Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Pieces detachees, ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pieces detachees, ventilateur

n°1272594
deffre
Posté le 17-02-2012 à 12:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC portable chauffe, visuellement le ventilateur ne tourne plus.
 
J'ai désossé le PC, puis alimenté le ventilateur avec une alimentation externe. Bon j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : un adaptateur secteur de je ne sais plus quel appareil : 9V DC au secondaire. J'avoue que ca fait beaucoup pour un ventilo 5V DC mais il aurait du tourner, ne serait-ce que la demi-seconde ou je l'alimente. Au lieu de ça, il tourne de quelques degrés puis se fige.
 
Un test sous speedfan indique que ma sonde semble fonctionner, elle renvoie une information correcte (50°C au repos), malheureusement on ne peut pas parametrer manuellement pour tester, aucun FAN n'apparait dans la liste des FANs
 
A) Ma tension test est-elle trop forte ? (franchement je crois pas)
B) On peut forcer manuellement la vitesse du FAN via logiciel ?
C) Je recherche un grossiste pour ce genre de pieces detachees sur internet, si quelqu'un en a un bien a conseiller, merci...


Message édité par deffre le 17-02-2012 à 13:06:28
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 12:46:41  profilanswer
 

n°1272596
tchoupi86
Posté le 17-02-2012 à 13:08:49  profilanswer
 

Salut, c'est quoi comme portable ??  
 
C'est juste ton ventilo qui ne tourne pas ??

n°1272605
deffre
Posté le 17-02-2012 à 15:06:13  profilanswer
 

Oui le ventilo ne tourne pas, j'ai effectué un test sous OCCT, le portable monte à 70°C (les cores) mais le ventilo ne demarre pas. En meme temps 70°C en charge, je trouve ca acceptable, la coque n'en reste pas moins hyper chaude. plutot bizarre ce comportement.
 
C'est un DELL Latitude D530.


Message édité par deffre le 17-02-2012 à 18:40:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Pieces detachees, ventilateur

 

Sujets relatifs
pb ventilateur pc portable toshibaOù revendre pièces macbook pro ?
nettoyage ventilateur hp 4510s - mode d'emploi simplifiéeXPS M2010 ventilateur tourne en permanence
Ventilateur Amilo Xi2528Dell Latitude e6420 : contrôle ventilateur ?
Problème Ventilateur ASUS (bruit, lenteur, surchauffe processeur)Ventilateur tourne en permanence
Multi Broche pour conecté plusieurs ventilateur 
Plus de sujets relatifs à : Pieces detachees, ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR