Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Votre avis sur la distrib Suse 9.2 desktop .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur la distrib Suse 9.2 desktop .

n°640870
corbier_le​vrai
Posté le 23-02-2005 à 16:20:49  profilanswer
 

Bon eh bien tout d'abord bonjour a tous.
 
Ensuite j'aimerai avoir votre avis sur la version 9.2 desktop de Suse linux
 
En effet, depuis quelque temps je commence a bidouiller la suse et j'aimerai avoir vos avis et remarque bonne ou mauvaise...  
 
donc en gros parlons de la suse  
 
Pourquoi installé cette distrib ce qui vous a motivé a l'install "le rachat par novell ou autre" ?
 
ensuite j'aimerai avoir l'avis d'autre personne qui préferent d'autres distrib ... et pourquoi que manque t'il a la suse et est elle adapté a tout les cas de figure .  
 
donc en gros parlons de la suse
 
ensuite si kelkun a deja utilisé la version entreprise et bien qu'il se fasse connaitre et qu'il nous donne son avis .
 
sur ce c'est a vous ???   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 16:20:49  profilanswer
 

n°640876
Nelyot Tch​agui
Posté le 23-02-2005 à 16:59:35  profilanswer
 

as ton avis, au bout de combien de temps ton topic va être fermé?

n°640915
corbier_le​vrai
Posté le 23-02-2005 à 19:06:01  profilanswer
 

hummm sympa comme reponse ...
 
ecoute c'est la premiere fois que je viens ici et j'ai la decance de dire bonjour, pas comme toi visiblement m'enfin je ne voie pas pourquoi ce topic devrait etre fermé car je n'incite nullement au debat stérile ensuite si toi tu est d'avis pour que ce topic soit fermé ben libre a toi c'est ton droit donc je ne voie pas ou est le probleme ?!?!?!?!  
 
je tiens a précisé, vu qu'il le faut, je ne cherche pas a polémiqué ou a je ne sais quoi je demande juste votre avis  ...
 
ensuite si tu trouve que c'est pas interressant ben c'est pas grave d'autre y trouveront peut etre de l'intéret ...
 
sur ce je te salue amis du soir !!!!!

n°640923
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2005 à 19:24:31  profilanswer
 

mon avis, j'en ai pas vu que je l'ai jamais utilisé mais elle est a plutôt bonne réputation.
 
vu que toi tu sembles l'utiliser, pourrais tu nous donner ton avis.
 
PS : il y a des chances que ton sujet soit fermé cf les règles


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°640931
geraldlec
Posté le 23-02-2005 à 19:47:57  profilanswer
 

Hi
Et quelle règle a-t-elle était enfreinte ?

n°640935
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2005 à 19:53:07  profilanswer
 


    * Les topics visant à comparer deux ou plusieurs distributions, ou à vanter une distribution en particulier sont particulièrement trollogènes. Ces topics ne sont donc pas tolérés, sauf exceptions. Les modérateurs ont la liberté de décision à ce sujet.  


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°640958
corbier_le​vrai
Posté le 23-02-2005 à 20:30:49  profilanswer
 

<recadrage>
 
bon alors je recadre un peu le truc je ne vante pas suse ni aucune autres distributions je souhaiterais avoir l'avis d'autres personne a ce suget afin de me faire une idée la plus objective possible.
 
</recadrage>
 
sinan  
 

Citation :

vu que toi tu sembles l'utiliser, pourrais tu nous donner ton avis.


 
j'utilise la suse depuis peu de temps mais pas assez pour me faire une idée suffisante sur celle-ci.
 
Cependant j'ai remarqué quelque bonne chose dessus et d'autres moins bonnes.
 
commencons par les bonnes.
 
L'interface ==> sympa a voir et intuitif  
 
au niveau des install de log c'est pas trop dur on s'en sort bien par contre au niveau de la gestion du reseaux c'est deja plus dur "moi etant nouveau dans le monde du libre " c'est peux etre normal .
 
Je n'est pas testé l'intégration dans un reseaux windows, je testerai quand j'aurais plus de temps et si des personne on deja testé et bien qu'elles me le disent ca m'eviteras de perdre du temps si ca ne vaut pas la peine, ensuite j'ai une autre question celle ci concernant le monde du travail si des gens ici on une distrib suse a leur taf avec le support technique c'est a dire la version commercial j'aimerai avoir leur avis favorable ou non ...
 
donc voila c'est un peu pres tout pour ce soir j'espere que les choses sont désormais clair je ne veux pas apporté de polémique ici  
 
a bientot

n°640959
leto
Posté le 23-02-2005 à 20:32:06  profilanswer
 

Mon avis :  
- Très bonne distribution
- Pas assez de paquets , et surtout pas assez de paquets non officiels ( une source PLF pour suse serait parfaite) .
 
Mais c'est vrai que ca risque de dégénerer ici :)


---------------
--
n°640960
corbier_le​vrai
Posté le 23-02-2005 à 20:35:16  profilanswer
 

salut leto3 merci de ta participation  
 
mais au risque de paraitre idiot a moins que ce soit trop tard  :):):)  
 
qu'es ce que tu entend par

Citation :

une source PLF

????
 
je ne sais pas ce que c'est !!!!!!!
 
 
merci ;)

n°640961
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2005 à 20:43:33  profilanswer
 

PLF : Penguin Liberation Front :D
 
c'est un groupe de contributeurs qui packagent des softs pour Mandrake.
 
Les softs en question sont ceux qui ne peuvent pas être inclus dans les distributions pour différentes raisons :
non libre (mais au moins gratuit et le plus souvent opensource)
problèmes de légalités (les libs de décodage CSS pour les DVDs)
problèmes de brevets (certains algorithmes de rendus des polices)
etc
 
bref, c'est là qu'on trouve beaucoup de softs utile comme les lecteurs video et autres.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 20:43:33  profilanswer
 

n°640963
corbier_le​vrai
Posté le 23-02-2005 à 20:46:43  profilanswer
 

Citation :

PLF : Penguin Liberation Front :D

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
 
 
ok ok  je ne savais pas et donc ça ca existe mais que pour mandrake hummm ...  
 
a méditer
 
merci de ta réponse

n°640970
Nelyot Tch​agui
Posté le 23-02-2005 à 21:10:36  profilanswer
 

corbier_levrai a écrit :

hummm sympa comme reponse ...
 
ecoute c'est la premiere fois que je viens ici et j'ai la decance de dire bonjour, pas comme toi visiblement m'enfin je ne voie pas pourquoi ce topic devrait etre fermé car je n'incite nullement au debat stérile ensuite si toi tu est d'avis pour que ce topic soit fermé ben libre a toi c'est ton droit donc je ne voie pas ou est le probleme ?!?!?!?!  
 
je tiens a précisé, vu qu'il le faut, je ne cherche pas a polémiqué ou a je ne sais quoi je demande juste votre avis  ...
 
ensuite si tu trouve que c'est pas interressant ben c'est pas grave d'autre y trouveront peut etre de l'intéret ...
 
sur ce je te salue amis du soir !!!!!


 
Oh là garçon! Faut pas s'énerver si vite! Personnellement, ton topic ne me dérange pas vraiment, mais l'expérience prouve en effet que ça se barre vite en troll, et que les modos aiment bien exercer leurs droits dès que l'occasion approche.
En plus, une petite recherche t'aurais permis d'obtenir beaucoup plus d'informations.  
Maintenant, si tu es tatillon sur la politesse, saches que sur un forum, ne pas écorcher l'orthographe tous les 2 mots est apprécié... ;)
 

n°640985
corbier_le​vrai
Posté le 23-02-2005 à 21:44:18  profilanswer
 

je croit que nous sommes partis sur de mauvaises bases et je ne voudrait pas faire de conflit :( :( :( .  
 
Ensuite mon agacement etait juste sur ta remarque rien d'exceptionnel et je ne suis pas tatillon sur la politesse c'etait pour te charié un peu :) :) :)  
 
sinon c'est vrai ca ce barre vite en troll j'ai eu l'occassion de visité un peu plus le forum et certain post sont hummm !!!!  drole ....  
 
enfin voila quoi .
 
j'espere que le post n'est pas mort et qu'il y auras d'autres reponse.  
 
pour finir ne t'inquiete pas pour l'ortografe je pherai mon peauçible pour queux ceux soix lizible :):):)
 
a plus

n°641039
Initiatik
Posté le 24-02-2005 à 00:46:25  profilanswer
 

Citation :

Maintenant, si tu es tatillon sur la politesse, saches que sur un forum, ne pas écorcher l'orthographe tous les 2 mots est apprécié...


 
C'est apprécié l'orthographe sur ce forum? Ah bon je n'avais pas remarqué  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Votre avis sur la distrib Suse 9.2 desktop .

 

Sujets relatifs
Linux: distrib gratuites/payantes?Je cherche des iso CD de SuSE .. Je trouve que des iso DVD
distrib avantage inconveniantGrésillements - SuSE 9.2
choix d'une distrib pour un petit portable.[suse 9.2] problème de formatage PLEASE HELP
Carte wifi pour une suse 9.2[suse ] mise à jour de la 9.0 vers 9.2
pb install suse 9.2pro RAID1RAID 1 Suse 9.2
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la distrib Suse 9.2 desktop .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR