Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  shell de aix a red hat9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

shell de aix a red hat9

n°533460
dembum
Posté le 04-08-2004 à 08:48:01  profilanswer
 

Bonjour je cherche a migrer une appli de aix a red hat, simplement mon appli a besoin du shell sh de aix.
Par conséquent, peut on rendre compatible le shell aix avec le shell sh de red hat 9?
 
Si non, comment on fait pour ouvrir le shell, le modifier?(je me rappelle plus de mes cours, si vous connaissez un site bien fait ou si vous avez une explication merci)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 08:48:01  profilanswer
 

n°533482
glor
Posté le 04-08-2004 à 09:35:34  profilanswer
 

Quel est le shell de AIX?

n°533485
glor
Posté le 04-08-2004 à 09:40:14  profilanswer
 

Visiblement c'est ksh, il suffit de changer ton shell pour ksh.
Si tes scripts sont bien écris, ils possèdent une directive #/usr/bin/ksh qui execute le script via le shell fourni ;)
Tu peut aussi changer le lien /usr/bin/sh pour qu'il pointe vers /usr/bin/ksh ...

n°533506
dembum
Posté le 04-08-2004 à 10:27:27  profilanswer
 

le shell d'aix est sh.
 
Par contre je voudrais avoir le meme shell sur red hat, car il y a des information sur le shell de aix qui permette de lancer mon application

n°533521
glor
Posté le 04-08-2004 à 10:49:06  profilanswer
 

ksh est très proche de sh selon le man de sh..
Je ne suis pas sous Red Hat, je ne peux pas trop t'aider pour trouver sh, mais ça devrait se chercher facilement (Il suffit de lister les rpm disponibles comportement le mot "sh", pour cela man rpm).

n°534201
matafan
Posté le 05-08-2004 à 06:53:21  profilanswer
 

Bon je sais sous quelle version d'AIX tu es, mais depuis au moins AIX 4.3 le shell pointé par /bin/sh c'est ksh. Ca fait un bail que c'est plus sh.
 
Sinon ben ça doit tourner sans problème sous linux, peut-être avec l'option --posix (comme je l'ai deja dit dans la Programmation).
 
PS : et pour info, comparer sh a ksh c'est un peu comme comparer vi à vim... sh est vraiment _très_ limité par rapport à ksh.


Message édité par matafan le 05-08-2004 à 06:55:19
n°534202
glor
Posté le 05-08-2004 à 06:55:19  profilanswer
 

matafan a écrit :

Bon je sais sous quelle version d'AIX tu es, mais depuis au moins AIX 4.3 le shell pointé par /bin/sh c'est ksh. Ca fait un bail que c'est plus sh.
 
Sinon ben ça doit tourner sans problème sous linux, peut-être avec l'option --posix (comme je l'ai deja dit dans la Programmation).

Tout à fait, mais si il veut ksh, on va pas le forcer :D

n°534205
matafan
Posté le 05-08-2004 à 07:02:02  profilanswer
 

Ah et puis au fait, c'est la 3ème fois que je tombe sur ton topic ce soir. Que tu postes sur 2 forums ok, mais évite de poster deux fois sur chaque...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  shell de aix a red hat9

 

Sujets relatifs
envoyer un email avec un script shell??[shell] recupérer juste une valeur d'une chaine
crontab -e directement par un script shell ???[proxy] comment pinger étant derrière un proxy via shell?
pb shell et pavé numériquefaire tourner mes scripts shell sous windows
korn Shell...Script shell de renommage de fichiers et répertoires
[SHELL] Concaténation de string[script shell] petit pb
Plus de sujets relatifs à : shell de aix a red hat9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR