Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Bug venu de nulle part dans KDE...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug venu de nulle part dans KDE...

n°405765
khalys
Anything can happen
Posté le 09-02-2004 à 20:54:46  profilanswer
 

Je deviens fou ! Je viens d'essayer d'installer un rpm via RPMDrake. Les autres fois, ça avait marché nickel. Mais là, j'ai eu une erreur pendant le téléchargement du package et depuis les trois quarts de mes menus ont disparus dans le menu K. En plus, je peux plus lancer grand chose comme application. Moi qui commençait à me réconcilier avec Linux, hé bien finalement c'est pas gagné.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 20:54:46  profilanswer
 

n°405766
leto
Posté le 09-02-2004 à 20:55:54  profilanswer
 

update-menus -v
 
C'est pas du tout un bug venu de nulle part, c'est un bug connu de la Mandrake 9.2 . Il sera normalement corrigé si t'installe les updates .


Message édité par leto le 09-02-2004 à 20:56:44
n°405974
khalys
Anything can happen
Posté le 10-02-2004 à 01:18:41  profilanswer
 

Merci pour ton aide. J'ai pu retrouver tous mes menus mais tout est instable. Je ne peux plus installer de RPM avec RPMDrake. Il reste bloqué soit à l'initialisation du programme, soit pendant l'installation du package.
 
Faut croire que Linux, c'est vraiment pas fait pour moi. Pourtant, j'aurais bien aimé...

n°405975
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-02-2004 à 01:32:35  profilanswer
 

Khalys a écrit :


 
Faut croire que Linux, c'est vraiment pas fait pour moi. Pourtant, j'aurais bien aimé...


 
 [:line]  
 
sans rire , fo s'accrocher un ptit peu , tu verras que linux est stable , et ce n'est pas parce qu'un programme a un bug , que pour autant ton systeme  est "instable"  :heink:

n°405976
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-02-2004 à 01:34:30  profilanswer
 

d'ailleurs si un front end graphique est buggué , tu peux toujours utiliser la ligne de commande : en root , tape 'urpmi le-nom-de-ton-programme' et oh , magie !!!

n°405977
khalys
Anything can happen
Posté le 10-02-2004 à 01:37:25  profilanswer
 

Je sais bien qu'il reste les lignes de commandes mais... Si ça me saoule justement d'utiliser des lignes de commandes, je fais quoi en attendant ? Je réinstalle une n-ième fois une autre version de Linux ?

n°405978
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-02-2004 à 01:40:10  profilanswer
 

Khalys a écrit :

Je sais bien qu'il reste les lignes de commandes mais... Si ça me saoule justement d'utiliser des lignes de commandes, je fais quoi en attendant ? Je réinstalle une n-ième fois une autre version de Linux ?


 
tu fais comme tu veux ... tu es libre !

n°405979
khalys
Anything can happen
Posté le 10-02-2004 à 01:47:54  profilanswer
 

Ouais mais ça fait chier à la longue. Vivement le jour où je n'aurai enfin plus de problème sous Linux. (comme sous Windows quoi... :) )

n°405980
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-02-2004 à 01:53:46  profilanswer
 

Khalys a écrit :

Je sais bien qu'il reste les lignes de commandes mais... Si ça me saoule justement d'utiliser des lignes de commandes, je fais quoi en attendant ? Je réinstalle une n-ième fois une autre version de Linux ?


 
ah oui , au faite , la reinstallation est un vieux reflexe conditionné par windows , si sous celui si ca peut resoudre des pb. insurmontables , sous linux , ca sert qu'a faire perdre du temps :D
 
Il y a toujours une solution a tes pb. sous linux , mais bien sur fodras mettre un peu les mains dans le cambuis

n°405987
leto
Posté le 10-02-2004 à 07:31:57  profilanswer
 

Khalys a écrit :

Je sais bien qu'il reste les lignes de commandes mais... Si ça me saoule justement d'utiliser des lignes de commandes, je fais quoi en attendant ? Je réinstalle une n-ième fois une autre version de Linux ?


 
C'est vraiment 10 fois plus rapide de tapper "urpmi xmms" que de lancer rpmdrake ... J'ai meme jamais utilisé ce truc .
Et au moins tu aura des informations sur le problème .  
Mais une chose est sure, si tu te décourage si vite (j'aurais bien aimé que ca marche, comme sous windows, etc etc) , ca va etre dur .

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 07:31:57  profilanswer
 

n°406009
cnlmatrix
Posté le 10-02-2004 à 10:02:49  profilanswer
 

Accroches toi Khalys je débute aussi sous nux depuis mardi dernier en duo avec un pote qui en a profité aussi et a plus de 1000 borne d'ici, on a tout 2 que notre bonne experience de win et nous aussi on est un peu perdus mais Paris ne sais pas faite en un jour.
Ici y'a que des bonnes aides donc résiste ;-)

n°406011
fatypunk
Java bien !
Posté le 10-02-2004 à 10:11:16  profilanswer
 

sinon pour mettre tout à jour, tu tape :
 

urpmi --auto-select


 
ca n'a rien de sorcier... c'est beaucoup plus rapide que windows update et ca met TOUT à jour (tout les package urpmi, pas les soft compilé à la main ok...), contrairement à windows update qui te met à jour uniquement les produits microsoft...
 
C'est normal d'avoir un sentiment d'instabilité et peu d'assurance au début, mais ca viendra avec le temps. Moi ca fait bientot une année que j'ai tout passé sous linux et maintenant c'est quand je me retrouve derrière windows que j'ai l'impression de pas tout maitriser et que je suis mal à l'aise


Message édité par fatypunk le 10-02-2004 à 10:15:00
n°406147
khalys
Anything can happen
Posté le 10-02-2004 à 13:16:43  profilanswer
 

C'est vrai que le bon point du monde Linux, c'est que les gens ont plus envie d'aider les petits nouveaux qu'avec Windows. Pour ça au moins, c'est cool.
 
De toute façon, je peux pas laisser tomber. Il va bien falloir que je maîtrise la bête un jour. Simplement, ça va prendre un peu plus de temps que ce que je pensais.

n°406150
fatypunk
Java bien !
Posté le 10-02-2004 à 13:19:21  profilanswer
 

khalys a écrit :

C'est vrai que le bon point du monde Linux, c'est que les gens ont plus envie d'aider les petits nouveaux qu'avec Windows. Pour ça au moins, c'est cool.
 
De toute façon, je peux pas laisser tomber. Il va bien falloir que je maîtrise la bête un jour. Simplement, ça va prendre un peu plus de temps que ce que je pensais.


 
courrage  :jap:

n°406196
copinard
Posté le 10-02-2004 à 14:54:37  profilanswer
 

Franchement, après 2-3 semaines d'essais, le bilan est que Linux c'est bien, que c'est utilisable, mais qu'il faut quand même y passer du temps. (Et une connexion haut débit est quasi-nécessaire)
 
Le principal pb est l'ajout d'applications non fournies de base. Alors là dès qu'il y a des dépendances c'est le bordel. Il faut jusqu'à installer 15 autres rpm avant, dans un certain ordre parce qu'il y a des dépendances entre elles... L'enfer quoi. Et encore, c'est une fois que par miracle on les a trouvé pour sa distribution parce que c'est pas compatible entre elles.
 
Vous allez me dire urpmi machin. Oui, peut-être, j'avais essayé Mandrake, mais avec tous les bugs constatés et les outils graphiques qui enregistrent pas les préférences etc j'ai voulu essayer autre chose et là j'ai mis une Suse 9.0
 
L'autre truc, c'est qu'on me dit, t'as qu'à compiler les sources. et bien pour l'instant ça n'a JAMAIS marché. Décompression ok, ./configure ok (enfin y'a un truc qui se fait), make... Ah là ça marche plus. Message d'erreur je sais plus quoi.
Franchement, si c'est si simple de compiler les sources, y'a pas un outil graphique ou un installeur qui pourrait le faire automatiquement? On met le fichier compressé en entrée, et en sortie il est installé? C'est une utopie?
 
Voilà ma courte expérience actuelle.

n°406200
fatypunk
Java bien !
Posté le 10-02-2004 à 14:59:36  profilanswer
 

copinard a écrit :

Franchement, après 2-3 semaines d'essais, le bilan est que Linux c'est bien, que c'est utilisable, mais qu'il faut quand même y passer du temps. (Et une connexion haut débit est quasi-nécessaire)
 
Le principal pb est l'ajout d'applications non fournies de base. Alors là dès qu'il y a des dépendances c'est le bordel. Il faut jusqu'à installer 15 autres rpm avant, dans un certain ordre parce qu'il y a des dépendances entre elles... L'enfer quoi. Et encore, c'est une fois que par miracle on les a trouvé pour sa distribution parce que c'est pas compatible entre elles.
 
Vous allez me dire urpmi machin. Oui, peut-être, j'avais essayé Mandrake, mais avec tous les bugs constatés et les outils graphiques qui enregistrent pas les préférences etc j'ai voulu essayer autre chose et là j'ai mis une Suse 9.0
 
L'autre truc, c'est qu'on me dit, t'as qu'à compiler les sources. et bien pour l'instant ça n'a JAMAIS marché. Décompression ok, ./configure ok (enfin y'a un truc qui se fait), make... Ah là ça marche plus. Message d'erreur je sais plus quoi.
Franchement, si c'est si simple de compiler les sources, y'a pas un outil graphique ou un installeur qui pourrait le faire automatiquement? On met le fichier compressé en entrée, et en sortie il est installé? C'est une utopie?
 
Voilà ma courte expérience actuelle.


 
C'est ce que je disais aussi 3 semaine après, mais maintenant je n'ai plus de problème de dépendane ou je les gère trés vite, et ne pas arriver a compiler un soft est tres rare... mais j'utilise urpmi et je n'ai pas eu les même problèmes que toi avec Mandrake...

n°406210
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2004 à 15:15:00  profilanswer
 

khalys a écrit :

Ouais mais ça fait chier à la longue. Vivement le jour où je n'aurai enfin plus de problème sous Linux. (comme sous Windows quoi... :) )


 
bah déjà évite la mdk pare que c'est vraiment cherché les emmerdes que de tenter de l'utiliser [:spamafote]
essaie une suse par exemple :)

n°406213
fatypunk
Java bien !
Posté le 10-02-2004 à 15:17:46  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah déjà évite la mdk pare que c'est vraiment cherché les emmerdes que de tenter de l'utiliser [:spamafote]
essaie une suse par exemple :)


 
N'importe quoi... et évite de dire des choses qui risquent de faire tourner ce topic au troll

n°406223
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-02-2004 à 15:28:09  profilanswer
 

ce n'est qu'une constatation [:spamafote]

n°406236
cnlmatrix
Posté le 10-02-2004 à 15:49:43  profilanswer
 

Déjà que pour les débutants comme moi c'est balaize de s'y retrouver alors ne me dis pas que j'ai en plus choisis la mauvaise distrib :-(

n°406242
fatypunk
Java bien !
Posté le 10-02-2004 à 15:54:22  profilanswer
 

cnlmatrix a écrit :

Déjà que pour les débutants comme moi c'est balaize de s'y retrouver alors ne me dis pas que j'ai en plus choisis la mauvaise distrib :-(


 
Il n'y pas de 'mauvaise' distrib dans ce sens, après ca dépend des goûts, de l'éthique, ... c'est un choix personnel, j'ai débuté sur Mandrake et j'en suis très content, cette distrib se conforme à l'esprit de la fsf et elle possède un outil de gestion de package (urpmi) très performant. C'est souvent la guerre entre les users de distrib différente ici... et ce que dit udok un autre dira le contraire, ca set a rien de te prendre la tete avec ca... commence par t'habituer à linux et quand tu sera prêt tu pourra faire le choix de changer si tu préfere une autre distrib...

n°406250
cnlmatrix
Posté le 10-02-2004 à 15:58:45  profilanswer
 

[:alarmclock2]

n°406295
leto
Posté le 10-02-2004 à 17:13:15  profilanswer
 

copinard a écrit :

Le principal pb est l'ajout d'applications non fournies de base. Alors là dès qu'il y a des dépendances c'est le bordel.  


 
Installe apt4rpm sur ta suse .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Bug venu de nulle part dans KDE...

 

Sujets relatifs
Apparence de la barre des tâches sous KDE[Résolu]Sous KDE impossible de vérouiller l'écran
Debian Woody : installer Gnome et KDEéquivalent à gdesklets pour KDE
KDE 3.2 final est out !Kile va t il sortir en une nouvelle version pour KDE 3.2 ?
[ KDE 3.2 ] Insatllation sous mandrake 9.1[Mandrake 9.2] Mais ou sont les icones KDE ???
[ KDE ] Que manque t-il d'après vous comme appli utile, en QT ?Icone KDE de jeux
Plus de sujets relatifs à : Bug venu de nulle part dans KDE...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR