Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Batterie scellée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie scellée

n°1520060
kbib
Posté le 03-07-2017 à 11:12:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable (HP Pavilion 15-au116nf). En le mettant en charge, je me suis aperçu que la batterie était scellée dans l'ordinateur, ce que je n'avais jamais vu auparavant.
 
Je me pose plusieurs questions :  
1) Je vais parfois utiliser cet ordinateur pour jouer (League of Legends). Le reste du temps, c'est surtout de la bureautique. Est-il plus judicieux de jouer sur secteur (risque de pertes de performance ?) ou sur batterie et de le brancher quand il passe en dessous de 30%~ ?
2) Y a-t-il une possibilité de forcer l'ordinateur à se mettre uniquement sur secteur, c'est-à-dire de ne pas déclencher la recharge de la batterie (comme si elle n'était pas branchée en fait) ?
3) Quelle est la durée de vie de ce genre de batteries ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 11:12:06  profilanswer
 

n°1520070
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-07-2017 à 14:29:44  profilanswer
 

vaut mieux mettre sur secteur dès que possible. tu gardes comme ça les performances maximum, et tu économises la batterie.
sur secteur, la batterie ne s'use pas, ou très très peu. ne t'inquiètes pas. tout est gerré automatiquement.

 

la durée de vie, si c'est une bonne batterie moderne, on peut espérer 800 cycles. à priori. il me semble.


Message édité par thekiller3 le 03-07-2017 à 14:30:03
n°1520136
jobavana
We are the futur...
Posté le 04-07-2017 à 17:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
Malheureusement je vais contredire (un peu) thekiller3.
 
Je fais un retour sur un Dell Vostro (gamme pro) avec batterie intégrée. Il est resté sur secteur en continu...
Bilan, batterie HS, et comme intégrée, échec du diagnostic de la batterie au boot, pc inutilisable. (Obligation de démontage et déconnexion manuelle de la batterie).
Je recommande de débrancher le secteur régulièrement et effectuer des cycles de charge.
 

n°1520158
kbib
Posté le 05-07-2017 à 09:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les réponses !  
 
Je note les conseils. Juste, pour la partie "pc inutilisable", ça veut dire que, même en changeant la batterie, le PC était mort :s ?

n°1520439
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-07-2017 à 17:06:55  profilanswer
 

Sans batterie ou avec batterie neuve je pouvais utiliser le pc. Avec la défectueuse, rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Batterie scellée

 

Sujets relatifs
Sony VAIO VGN-FW21Z : batterie branchée mais pas en chargeMacBook vs Windows: lequel choisir pour perfs sur batterie
HP Spectre x360 : la batterie se décharge quand l'ordi est éteintLENOVO E560 : prob RAM / batterie
Commande Batterie Ordi. Portable: perte de capacité?Affichage instable avec la batterie
MSI GE70 0ND-071FR Le pc ne s'allume plus sans la batterieProblème de batterie laptop
Changer Batterie de PC portable avec voltage différentbatterie thinkpad e330
Plus de sujets relatifs à : Batterie scellée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR