Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  MSI GE70 0ND-071FR Le pc ne s'allume plus sans la batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GE70 0ND-071FR Le pc ne s'allume plus sans la batterie

n°1514376
ougogo
Posté le 26-03-2017 à 23:04:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un GE70 OND-071fr de 2012.
 
Depuis quelques temps, par intermittence, cela faisait comme si je branchait/débranchait le câble d'alimentation du pc. Aucune idée pourquoi.
 
Maintenant, je ne peux plus allumer le pc sans la batterie ! Il ne démarre qu'avec la batterie.
En fait, sans la batterie le pc démarre, mais lorsque je suis sur le point d'arriver à la fenêtre de connexion windows 10, et bien il s'éteint brusquement (j'ai accès au bios).
 
De plus, la batterie charge seulement quand le pc est éteint ou en veille. Sinon, ça fait comme si je débranchait/branchait le câble d'alimentation...
 
D'après ce que j'ai vaguement pu trouver, cela pourrait être la prise A/C du pc.
Mais je ne comprends pas comment la batterie peu de charger avec le pc éteint, mais que sans elle le pc n'arrive pas à loader Windows....
 
Du coup je pencherais peut être pour un problème logiciel non ? Cela me paraîtrait cohérent.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci !
 
Hugo.
 
PS: tout est à jour et je n'ai rien installé depuis un certain temps !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 23:04:28  profilanswer
 

n°1514637
azertyiop
Posté le 30-03-2017 à 09:30:36  profilanswer
 

Salut, faudrais savoir, avec certitude si le connecteur ac/dc fonctionne ou pas en premier.
 
Donc tu enleves ta batterie, tu branches, et tu regarde si ca clignote ou si c'est régulier le voyant de secteur (si t'en as un)

n°1514660
ougogo
Posté le 30-03-2017 à 14:09:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas d'indicateur, mais j'imagine que ça fonctionne puisque je peut boot et aller dans le BIOS.
Je n'arrive juste pas à accéder à la fenêtre de connexion windows....
 
Voir la vidéo de ce que ça fait : http://sendvid.com/v49llnz1
 
J'ai commandé une nouvelle batterie pour voir, mais je doute fort que ce soit ça....

n°1514679
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-03-2017 à 16:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au contraire, j'aurais tendance à penser que c'est le chargeur qui est trop léger et qui a une faiblesse.
 
Ce qui expliquerait pourquoi il ne se charge que pc éteint, et pourquoi ça ne tourne qu'avec la batterie.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1514680
ougogo
Posté le 30-03-2017 à 17:12:05  profilanswer
 

Ce qui est étrange c'est que j'en ai deux des chargeurs, les mêmes mais un plus récent que l'autre.
Et ça me le fait avec les deux !
 
Voici les données de l'alimentation :
http://img4.hostingpics.net/pics/560353hardware1.png
 
Quand la batterie est full et que je suis branché au secteur, tout se tient au max.
Ma batterie est la suivante :
https://www.amazon.ca/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Il faudrait donc que je teste le voltage à la sortie du chargeur ? Il devrait être de combien ? 11.1 minimum ?
 
---------------------------------
 
Aussi, comment savoir quels drivers prendre sur le site de MSI ?
 
https://www.msi.com/Laptop/support/ [...] -bios&Win7 64
 
Il n'y a que Windows 7 et 8, et j'ai 10....

n°1514682
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-03-2017 à 18:06:46  profilanswer
 

Si tu as deux chargeurs ça laisse peu de chance quand même.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1514685
ougogo
Posté le 30-03-2017 à 19:01:27  profilanswer
 

Wow....
 
J'ai essayé de boot sur ElementaryOS sur ma clef USB.
Le PC (sans batterie) s'est éteint encore une fois lors de chargement de l'OS, mais le bruit de l'arrêt des composants était plus "violent" :o
 
Ensuite, j'ai redémarré le PC sur Windows (avec batterie), et là ! C'était comme si j'ouvrais une nouvelle session, mais avec le même nom d'utilisateur !
 
Il y avait marqué un truc du genre "Préparation de votre bureau/ordinateur", comme un nouvel utilisateur quoi...
Et une fois sur le bureau, plus rien ! Plus de raccourcis, plus d'icônes sur le bureau, etc...
 
MAIS j'avais encore tous les fichiers sur mes disques (pfiou....).
J'ai donc redémarré l'ordinateur et tout est revenu à la normal...
 
Je suis vraiment mais alors vraiment dans le flou... je ne vois pas du tout qu'est-ce que c'est....


Message édité par ougogo le 30-03-2017 à 19:01:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  MSI GE70 0ND-071FR Le pc ne s'allume plus sans la batterie

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 portables MSI GP et GEChoix chargeur allume cigare
Problème de batterie laptopMSI vs ASUS ROG pc portable
Peut-on laisser un portable allumé H24?MSI GT63VR 6RE et utilisation GPU en jeu.
MSI GT62VR Dominator Pro-087 ou ASUS ROG GL502VS-DB71Changer Batterie de PC portable avec voltage différent
Recherche chargeur compatible MSI GT60Dell inspiron 3543 ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : MSI GE70 0ND-071FR Le pc ne s'allume plus sans la batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR