Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb install suse 9.2pro RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb install suse 9.2pro RAID1

n°633075
sebbcn
Posté le 08-02-2005 à 11:28:48  profilanswer
 

Bonjour a tous , j ai poste un sujet hier concernant mon probleme mais n ayant aucune reponse , je vais reformuler mon post !  :whistle:  
 
Tout d abord , voila ma config :  
 
ASUS P5P800 , P4 3MHz , 1Go DDR 400 ,HD 2x 200Go  
 
Je possede une Suse 9.2 pro officielle qui , normalement , gere bien le RAID logiciel .
 
L installation est tres lente , parfois plus de 5 heure prevues .... meme en install minimale , il me faut une demi heure . J ai l impression ke le probleme viens du partitionnement et du RAID 1. En effet , j ai essaye de faire une install " classic " sans RAID  et tout se passe nickel .
 
Voila comment j ai partitionner mes disques .
 
/dev/sda1 20Go linuxRAID
/dev/sda2 1Go linuxRAID
/dev/sda3 1Go linuxRAID
/dev/sda5 50Go linuxRAID
/dev/sda6 120Go linuxRAID
 
/dev/sdb1 20Go linuxRAID
/dev/sdb2 1Go linuxRAID
/dev/sdb3 1Go linuxRAID
/dev/sdb5 50Go linuxRAID
/dev/sdb6 120Go linuxRAID
 
ensuite je cree le RAID1 en ext3  
 
/dev/md0 20Go /  
/dev/md1 1Go swap  
/dev/md2 1Go /boot
/dev/md3 50 Go /home
/dev/md4 120Go /data  "partion de sauvegarde des fichiers "
 
Ensuite le formatage des partitons se fait lentement ( parfois meme ca plante ) Qaund c est "enfin" termine , l installation commence et encore une fois c est super lent , meme en install minimale , ca prend presque une demi heure .
 
Je ne suis pas un expert sans etre un newb mais c est la premiere fois que j install un RAID1 et je galere .  
Quelqu un a t il deja realise ce genre d install ? Mon partitionnement est il correct pour du RAID 1 logiciel ?
Merci d avance ,  :bounce:  
Seb


Message édité par sebbcn le 08-02-2005 à 11:30:04

---------------
--== Chico : DGT4ever ==--
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 11:28:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb install suse 9.2pro RAID1

 

Sujets relatifs
install et configuration de pure-ftpd - quelques questionsinstall crt serie SUN1889
Pacquets défectueux à l'install d'une debian...RAID 1 Suse 9.2
[gros newbies] comment on install un soft ou un pilote avec mandrake ?Message d'erreur install driver nvidia
impossible de redémarrer windows apres install de linux...Install de linux pour newb mais a partir de disquette !
[Suse 9.2] Sites réferences - Faq - Patchs Et coup de gueule[Résolu] Firefox 1.0 : pb install sous mandrake 10.1
Plus de sujets relatifs à : pb install suse 9.2pro RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR