-51 M9750[Carte Graphique] Gros gros problème
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR