Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Resolu] merci : Gestion des devices (/dev/)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] merci : Gestion des devices (/dev/)

n°796186
francoispg​p
Posté le 27-03-2006 à 11:08:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Aujourd'hui j'ai la question qui tue enfin les questions qui tuent  
(2 sur les methodes et 1 sur un cas concret mais que je ne peux pas résoudre sans les infos des points 1 & 2)
 
1. Comment trouver le device (/dev) d'un peripherique existant (je le trouve dans /sys/bus..........)  
---------------
 
2. Comment trouver le nom du device à créer avec mknod en fonction de ces infos  
(d'ailleurs question subsidiaire pour les meilleures réponses à cette question comment détermine t on les minor/major à utiliser dans la commande mknod ?)
---------------
 
3. J'ai un clef usb, que je mountait avec

su -c "mount /dev/sde1 /mnt"

, depuis j'ai ajouter un disque qui a pris l'adresse device /dev/sde1 (logique), mais depuis impossible de mounter la clef usb (qui devrait pouvoir se mounter par /dev/sdf1 donc à présent) avec un message d'erreur Not a valid bloc device. (PS : La clef n'est pas déféctueuse).
 
Là de même je ne sais pas comment vérifier si /dev/sdf1 est bien défini ou non ?
 
Merci à celui/ceux qui m'eclaireront sur ces 3 points  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par francoispgp le 27-03-2006 à 16:50:44
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:08:53  profilanswer
 

n°796192
cyplp
Posté le 27-03-2006 à 11:36:53  profilanswer
 

la solution est peut etre udev  
regarde http://www.marmottux.org/index.php [...] s-en-place

n°796194
francoispg​p
Posté le 27-03-2006 à 11:54:17  profilanswer
 

merci je vais tester ça, en plus le lien pointe sur une doc qui semble claire. (lue en diagonale parceque je suis pressé (j'ai faim))... :jap:

n°796197
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-03-2006 à 12:13:06  profilanswer
 

francoispgp a écrit :


 
1. Comment trouver le device (/dev) d'un peripherique existant (je le trouve dans /sys/bus..........)


 
Perso, j'y vais a la barbare, je demandes a fdisk; des qu'il  a trouve, je quitte et j'y vais a la main (mkdir, mount et edition de fstab)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°796199
francoispg​p
Posté le 27-03-2006 à 12:16:22  profilanswer
 

oui mais là c etait une question plus general sur les question 1 et 2 pas que les disques... :)

n°796298
francoispg​p
Posté le 27-03-2006 à 16:49:53  profilanswer
 

Merci de m'avoir mis sur la voie pour UDEV.
 
Je suis en train d'ecrire mon fichier rules et ca marche  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Resolu] merci : Gestion des devices (/dev/)

 

Sujets relatifs
[resolu][kde] plante au démarrage[Résolu] Volume anormalement bas.
resolu[fluxbox] je n'arrive plus a installer mon fond d'ecranCreer un repertoire echange pour plusieurs utilisateurs [Résolu]
[Résolu]-[réseau][NAS]conflit de droits FTP/MOUNT ?[RESOLU]gravure d'iso sur DVD
[RESOLU]Pilote Linux pour clavier labtec[LaTeX] Faire des pages vide avec numéro de page... [résolu]
Résolu - Affichage TV-Mandriva 2006 et ATI Rage 128 Pro[Iptables] Config de ftp (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] merci : Gestion des devices (/dev/)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR