Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Resolu] merci : Gestion des devices (/dev/)
francoispgp Merci de m'avoir mis sur la voie pour UDEV.
 
Je suis en train d'ecrire mon fichier rules et ca marche  
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
francoispgp Merci de m'avoir mis sur la voie pour UDEV.
 
Je suis en train d'ecrire mon fichier rules et ca marche  
 
francoispgp oui mais là c etait une question plus general sur les question 1 et 2 pas que les disques... :)
Fork Bomb

francoispgp a écrit :


 
1. Comment trouver le device (/dev) d'un peripherique existant (je le trouve dans /sys/bus..........)


 
Perso, j'y vais a la barbare, je demandes a fdisk; des qu'il  a trouve, je quitte et j'y vais a la main (mkdir, mount et edition de fstab)

francoispgp merci je vais tester ça, en plus le lien pointe sur une doc qui semble claire. (lue en diagonale parceque je suis pressé (j'ai faim))... :jap:
cyplp la solution est peut etre udev  
regarde http://www.marmottux.org/index.php [...] s-en-place
francoispgp :hello:  
 
Aujourd'hui j'ai la question qui tue enfin les questions qui tuent  
(2 sur les methodes et 1 sur un cas concret mais que je ne peux pas résoudre sans les infos des points 1 & 2)
 
1. Comment trouver le device (/dev) d'un peripherique existant (je le trouve dans /sys/bus..........)  
---------------
 
2. Comment trouver le nom du device à créer avec mknod en fonction de ces infos  
(d'ailleurs question subsidiaire pour les meilleures réponses à cette question comment détermine t on les minor/major à utiliser dans la commande mknod ?)
---------------
 
3. J'ai un clef usb, que je mountait avec

su -c "mount /dev/sde1 /mnt"

, depuis j'ai ajouter un disque qui a pris l'adresse device /dev/sde1 (logique), mais depuis impossible de mounter la clef usb (qui devrait pouvoir se mounter par /dev/sdf1 donc à présent) avec un message d'erreur Not a valid bloc device. (PS : La clef n'est pas déféctueuse).
 
Là de même je ne sais pas comment vérifier si /dev/sdf1 est bien défini ou non ?
 
Merci à celui/ceux qui m'eclaireront sur ces 3 points  :jap:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR