Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  samba serveur wins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

samba serveur wins

n°508253
opfc
Posté le 22-06-2004 à 19:04:34  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai configuré un serveur wins sous samba mais j'ai pas l'impression qu'il marche. Je m'explique, lorsque j'ouvre un shell sur mon serveur et que je ping un nom netbios d'une machine du réseau il ne trouve pas l'adresse ip correspondante.
Je ne connais pas trop le fonctionnement du wins mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre, dès qu'une machine windows démarre, elle envoie son nom netbios au serveur wins (en l'occurence le serveur samba) et celui ci établi la correspondance adresse ip - nom netbios de la machine grace a une base de donnée qu'il met régulièrement à jour, c'est bien ça ?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 19:04:34  profilanswer
 

n°508259
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-06-2004 à 19:14:28  profilanswer
 

le serveur wins est bien déclaré dans les paramètres réseaux des machines windows ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°508272
opfc
Posté le 22-06-2004 à 19:37:21  profilanswer
 

Mjules a écrit :

le serveur wins est bien déclaré dans les paramètres réseaux des machines windows ?


 
ou dans mes machine windows j'ai bien rajouté l'adresse ip du serveur wins dans les parametres serveur wins tcp/ip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  samba serveur wins

 

Sujets relatifs
[samba] stratégie localeServeur TX
J'ai perdu des Go !! - Samba est un voleur de place disqueProblème d'accès à une machine samba
[Samba] ConfigurationMontage samba sur mdk 10
Serveur/Passerelle Linux : Choix de la distrib ?[Samba] Smbmount marche, pas Smbtree ... ?? Help needed ;)
Cacher une machine linux - serveur samba[samba] la browse list du serveur wins affiche des machines eteintes
Plus de sujets relatifs à : samba serveur wins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR