Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : shell de aix a red hat9
matafan Ah et puis au fait, c'est la 3ème fois que je tombe sur ton topic ce soir. Que tu postes sur 2 forums ok, mais évite de poster deux fois sur chaque...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
matafan Ah et puis au fait, c'est la 3ème fois que je tombe sur ton topic ce soir. Que tu postes sur 2 forums ok, mais évite de poster deux fois sur chaque...
glor

matafan a écrit :

Bon je sais sous quelle version d'AIX tu es, mais depuis au moins AIX 4.3 le shell pointé par /bin/sh c'est ksh. Ca fait un bail que c'est plus sh.
 
Sinon ben ça doit tourner sans problème sous linux, peut-être avec l'option --posix (comme je l'ai deja dit dans la Programmation).

Tout à fait, mais si il veut ksh, on va pas le forcer :D

matafan Bon je sais sous quelle version d'AIX tu es, mais depuis au moins AIX 4.3 le shell pointé par /bin/sh c'est ksh. Ca fait un bail que c'est plus sh.
 
Sinon ben ça doit tourner sans problème sous linux, peut-être avec l'option --posix (comme je l'ai deja dit dans la Programmation).
 
PS : et pour info, comparer sh a ksh c'est un peu comme comparer vi à vim... sh est vraiment _très_ limité par rapport à ksh.
glor ksh est très proche de sh selon le man de sh..
Je ne suis pas sous Red Hat, je ne peux pas trop t'aider pour trouver sh, mais ça devrait se chercher facilement (Il suffit de lister les rpm disponibles comportement le mot "sh", pour cela man rpm).
dembum le shell d'aix est sh.
 
Par contre je voudrais avoir le meme shell sur red hat, car il y a des information sur le shell de aix qui permette de lancer mon application
glor Visiblement c'est ksh, il suffit de changer ton shell pour ksh.
Si tes scripts sont bien écris, ils possèdent une directive #/usr/bin/ksh qui execute le script via le shell fourni ;)
Tu peut aussi changer le lien /usr/bin/sh pour qu'il pointe vers /usr/bin/ksh ...
glor Quel est le shell de AIX?
dembum Bonjour je cherche a migrer une appli de aix a red hat, simplement mon appli a besoin du shell sh de aix.
Par conséquent, peut on rendre compatible le shell aix avec le shell sh de red hat 9?
 
Si non, comment on fait pour ouvrir le shell, le modifier?(je me rappelle plus de mes cours, si vous connaissez un site bien fait ou si vous avez une explication merci)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR