Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : VCD sous Linux
bfg Comprends plus rien a votre langage là ...  :D  
C normal ?  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bfg Comprends plus rien a votre langage là ...  :D  
C normal ?  ;)
l'eau de la ffmpeg ? En plus, ça booste.
philou_a7 DivX -> MPEG : y a aussi transcode pour faire ça ;) en plus, il est dans les packages du PLF ;)
 
fl0ups

samuelp a écrit a écrit :

 
 
Pour transformer de Divx en Mpeg et transformer mpeg en VCD, existe t-il des howto ?
 
Parce que la doc technique de mencoder est desuette et celle de vcdimager est absente !




 
 

VCDIMAGER(1)                             User Commands                             VCDIMAGER(1)
 
NAME
       vcdimager - manual page for vcdimager 0.7.12
 
SYNOPSIS
       vcdimager [OPTION...]
 
DESCRIPTION
       -t, --type=TYPE
              select VideoCD type ('vcd11', 'vcd2', 'svcd' or 'hqvcd') (default: 'vcd2')
[...]

 
 
La doc de vcdimager est bien présente :sarcastic:  
Y a aussi info vcdimager
 
Je l'avais utilisé pour convertir un fichier mpg en vcd et un fichier mpg2 en svd pour pouvoir les visualiser avec un lecteur DVD de salon et ca avait bien marché

MrJacK Y'a peut être ça qui pourra t'aider :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
bfg

mean a écrit a écrit :

Oui ca marche avec avidemux mais c'est terriblement lent du a l'encodeur venant mjegtool.
Faut que je regardes du cote de lavcodec qui a aussi un encodeur mpeg1 (pas top pour le VCD cependant)qui doit etre nettement plus rapide
 
Au pire il y a tmpgenc qui marche parfaitement avec wine.




 
Effectivement j'ai vue qu'on pouvait graver du VCD. C pour la conversion que je doutais beaucoup plus.
 
Ha !! Tmpgenc fonctionne avec Wine? Mais je ne pense pas qu'il soit compatible avec les codecs DivX de Linux (pour décoder les DivX), si ?
 
J'ai tellement de choses à apprendre, du genre pourquoi les RPMs des anciennes distrib ne s'installent pas sur la Dolphin. Wine à t'il besoin de fichiers windows pour fonctionner ... Foyouyouille !! J'ai du boulot moi !  :D  
(En fait j'ai tester la Dolphin sous WMWare zindozs hier soir ...).

mean Oui ca marche avec avidemux mais c'est terriblement lent du a l'encodeur venant mjegtool.
Faut que je regardes du cote de lavcodec qui a aussi un encodeur mpeg1 (pas top pour le VCD cependant)qui doit etre nettement plus rapide
 
Au pire il y a tmpgenc qui marche parfaitement avec wine.
samuelp

fl0ups a écrit a écrit :

 
 
Jamais essayé, mais je serais très étonné si ça ne marchait pas avec avidemux de mean ou avec mencoder
 

Citation :

- Graver le MPEG en VCD lisible sur platine de salon


 
Ca j'ai déjà fait, avec vcdimager pour transformer le fichier mpg en un vrai VCD au format bin/cue, et apres gravage avec cdrdao/gcdmaster.
 

Citation :

- Graver un MP3 direct en CD Audio (ou passer par un WAV et ensuite graver un CD audio).


 
Presque tous les softs de gravure sous unix proposent ce genre d'options.
 




 
Pour transformer de Divx en Mpeg et transformer mpeg en VCD, existe t-il des howto ?
 
Parce que la doc technique de mencoder est desuette et celle de vcdimager est absente !

fl0ups

bfg a écrit a écrit :

 
 - Convertir un DivX en MPEG (format VCD).



 
Jamais essayé, mais je serais très étonné si ça ne marchait pas avec avidemux de mean ou avec mencoder
 

Citation :

- Graver le MPEG en VCD lisible sur platine de salon


 
Ca j'ai déjà fait, avec vcdimager pour transformer le fichier mpg en un vrai VCD au format bin/cue, et apres gravage avec cdrdao/gcdmaster.
 

Citation :

- Graver un MP3 direct en CD Audio (ou passer par un WAV et ensuite graver un CD audio).


 
Presque tous les softs de gravure sous unix proposent ce genre d'options.

bfg Bonjour,
 
 j'envisage de tester la Mandrake 9.0 (j'ai déja testé les anciennes distrib, installé Quake 3,Unreal Tournament, bref fait un peut mumuse ...).
 
 Mon but, et de faire avec Linux tout ce que je fais actuellement sous zindows ... Voire à terme changer d'OS et passer à Linux. Voilà ce que j'aimerais savoir, un simple oui ou non me suffira, je chercherais plus en détail les méthodes par moi mème.
 
 Est-il possible de :
 
 - Convertir un DivX en MPEG (format VCD).
 - Graver le MPEG en VCD lisible sur platine de salon
 - Graver un MP3 direct en CD Audio (ou passer par un WAV et ensuite graver un CD audio).
 
Voilà. C les seuls points "bloquants" que je vois quand à mon utilisation de Linux ...
 
Merci de vos réponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR