Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Samba] Smbmount marche, pas Smbtree ... ?? Help needed ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Samba] Smbmount marche, pas Smbtree ... ?? Help needed ;)

n°505063
nrv_from_c​nr
Posté le 16-06-2004 à 16:26:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un petit problème avec Samba, je ne sais pas trop d'où ça vient. Je poste donc ici, il me semble que c'est le plus approprié.
 
Alors voilà le truc. J'ai un PC sous GeexBox, qui inclus un client Samba pour monter automatiquement au boot les partages Windows détectés. Les-dits partages viennent de postes sous Win2k SP2.
 
Or pour moi, je ne sais pas pourquoi, la ligne de commande censée trouver les partages ne les trouve pas.

Code :
  1. smbtree -N -b


Ou plutôt si, elle les trouve,... si on execute la commande de 5 à 20 fois de suite :lol:
Alors, on peut voir l'arborescense des partages dispo.
 
Autre chose, pour le montage des partages à proprement parler :

Code :
  1. smbmount "//NOM_DU_PC/NOM_DU_PARTAGE" "/mnt/shares/NOM_DU_PARTAGE" -o ro,username=mon_user_name,passwd=nom_passwd


La pareil, du premier coup ça passe pas. Mais executée 10 à 50 fois, la commande fini par marcher et le tout est monté ! Testé en lisant un AVI en direct du réseau depuis mplayer, la connexion roxxe ... Donc a priori, pas de pb hard. Au passage, la carte réseau utilisée (3COM905B-Tx, exemple en matière de compatibilité il me semble ...) est testée ok sur deux autres PC.
 
Donc voilà, je ne sais plus trop quoi faire.
Mes PC Win 2000 sont configurés de la sorte :
- NetBIOS et NetBEUI activés ;
- compte "Invité" activé ;
- pas de commentaires dans mes partages de DD ;
- ...  
 
Je ne sais plus trop quoi faire :( , et j'avoue que je serais bien preneur pour un coup de main ! !
 
- faut-il toucher a la "résolution WINS" (je sais même pas ce que c'est, ni comment on touche à ça dans win2k) ?
- ou une autre couille dans la config réseau de win2k ?
 
Le pb doit pas être trop trop important, vu qu'au final ça "marche" ...
 
D'avance, merci ;)
++ Nrv :)
 
------------------
Edit changement du nom du topic :
* j'ai trouvé ça : http://samba.linuxbe.org/fr/samba/clients.html#w2k
J'ai donc suivit ce manuel (tout petit hein :D ), en partant du principe que je n'ai pas de serveur WINS (serait-il toutefois plus utile qu'une troisième couille ? Bref...)
* depuis cette modif :
     - "smbtree -N -b" ne fonctionne plus, mais alors plus du tout (même après 100 tentatives à me muscler les doigts...) ;
     - le montage des disques passe ... Du premier coup ! ! !
* donc, normal :
     - j'y comprends plus rien (si vous y comprenez quelque chose, viendez le dire :lol: ) ;
     - j'ai contourné le problème des montages automatiques de GeexBox en éditant "networking" et en mettant les montages en dur ; c'est une solution certes, mais bon :/ J'aimerai bien un truc plus portable. Et ceci passe par faire fonctionner "smbtree" !  
 
Donc si vous avez des idées, à vous ! !
++ merci d'avance,
Nrv :)


Message édité par nrv_from_cnr le 17-06-2004 à 09:15:19
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 16:26:21  profilanswer
 

n°505069
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2004 à 16:36:26  profilanswer
 

j'inclinerais à penser à un pb de maitre explorateur du réseau  ; si tu fais cette comande ~ 20' après avoir lancé geexbox, il  te faut toujours plusieurs essais ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°505074
nrv_from_c​nr
Posté le 16-06-2004 à 16:54:41  profilanswer
 

Mjules a écrit :

j'inclinerais à penser à un pb de maitre explorateur du réseau  ; si tu fais cette comande ~ 20' après avoir lancé geexbox, il  te faut toujours plusieurs essais ?


Je sais pas, je teste de suite.
Qu'est-ce que tu entends par "maitre explorateur du réseau" ?
++ Nrv ;)

n°505081
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-06-2004 à 17:10:58  profilanswer
 

http://bellamyjc.net/fr/reseau.html#masterbrowser


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°505084
nrv_from_c​nr
Posté le 16-06-2004 à 17:17:11  profilanswer
 

Ok je savais pas trop ce que c'était ça :D
Je suis un peu une quiche en réseau, en cela que je suis autodidacte : monter une passerelle ça le fait, mais je sais pas ce qu'est un MasterBrowser :lol:
J'ai mis à Yes, je reboote on va voir ce que ça donne ...
++ et merci pour ces infos,
Nrv ;)

n°505099
nrv_from_c​nr
Posté le 16-06-2004 à 17:34:09  profilanswer
 

Bon alors, j'ai rebooté les deux PC (GeexBox et Win 2000 après l'avoir mis en MasterBrowser), et ça marche pas mieux...
Si tu as plus d'infos sur la config réseau dans TCP/IP, je pense à la résolution WINS et tout ça (où j'y connais strictement rien), j'ai peut-être un autre truc qui cloche ... Enfin bon voilà, ça marche pas quoi. Bien tenté ;)
++ NRv :)

n°505176
nrv_from_c​nr
Posté le 16-06-2004 à 19:37:28  profilanswer
 

:bounce:

n°505301
nrv_from_c​nr
Posté le 16-06-2004 à 22:31:56  profilanswer
 

:bounce: :bounce:

n°505388
nrv_from_c​nr
Posté le 17-06-2004 à 01:33:17  profilanswer
 

:bounce: :bounce: :bounce:

n°505441
nrv_from_c​nr
Posté le 17-06-2004 à 09:16:13  profilanswer
 

:bounce: :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 09:16:13  profilanswer
 

n°506397
nrv_from_c​nr
Posté le 18-06-2004 à 14:28:09  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Samba] Smbmount marche, pas Smbtree ... ?? Help needed ;)

 

Sujets relatifs
Cacher une machine linux - serveur sambaspamassassin, scores, comment ca marche ?
trés urgent mise à jour sambaSynchroniser les mot de passes Unix -> Samba
[Samba] Partage de partitions montéesSpamAssassin-> Utilisation ? Geek needed !! :o)
Help! pbme compatibilité debian-windowspb de son Avance AC97 sous mandrake 9.2: need help !!
[DEBIAN][HELP] install par le réseau[Debian] Iomega ZIP 100Mo SCSI <---- HELP PLEASE
Plus de sujets relatifs à : [Samba] Smbmount marche, pas Smbtree ... ?? Help needed ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR