Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  VCD sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VCD sous Linux

n°181995
bfg
Posté le 30-10-2002 à 17:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'envisage de tester la Mandrake 9.0 (j'ai déja testé les anciennes distrib, installé Quake 3,Unreal Tournament, bref fait un peut mumuse ...).
 
 Mon but, et de faire avec Linux tout ce que je fais actuellement sous zindows ... Voire à terme changer d'OS et passer à Linux. Voilà ce que j'aimerais savoir, un simple oui ou non me suffira, je chercherais plus en détail les méthodes par moi mème.
 
 Est-il possible de :
 
 - Convertir un DivX en MPEG (format VCD).
 - Graver le MPEG en VCD lisible sur platine de salon
 - Graver un MP3 direct en CD Audio (ou passer par un WAV et ensuite graver un CD audio).
 
Voilà. C les seuls points "bloquants" que je vois quand à mon utilisation de Linux ...
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 17:56:06  profilanswer
 

n°182010
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-10-2002 à 18:40:04  profilanswer
 

bfg a écrit a écrit :

 
 - Convertir un DivX en MPEG (format VCD).



 
Jamais essayé, mais je serais très étonné si ça ne marchait pas avec avidemux de mean ou avec mencoder
 

Citation :

- Graver le MPEG en VCD lisible sur platine de salon


 
Ca j'ai déjà fait, avec vcdimager pour transformer le fichier mpg en un vrai VCD au format bin/cue, et apres gravage avec cdrdao/gcdmaster.
 

Citation :

- Graver un MP3 direct en CD Audio (ou passer par un WAV et ensuite graver un CD audio).


 
Presque tous les softs de gravure sous unix proposent ce genre d'options.

n°182014
samuelp
Posté le 30-10-2002 à 18:48:55  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

 
 
Jamais essayé, mais je serais très étonné si ça ne marchait pas avec avidemux de mean ou avec mencoder
 

Citation :

- Graver le MPEG en VCD lisible sur platine de salon


 
Ca j'ai déjà fait, avec vcdimager pour transformer le fichier mpg en un vrai VCD au format bin/cue, et apres gravage avec cdrdao/gcdmaster.
 

Citation :

- Graver un MP3 direct en CD Audio (ou passer par un WAV et ensuite graver un CD audio).


 
Presque tous les softs de gravure sous unix proposent ce genre d'options.
 




 
Pour transformer de Divx en Mpeg et transformer mpeg en VCD, existe t-il des howto ?
 
Parce que la doc technique de mencoder est desuette et celle de vcdimager est absente !

n°182020
mean
Posté le 30-10-2002 à 18:57:40  profilanswer
 

Oui ca marche avec avidemux mais c'est terriblement lent du a l'encodeur venant mjegtool.
Faut que je regardes du cote de lavcodec qui a aussi un encodeur mpeg1 (pas top pour le VCD cependant)qui doit etre nettement plus rapide
 
Au pire il y a tmpgenc qui marche parfaitement avec wine.

n°182247
bfg
Posté le 31-10-2002 à 08:21:44  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Oui ca marche avec avidemux mais c'est terriblement lent du a l'encodeur venant mjegtool.
Faut que je regardes du cote de lavcodec qui a aussi un encodeur mpeg1 (pas top pour le VCD cependant)qui doit etre nettement plus rapide
 
Au pire il y a tmpgenc qui marche parfaitement avec wine.




 
Effectivement j'ai vue qu'on pouvait graver du VCD. C pour la conversion que je doutais beaucoup plus.
 
Ha !! Tmpgenc fonctionne avec Wine? Mais je ne pense pas qu'il soit compatible avec les codecs DivX de Linux (pour décoder les DivX), si ?
 
J'ai tellement de choses à apprendre, du genre pourquoi les RPMs des anciennes distrib ne s'installent pas sur la Dolphin. Wine à t'il besoin de fichiers windows pour fonctionner ... Foyouyouille !! J'ai du boulot moi !  :D  
(En fait j'ai tester la Dolphin sous WMWare zindozs hier soir ...).

n°182265
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 31-10-2002 à 09:29:47  profilanswer
 

Y'a peut être ça qui pourra t'aider :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°182275
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 31-10-2002 à 10:04:29  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 
Pour transformer de Divx en Mpeg et transformer mpeg en VCD, existe t-il des howto ?
 
Parce que la doc technique de mencoder est desuette et celle de vcdimager est absente !




 
 

VCDIMAGER(1)                             User Commands                             VCDIMAGER(1)
 
NAME
       vcdimager - manual page for vcdimager 0.7.12
 
SYNOPSIS
       vcdimager [OPTION...]
 
DESCRIPTION
       -t, --type=TYPE
              select VideoCD type ('vcd11', 'vcd2', 'svcd' or 'hqvcd') (default: 'vcd2')
[...]

 
 
La doc de vcdimager est bien présente :sarcastic:  
Y a aussi info vcdimager
 
Je l'avais utilisé pour convertir un fichier mpg en vcd et un fichier mpg2 en svd pour pouvoir les visualiser avec un lecteur DVD de salon et ca avait bien marché

n°182279
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-10-2002 à 10:06:42  profilanswer
 

DivX -> MPEG : y a aussi transcode pour faire ça ;) en plus, il est dans les packages du PLF ;)
 

n°182284
l'eau de l​a
Posté le 31-10-2002 à 10:27:52  profilanswer
 

ffmpeg ? En plus, ça booste.

n°182288
bfg
Posté le 31-10-2002 à 10:48:16  profilanswer
 

Comprends plus rien a votre langage là ...  :D  
C normal ?  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  VCD sous Linux

 

Sujets relatifs
Linux est mieux que Windows...dc connect for linux : ou le trouver fonctionelle sur une MDK 9.0 ?
Comment copier des fichiers d'une partition Linux vers Win2K ?Plugins audio/vidéo sous Linux : où les trouver ?
Copier des fichiers d'une partition linux vers Win2000Mon expérience Linux
S3TC, Unreal Tournament et Linux ...[IDEE] commande groupée d'habits linux
Désinstaller linux? 
Plus de sujets relatifs à : VCD sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR