Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probleme carte graphique ou écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte graphique ou écran

n°1173308
Monbsa
Posté le 19-09-2010 à 19:14:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec un portable acer 5720 gz, carte graphique gforce 8600 gs, vista (maintenant xp)
 
Mon problème est que je n'arrive pas à localiser la panne du portable :
 
- Au démarrage du portable, l'écran est noir et s'allume assez lentement (de noir à gris foncé) avec une bande blanche de 3cm environ sur le coté droit de l'écran. le principale problème)
 
- Ayant assez de notion en dépannage, je test de branché un écran externe sur le vga du portable. Donc j'ai bien l'allumage du portable, le lancement de xp, mais à la fin du chargement l'écran reste noir et le pc continu à charger l'OS (car l'appareil réfléchi et je peux éteindre à l'aveugle avec le son d'extinction de xp qui me dis qu'il l'a bien chargé.
 
- Je démarre donc en mode sans échec et la le Windows démarre nikel. Du coup je me dis que c'est la carte (pilote).
 
- Je désactive donc le pilote, et je redémarre. Et la pareil donc ça marche parfaitement. Donc le pilote est bien le bon j'ai fait un scan de touslesdrivers.com etc...
 
- Quand je démarre (écran externe donc) il y a comme des stries de 1mm de large et 8mm de long assez espacée sur le chargement Windows ensuite sur le bureau elle n'y sont plus.
 
Donc au final je ne sais pas d'où vient exactement le problème. Si c'est l'écran, la carte, les connectiques... Je n'ai pas de matériel de portable pour essayer les différentes possibilités et je n'ai pas envie d'acheter une cg (vu le prix) si ce n'est pas ça.
 
Je l'ai démonté entièrement en le nettoyant bien, il a marché une fois sans écran externe mais une fois reboot il ne marchait plus.
 
J'aimerais avoir des avis pour résoudre mon problème svp, et si vous pensez que c'est la carte ou quoi.
 
Merci.


Message édité par Monbsa le 19-09-2010 à 19:16:55
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 19:14:17  profilanswer
 

n°1173561
Monbsa
Posté le 20-09-2010 à 19:24:34  profilanswer
 

Personne pour m'aiguiller ?

n°1173593
alcidric2
Posté le 20-09-2010 à 21:03:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Symptômes typique qu'une carte graphique nvidia en train de mourir. C'est un défaut de fabrication connu des 8400M et des 8600M.  
 
http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] mment-4315

n°1173613
Monbsa
Posté le 20-09-2010 à 22:45:09  profilanswer
 

Parfait merci. J'ai commandé une cg.

n°1181860
Monbsa
Posté le 02-11-2010 à 23:51:41  profilanswer
 

Monbsa a écrit :

Parfait merci. J'ai commandé une cg.


Je re-up ce post.  
 
J'avais donc commandé la carte graphique en question, ati 5650, que j'ai donc reçu (10jours après) et je l'ai monté sur le portable.
 
J'ai eu quelques soucis au montage. En démontant donc la gforce j'ai pris le scotch alu qui est sur la carte graphique (surement pour le refroidissement) et je l'ai mise sur la nouvelle carte (ATI). J'ai donc scotché et déscotché pour ajuster le scotch  :sweat: et en enlevant le scotch un condensateur (petit sur le coté de la carte) est resté collé au scotch (pourtant pas très collant). J'me dit la poisse, ayant acheté la cg sur ebay a un vendeur situé à Hong Kong  :jap: , je me suis dis je vais tenter d'aller voir un électronicien. L'électronicien me dit que c'est pas grave il y a juste à ressouder et le tour est joué, ce qu'il me fait (gratuitement).
 
Je monte du coup la cg et la miracle ça marche. Donc je réinstalle complètement le portable, driver, maj etc...Je ramène donc le portable à son propriétaire après un mois quand même.
 
Hier cette personne m'appelle et me dit qu'elle a le même soucis, écran noir etc. Quoique là avec l'ATI, il y a un écran noir, avec la nvidia l'écran est noir avec une bande verticale puis blanchi une fois sous windows (son d'ouverture de windows).
 
Donc je le ramène chez moi puis je constate que c'est en effet écran noir. Du coup je branche un écran sur le prise vga, et là il démarre mais avec des trait verticaux sur tout l'écran. Une fois le chargement de windows (avant la page de bienvenu) le portable redémarre.
 
Donc je démonte et je mets l'ancienne cg, qui me fait toujours le même soucis qu'au départ (on sait jamais). Je remet l'ATI et je soufle histoire d'enlever la poussière qui n'y est pas, puis je remonte. Je démarre en mode sans échec sans soucis puis je désinstalle le pilote. Je reboot et la ça démarre (toujours les trait verticaux sur l'écran branché en vga, l'écran portable ne marche pas du tout). Le pilote est bien entendu pas installé. Je constate qu'il chauffe énormément donc je me doute qu'il va s'arrêter, et là, 5 min plus tard, il s'éteint (il est resté GRAND maxi 10 min allumé).
 
Je ne sais quoi faire (surement pas racheter une autre cg). Est-ce qu'il y aurait des avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probleme carte graphique ou écran

 

Sujets relatifs
Problème carte alim easy notefiltre pour ecran brillant
L'écran 15" et ses résolutions ...Problème vidéo Toshiba A100
Ecran qui s'allume mais qui n'affiche rienprobleme apparence sous vista
Carte graphique CPU core i3 activé et GPU nVidia désactivé en jeux 3DProblème écran ? carte graphique ? sur un Acer
Probleme ecran ou carte graphique ?Problème carte graphique : écran noir
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte graphique ou écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR