Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

YOUPPI ca marche mon XP en PDC sous Samba voici ma config complete

n°248472
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 12-04-2003 à 22:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Janeiro a écrit :

Merci a vous pour le partage de votre experience et grace a vous j'ai reussi a installer un PDC pour stations win2000 sp3 mais j'ai quelques questions. Voici un extrait de mon autre post a ce sujet:
 

Citation :

Salut a tous.
 
J'ai monte Samba 2.2.8a-1 (redhat 9) en PDC avec 4 stations win2K pro sp3. Avec l'aide en ligne et les extraits des fichiers conf du forum (dont celui de linuxois) ca fonctionne mais j'ai quelques questions:
 
1- Comment faire avec le parametre "browseable" pour qu'un partage ne soit visible que pour un "utilisateur autorise" a ce partage. Je veux dire visible sur reseau que si c'est un partage pour lequel l'utilisateur est autorise a entrer.
 
2- J'ai utilise en grande partie le fichier smb.conf de linuxois (cf post 'YOUPPI' dans OSA) mais j'aimerai que tout les elements (son bureau...etc) de l'utilisateur sois stocker sur le serveur linux. En fait que tout sont repertoire "documents and setting' soit stocke dans son home.
 
>>j'aimerai un station win2k qui n'a que les fichiers systemes necessaire au fonctionnement et que le reste (selon chaque user) stocke dans le repertoire home.
 
voila ...merci d'avance pour vos avis!


 
 


 
Salut,
 
Je ne comprend pas bien ta 1ere question.
Generalement, on entend par partage un repertoire devant etre partagé par tous les utilisateurs qui se connecte au domaine de Samba. Or toi tu veux limiter l'acces a quelques uns.  
Primo, je ne vois pas l'interet.
Secondo, chaque user possede un repertoire portant le nom de son login lui est attribué.
 :non:  
 
Pour ta 2e question, le profil (document and sitting) est efectivement sauvegardé sur samba dans /home/export/profile
de cette façon, tu peux te connecter de n'importe quelle station et tu recupere ton bureau.
 
Voila.


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:09:29  profilanswer
 

n°248595
janeiro
Euhhhh...
Posté le 13-04-2003 à 12:44:25  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
Salut,
 
Je ne comprend pas bien ta 1ere question.
Generalement, on entend par partage un repertoire devant etre partagé par tous les utilisateurs qui se connecte au domaine de Samba. Or toi tu veux limiter l'acces a quelques uns.  
Primo, je ne vois pas l'interet.
Secondo, chaque user possede un repertoire portant le nom de son login lui est attribué.
 :non:  
 
Pour ta 2e question, le profil (document and sitting) est efectivement sauvegardé sur samba dans /home/export/profile
de cette façon, tu peux te connecter de n'importe quelle station et tu recupere ton bureau.
 
Voila.
 


Salut, linuxois-1 ;)!
 
Pour ma 1ere question:
Je veux juste faire de maniere que les users des groupes "tech" et  "vrp" ne voient pas dans les favoris reseau le partage "compta" ...je pense que c'est une securite en plus de l'identification user/ password necessaire.
En clair que le partage "compta" soit visible que pour les users du groupe compta sur le reseau
 
 
Concernant ma 2e question:
 
J'ai effectivement les profiles exportes sur le serveur linux mais quand je me logue dans le domaine avec le user toto sur un station win2000 et que je vais dans les proprietes de mes documents j'ai bien c:\documents and settings\toto\Mes Documents ....
 
Quel est le processus de stockage?  
 
Quand l'utlisateur est connecte son profile est rapatrie en local dans C:\Documents and settings et quand l'utilisateur se deconnecte son profile est sauvegarder sur le serveur linux?  
 
Si c'est le cas je trouve ca moyen pour la confidentialite car un autre utilisateur peut se connecter sous son nom et aller faire un tour dans C:\Documents and settings
 
 
Merci d'avance
 

n°248636
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 13-04-2003 à 14:14:07  profilanswer
 

Janeiro a écrit :


Salut, linuxois-1 ;)!
 
Pour ma 1ere question:
Je veux juste faire de maniere que les users des groupes "tech" et  "vrp" ne voient pas dans les favoris reseau le partage "compta" ...je pense que c'est une securite en plus de l'identification user/ password necessaire.
En clair que le partage "compta" soit visible que pour les users du groupe compta sur le reseau
 
 
Concernant ma 2e question:
 
 
J'ai effectivement les profiles exportes sur le serveur linux mais quand je me logue dans le domaine avec le user toto sur un station win2000 et que je vais dans les proprietes de mes documents j'ai bien c:\documents and settings\toto\Mes Documents ....
 
Quel est le processus de stockage?  
 
Quand l'utlisateur est connecte son profile est rapatrie en local dans C:\Documents and settings et quand l'utilisateur se deconnecte son profile est sauvegarder sur le serveur linux?  
 
Si c'est le cas je trouve ca moyen pour la confidentialite car un autre utilisateur peut se connecter sous son nom et aller faire un tour dans C:\Documents and settings
 
 
Merci d'avance
 


 
Salut,
 
Pour ta 1er question:  
 
Cree des utilisateurs avec des groupes differents. Ex:
adduser toto -g comptabilite
aduser titi -g lafinance
etc..
ensuite tu attribue tu fais :
chown -R toto:comptabilite /home/compta
chown -R titi:lafinance /home/finance
etc...
 
ensuite tu execute :
chmod -R u=rwx,g=rwx /home/compta
chmod -R u=rwx,g=rwx /home/finance
etc...
u pour le propiétaire par ex: toto, g pour le groupe par ex: compta. En clair, le propiétaire des fichiers et son groupe ont le droit de lire, d'ecrire et d'executer. Pas les autres.
 
Pout ta 2e question, c'est un peu ça mais pour te repondre sur la securité, trouve-tu normal toi qu'un utilisateur x possede le mot de passe de y ?
 
PARDON POUR LES FAUTES concernant l'attribution des droits avec chmod, j'ai du etre etourdi  :sleep:  quand j'ai ecris ça.


Message édité par linuxois1 le 13-04-2003 à 17:39:03

---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°248709
janeiro
Euhhhh...
Posté le 13-04-2003 à 18:44:13  profilanswer
 

Merci. Une autre question ...tu gere les quota espace disque avec SAMBA ou le system?
 
ciao

n°248742
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 13-04-2003 à 20:04:02  profilanswer
 

Janeiro a écrit :

Merci. Une autre question ...tu gere les quota espace disque avec SAMBA ou le system?
 
ciao


 
Non, je ne le fais pas et tres sincerement, je ne sais pas comment faire.


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°249189
kikidonc
Posté le 14-04-2003 à 19:08:33  profilanswer
 

Up, drapo, merci  :love:  :love:  :love:  :love:

n°249875
janeiro
Euhhhh...
Posté le 15-04-2003 à 20:58:12  profilanswer
 

vous arrivez a vous connecter au domain samba avec un winxp pro sp1?  
...chez moi c afonctionne pas meme avec le parametre profiles acls = yes  
 
 
...help please  :jap:

n°250104
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 16-04-2003 à 08:03:51  profilanswer
 

Janeiro a écrit :

vous arrivez a vous connecter au domain samba avec un winxp pro sp1?  
...chez moi c afonctionne pas meme avec le parametre profiles acls = yes  
 
 
...help please  :jap:  


 
Non Ca ne fonctionne pas encore avec XP SP1. Maintenant je pari que ca ne saurait tarder car la communauté de Linux est sans doute entrain de reagir afin de trouver une solution. Donc patiente.


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°250176
janeiro
Euhhhh...
Posté le 16-04-2003 à 12:29:31  profilanswer
 

merci  :jap:

n°250215
beber.done​ux01
oui
Posté le 16-04-2003 à 13:16:46  profilanswer
 

heu ben chez moi ca merche tres bien avec xp sp1...
 
vous avez bien mis profiles acls dans la bonne section ? (celle des profiles)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 13:16:46  profilanswer
 

n°250282
janeiro
Euhhhh...
Posté le 16-04-2003 à 14:46:36  profilanswer
 

beber.doneux01 a écrit :

heu ben chez moi ca merche tres bien avec xp sp1...
 
vous avez bien mis profiles acls dans la bonne section ? (celle des profiles)


 
Salut ,
 
meme avec les profiles acls = yes dans la section definition de partage [profile] ca ne fonctionne pas. De plus sur vi il y a une coloration syntaxique qui indique quand le code est faut et "profiles acls" est faux (selon vi). Bref , j'aimerai voir un extrait de fichier smb.conf.
 
Sur mon domaine je suis le seul a etre en xp sp1 les autres sont en win2K sp3. Samba est la version 2.2.8a-1 sur une redhat 9.
 

n°250290
beber.done​ux01
oui
Posté le 16-04-2003 à 14:54:26  profilanswer
 

voila la section en question:
 
 

[profiles]
        path = /home/export/profiles
        browsable = no
        writeable = yes
        profile acls = yes
        create mask = 0700
        directory mask = 0700

 
 
je remarque tu as mis un  s a profiles acls, si t'en a mis un aussi dans ton fichier conf, c'est surement ca

n°250419
janeiro
Euhhhh...
Posté le 16-04-2003 à 20:08:42  profilanswer
 

Rien a faire ca fonctionne pas avec profile acls = yes dans [profile]!
 
J'ai windows XP Pro SP1 (original) US. De plus avec ce parametre les stations win2K ne peuvent plus sauvegarder leur profile et sortant ou entrant dans le domaine.
 
Tu mettre peux ton fichier smb.conf stp? ... pour voir si tu as un parametre en plus qui fait que ca marche chez toi!
 
Autre chose ...ces 2 parametre servent a quoi?  
 
remote announce = 192.168.1.2
remote browse sync = 192.168.1.2
 
Stp un reponse pour un noob :D !!!
merci

n°250659
beber.done​ux01
oui
Posté le 17-04-2003 à 11:44:12  profilanswer
 

voila:
 
 

       workgroup = DOMAIN
        netbios name = SAMBA
        server string = Samba Server
        security = user
        encrypt passwords = Yes
        update encrypted = Yes
        log file = /var/log/samba/log.%m
        max log size = 50
        socket options = TCP_NODELAY
        username map = /etc/samba/smbusers
        smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
        unix password sync = yes
        passwd program = /usr/bin/passwd %u
        passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
        passwd chat debug = Yes
        add user script = /usr/sbin/useradd -g 501 -d /dev/null -s /bin/false %u
        printcap name = /etc/printcap
        logon script = logon.bat
        time server = yes
        domain logons = Yes
        domain master = yes
        local master = yes
        preferred master = yes
        os level = 255
        announce version = 4.0
        announce as = NT Server
        name resolve order = wins lmhosts bcast
        logon drive = O:
        logon home = \\%L\%U
        case sensitive = No
        default case = lower
        preserve case = yes
        short preserve case = Yes
        domain admin group = @admin
        logon path = \\%N\profiles\%U
        lm announce = True
        dns proxy = No
        wins support = Yes
        interfaces = 127.0.0.1/32 89.0.0.254/24
 
[homes]
        comment = Home Directories
        read only = No
        browseable = No
 
[profiles]
        path = /home/export/profiles
        browsable = no
        writeable = yes
        profile acls = yes
        create mask = 0700
        directory mask = 0700
 
[NETLOGON]
        path = /usr/local/NETLOGON
        guest ok = Yes
        browseable = No
 
[Public]
        comment = Zone publique
        path = /home/public
        valid users = @domain
        read only = No
        create mask = 0770
        directory mask = 0770
 
[goldmine]
        comment = goldmine
        path = /home/goldmine
        valid users = @domain
        read only = No
        create mask = 0660
        directory mask = 0770
 

n°250785
janeiro
Euhhhh...
Posté le 17-04-2003 à 15:10:53  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai quelques petites precisions a te demander sur les options suivantes que tu as et que je n'ai pas dans mon smb.conf.
 
 

add user script = /usr/sbin/useradd -g 501 -d /dev/null -s /bin/false %u


   
Ca apporte quoi en plus cette option? ...concretement si je n'ai pas cette option dans smb.conf je suis obliger d'ajouter mes users smb manuellement?
 

announce version = 4.0
announce as = NT Server


 
Ca apporte quoi de mieux? Faire passer samba pour un serveur NT4.0?  
Tu penses que ca peut influer sur le faite que 'profile acls = yes' ne fonctionne pas chez moi?
 

interfaces = 127.0.0.1/32 89.0.0.254/24


 
Est ce dans un but securitaire que tu precises l0 et eth0  comme interface autorisee?
 
 
Merci d'avance.
 
 
Janeiro


Message édité par janeiro le 17-04-2003 à 15:15:18
n°250997
beber.done​ux01
oui
Posté le 17-04-2003 à 21:46:20  profilanswer
 

Janeiro a écrit :

Merci beaucoup, j'ai quelques petites precisions a te demander sur les options suivantes que tu as et que je n'ai pas dans mon smb.conf.
 
 

add user script = /usr/sbin/useradd -g 501 -d /dev/null -s /bin/false %u


 
Ca apporte quoi en plus cette option? ...concretement si je n'ai pas cette option dans smb.conf je suis obliger d'ajouter mes users smb manuellement?


Ce n'est pas pour les utilisateurs, mais pour les machine, comme ca, des qu'un nouveau pc se connecte au domaine, il rejoute tout seul l'utilisateur $nom_du_pc

Janeiro a écrit :


announce version = 4.0
announce as = NT Server


 
Ca apporte quoi de mieux? Faire passer samba pour un serveur NT4.0?  
Tu penses que ca peut influer sur le faite que 'profile acls = yes' ne fonctionne pas chez moi?


non je ne pense pas, j'ai juste mis ca pour etre plus "propre"

Janeiro a écrit :


interfaces = 127.0.0.1/32 89.0.0.254/24


 
Est ce dans un but securitaire que tu precises l0 et eth0  comme interface autorisee?


 
oui, comme ca je suis sur qu'on s'y connecte pas depuis le net (le pc sert aussi de routeur et serveur mail)


Message édité par beber.doneux01 le 17-04-2003 à 21:47:10
n°251016
janeiro
Euhhhh...
Posté le 17-04-2003 à 22:03:31  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap: !
 
J'ouvres une parenthese pour avoir vos avis sur un probleme de mail:
 
J'ai un serveur DNS bind pour la resolution de nom du domaine ...je n'ai pas encore reussi a lui faire que la resolution interne et laisser wanadoo faire le reste.
 
Je n'ai pas pas de serveur mail (jai meme fini par enlever sendmail du demarrage) mais quand une machine du domaine essaye d'envoyer un mail via le provider (wanadoo) on a un message de rejet 'relaying not allowed' ...comme si l'email partait d'un serveur mail vers un autre serveur (celui de wanadoo).
 
D'ou cela peut venir?
 
Bref ca m'embete ...je ne suis que stagiaire dans cette boite mais ils parlent de me garder alors j'aimerai faire du travail propre

n°251025
beber.done​ux01
oui
Posté le 17-04-2003 à 22:12:28  profilanswer
 

pour le mail, j'imagine que le client mail s'identifie chez wanadoo comme ayent une ip du reseau interne, ce que le wanadoo n'aime pas. Le plus simple serait que tu installe un serveur mail sur ta passerelle qui ferait juste relais. Postix est tres facile a configurer pour ca

n°251113
janeiro
Euhhhh...
Posté le 18-04-2003 à 00:08:33  profilanswer
 

Uhmmm  :??: ...mais avant l'internet il y a un routeur bewan qui fait du NAT. Sinon en desactivant la resolution externe de bind (named.ca vide) et en entrant les DNS secondaire et terciaire de wanadoo via dhcpd le probleme semble etre resolu.  
 
Merci pour ton aide ;)
 
PS: A propos de SAMBA ... tu as que des station XP sur ton domaine?


Message édité par janeiro le 18-04-2003 à 00:12:26
n°251426
beber.done​ux01
oui
Posté le 18-04-2003 à 19:41:47  profilanswer
 

j'en ai eu, oui

n°254586
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 25-04-2003 à 19:45:00  profilanswer
 

drapeau !


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°258238
clockover
That's the life
Posté le 04-05-2003 à 14:52:14  profilanswer
 

Euhh ce mode de serveur n est aps adapté si il y a deux ordinateur physik ki ont chacun un utilisateur plus ou moins le meme (donc aps besoin d identification au demarrage) et ke par contre le serveur servirait a stocker des données que chaque utilisateur peut mettre (en entrant un mot de passe dans les favoris rezo) afin de le mettre a l abris des regard indiscret ?
(en gros moi ce ke je veux c est des repertoire proteger par mot de passe pour chak utilisateur, un repaertoire public et l imprimante public donc un serveur plus ou moins autonome et les client ossi)


Message édité par clockover le 04-05-2003 à 14:54:52
n°260435
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-05-2003 à 12:36:44  profilanswer
 

salut, je viens de trouver ça pour les personnes qui ont des pb avec WinXP SP1 :

Citation :


il faut qu'une personne qui a un pb avec Samba et des clients en XP SP1 test ce changement sur la base:
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters]
"requiresignorseal"=dword:00000000
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System]
"CompatibleRUPSecurity"=dword:00000001
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"CompatibleRUPSecurity"=dword:00000001


tiré de ce topic : http://forum.2037.biz/viewtopic.php?t=9428
ça a l'air de bien fonctionner avec.
 
http://samba.2037.biz
 
A+


Message édité par Mjules le 10-05-2003 à 12:37:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°260720
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 10-05-2003 à 23:34:04  profilanswer
 

Mjules a écrit :

salut, je viens de trouver ça pour les personnes qui ont des pb avec WinXP SP1 :

Citation :


il faut qu'une personne qui a un pb avec Samba et des clients en XP SP1 test ce changement sur la base:
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters]
"requiresignorseal"=dword:00000000
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System]
"CompatibleRUPSecurity"=dword:00000001
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"CompatibleRUPSecurity"=dword:00000001


tiré de ce topic : http://forum.2037.biz/viewtopic.php?t=9428
ça a l'air de bien fonctionner avec.
 
http://samba.2037.biz
 
A+


 
Eh bien bravo!  :jap:  Ca marche d'enfer! Seulement, il faut préciser une chose que les 2 dernieres cles n'existent pas et il faut les créer, par ex :
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System]
"CompatibleRUPSecurity"=dword:00000001
 
System n'existe pas. Donc arrivé au niveau de la cle Windows, vous faites clic droit, nouvelle clé et vous la nommer "System "ensuite dans la fenetre de droite, vous faites clic droit et nouvelle valeur DWORD et vous la nommer "CompatibleRUPSecurity". Par defaut elle a la valeur 0 vous la changer en 1
 
Idem pour :
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"CompatibleRUPSecurity"=dword:00000001
 
Voila tout vive Linux! vive Samba!
 :hello:  
 
 


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°261195
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 12-05-2003 à 08:09:58  profilanswer
 

Moi j'ai remplacé un serveur w2k par un Serveur SAMBA, par contre mes pc etait déjà client d'un domaine appellé MOLINI, et maintenant quand je veux joindre le domaine avec des clients w2k pro il répond  
 
Les informations d'identification fournies entre en conflit avec un jeu de référence existant.
 
Que faire ?
 
Windows doit stocker quelque part les informations du domaine précédant qui s'appelait déjà MOLINI.

n°261534
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 12-05-2003 à 22:47:54  profilanswer
 

bertux a écrit :

Moi j'ai remplacé un serveur w2k par un Serveur SAMBA, par contre mes pc etait déjà client d'un domaine appellé MOLINI, et maintenant quand je veux joindre le domaine avec des clients w2k pro il répond  
 
Les informations d'identification fournies entre en conflit avec un jeu de référence existant.
 
Que faire ?
 
Windows doit stocker quelque part les informations du domaine précédant qui s'appelait déjà MOLINI.


 
Je ne comprend pas tres bien ton pb. Tu dis qu'avant, tu avais un serveur de domaine sous win qui s'appelait MOLINI et que maintenant tu as un serveur samba. Ou est le pb ? a partir du moment ou ton serveur samba est le serveur du domaine MOLINO.
 
Pour tes stations, il suffit de les remettre en workgroup et ensuite les reintegrer a nouveau dans le domaine MOLINO de samba.


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°261542
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 12-05-2003 à 23:06:35  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
Je ne comprend pas tres bien ton pb. Tu dis qu'avant, tu avais un serveur de domaine sous win qui s'appelait MOLINI et que maintenant tu as un serveur samba. Ou est le pb ? a partir du moment ou ton serveur samba est le serveur du domaine MOLINO.
 
Pour tes stations, il suffit de les remettre en workgroup et ensuite les reintegrer a nouveau dans le domaine MOLINO de samba.
 


 
C'est exactement ce que j'ai fait, le problème le voilà :
 
 http://berty2.free.fr/erreur_w2k_pro.png

n°261934
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 13-05-2003 à 21:39:40  profilanswer
 

bertux a écrit :


 
C'est exactement ce que j'ai fait, le problème le voilà :
 
 http://berty2.free.fr/erreur_w2k_pro.png  


 
Es-que ton fichier smb.conf est bien configuré ?
Tu peux l'afficher pour voir. As-tu fais les différentes manips que j'indique au début dans ce topic ?


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°261937
Tomate
Posté le 13-05-2003 à 21:48:59  profilanswer
 

drapal :)

n°262356
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 14-05-2003 à 20:41:26  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
Es-que ton fichier smb.conf est bien configuré ?
Tu peux l'afficher pour voir. As-tu fais les différentes manips que j'indique au début dans ce topic ?
 


 
J'ai bien un utilisateur pour la machine (PS010$) et et le compte administrateur fonctionne parfaitement bien.
Le compte machine a été ajouté à la main, pour les PC sous NT4/9X j'ai pas eu ce problème.
 
voici mon smb.conf :
 

Code :
  1. [global]
  2.         netbios name = Redhat
  3.         workgroup = molini
  4.         netbios aliases = srvdpe
  5.         server string = Samba %v on host %h
  6.         security = user
  7.         password level = 4
  8.         domain logons = yes
  9.         domain admin group = @admin root bertrand
  10.         logon home = \\%L\%U\Win-profile
  11.         logon script = %U.bat
  12.         logon path = \\%L\profile\%U
  13.         logon drive = H:
  14.         username map = /etc/samba/smbusers
  15.         load printers = yes
  16.         printing = BSD
  17.         printcap name = /etc/printcap
  18.         socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
  19.         interfaces = 192.168.1.1/24
  20.         hosts allow = 192.168.1. 127.
  21.         wins support = yes
  22.         dns proxy = yes
  23.         name resolve order = wins lmhosts bcast
  24.         os level = 255
  25.         announce version = 5.2
  26.         domain master = yes
  27.         local master = yes
  28.         prefered master = yes
  29.         encrypt passwords = yes
  30.         smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
  31.         unix password sync = yes
  32.         passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
  33.         passwd program = /usr/bin/passwd %u
  34.         add user script = /usr/sbin/useradd -g 1000  -d /dev/null -s /bin/false %m
  35.         browseable = yes
  36.         writeable = yes
  37.         locking = no
  38.         case sensitive = no
  39.         default case = lower
  40.         preserve case = yes
  41.         short preserve case = yes
  42.         nt acl support = No
  43.         character set = ISO8859-1
  44.         client code page = 850
  45.         include = /usr/local/etc/samba/include/users/%U.conf
  46. [netlogon]
  47.         comment = NETLOGON service
  48.         path = /home/netlogon
  49.         locking = no
  50.         public = no
  51.         writeable = no
  52. [profile]
  53.         comment = Windows user profiles
  54.         path = /usr/local/etc/samba/profile
  55.         create mode = 0600
  56.         directory mode = 0770
  57.         browseable = yes
  58.         writeable = yes
  59. [homes]
  60.    comment = %U Home Directorie
  61.    browseable = no
  62.    writable = yes
  63.    path = %H
  64.    writable = yes
  65.    create mode = 0600
  66.    directory mode = 0700
  67. [printers]
  68.    comment = All Printers
  69.    path = /var/spool/samba
  70.    browseable = no
  71.    guest ok = no
  72.    printable = yes
  73. [Commun]
  74.    comment = Public stuff
  75.    path = /home/commun
  76.    public = yes
  77.    only guest = yes
  78.    writable = yes
  79.    printable = no
  80. [pdf-printer]
  81.    comment = A récupérer dans votre Boite à PDF
  82.    path=/tmp
  83.    printable = yes
  84.    guest ok = yes
  85.    print command = /usr/bin/imprimepdf %s

n°262380
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 14-05-2003 à 21:46:27  profilanswer
 

bertux a écrit :


 
J'ai bien un utilisateur pour la machine (PS010$) et et le compte administrateur fonctionne parfaitement bien.
Le compte machine a été ajouté à la main, pour les PC sous NT4/9X j'ai pas eu ce problème.
 
voici mon smb.conf :
 

Code :
  1. [global]
  2.         netbios name = Redhat
  3.         workgroup = molini
  4.         netbios aliases = srvdpe
  5.         server string = Samba %v on host %h
  6.         security = user
  7.         password level = 4
  8.         domain logons = yes
  9.         domain admin group = @admin root bertrand
  10.         logon home = \\%L\%U\Win-profile
  11.         logon script = %U.bat
  12.         logon path = \\%L\profile\%U
  13.         logon drive = H:
  14.         username map = /etc/samba/smbusers
  15.         load printers = yes
  16.         printing = BSD
  17.         printcap name = /etc/printcap
  18.         socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
  19.         interfaces = 192.168.1.1/24
  20.         hosts allow = 192.168.1. 127.
  21.         wins support = yes
  22.         dns proxy = yes
  23.         name resolve order = wins lmhosts bcast
  24.         os level = 255
  25.         announce version = 5.2
  26.         domain master = yes
  27.         local master = yes
  28.         prefered master = yes
  29.         encrypt passwords = yes
  30.         smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
  31.         unix password sync = yes
  32.         passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
  33.         passwd program = /usr/bin/passwd %u
  34.         add user script = /usr/sbin/useradd -g 1000  -d /dev/null -s /bin/false %m
  35.         browseable = yes
  36.         writeable = yes
  37.         locking = no
  38.         case sensitive = no
  39.         default case = lower
  40.         preserve case = yes
  41.         short preserve case = yes
  42.         nt acl support = No
  43.         character set = ISO8859-1
  44.         client code page = 850
  45.         include = /usr/local/etc/samba/include/users/%U.conf
  46. [netlogon]
  47.         comment = NETLOGON service
  48.         path = /home/netlogon
  49.         locking = no
  50.         public = no
  51.         writeable = no
  52. [profile]
  53.         comment = Windows user profiles
  54.         path = /usr/local/etc/samba/profile
  55.         create mode = 0600
  56.         directory mode = 0770
  57.         browseable = yes
  58.         writeable = yes
  59. [homes]
  60.    comment = %U Home Directorie
  61.    browseable = no
  62.    writable = yes
  63.    path = %H
  64.    writable = yes
  65.    create mode = 0600
  66.    directory mode = 0700
  67. [printers]
  68.    comment = All Printers
  69.    path = /var/spool/samba
  70.    browseable = no
  71.    guest ok = no
  72.    printable = yes
  73. [Commun]
  74.    comment = Public stuff
  75.    path = /home/commun
  76.    public = yes
  77.    only guest = yes
  78.    writable = yes
  79.    printable = no
  80. [pdf-printer]
  81.    comment = A récupérer dans votre Boite à PDF
  82.    path=/tmp
  83.    printable = yes
  84.    guest ok = yes
  85.    print command = /usr/bin/imprimepdf %s

 


 
Je ne sais pas trop, y a des choses dans ton fichiers que je n'ai pas et inversement. Voici mon fichier :
 
[[global]
    netbios name = PCSAMBA
    workgroup = SERVEURFICHIERS
    server string = Serveur Samba %v
    log file = /var/log/samba/log.%m
    max log size = 50
    announce version = 4.0
    announce as = NT server
    name resolve order = wins lmhosts bcast
    username map = /etc/samba/smbusers
    security = user
#
    encrypt passwords = Yes
    update encrypted = Yes
    smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
    unix password sync = Yes
    passwd program = /usr/bin/passwd %u
    passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
    passwd chat debug = Yes
    add user script = /usr/sbin/useradd -g 501 -d /dev/null -s /bin/false %u
    printcap name = /etc/printcap
    time server = Yes
    os level = 255
    share modes = No
#
    domain master = Yes
    local master = Yes
    preferred master = Yes
    domain logons = Yes
    logon script = logon.cmd
#
    logon path = \\%L\profile\%U
    lm announce = True  
    logon drive = P:
    logon home = \\%N\%U
    socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
    case sensitive = No
    default case = lower
    preserve case = Yes
    short preserve case = Yes
    character set = iso8859-1
    domain admin group = @admin
    dns proxy = No
    wins support = Yes
    remote announce = 192.168.4.2
    remote browse sync = 192.168.4.2
    hosts allow = 192.168.4. 127.
    winbind use default domain = Yes
    nt acl support = No
    msdfs root = Yes    
#
[netlogon]
    path = /home/netlogon
    writable = No
    browseable = No
    write list = Administrateur
#
[profile]
    path = /home/export/profile
    browseable = No
    writeable = Yes
    create mask = 0700
    directory mask = 0700
#
[homes]
    comment = Repertoire Personnel
    browseable = No
    writeable = Yes
#
[commun]
    comment = Repertoire commun
    browseable = Yes
    read only = No
    guest ok = Yes
    writeable = Yes
    create mask = 0777
    directory mask = 0777
    public = Yes
    path = /home/commun
#
[zip]
    comment = Lecteur zip
    browseable = No
    guest ok = Yes
    writeable = Yes
    public = No
    path = /mnt/zip
#
[printers]
    comment = HP LaserJet 6P
    available = Yes
    printable = Yes
    browseable = Yes
    public = No
    path = /tmp]


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°262381
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 14-05-2003 à 21:48:36  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
Je ne sais pas trop, y a des choses dans ton fichiers que je n'ai pas et inversement. Voici mon fichier :
 
[[global]
    netbios name = PCSAMBA
    workgroup = SERVEURFICHIERS
    server string = Serveur Samba %v
    log file = /var/log/samba/log.%m
    max log size = 50
    announce version = 4.0
    announce as = NT server
    name resolve order = wins lmhosts bcast
    username map = /etc/samba/smbusers
    security = user
#
    encrypt passwords = Yes
    update encrypted = Yes
    smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
    unix password sync = Yes
    passwd program = /usr/bin/passwd %u
    passwd chat = *New* %n\n *Re* %n\n *pa*
    passwd chat debug = Yes
    add user script = /usr/sbin/useradd -g 501 -d /dev/null -s /bin/false %u
    printcap name = /etc/printcap
    time server = Yes
    os level = 255
    share modes = No
#
    domain master = Yes
    local master = Yes
    preferred master = Yes
    domain logons = Yes
    logon script = logon.cmd
#
    logon path = \\%L\profile\%U
    lm announce = True  
    logon drive = P:
    logon home = \\%N\%U
    socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
    case sensitive = No
    default case = lower
    preserve case = Yes
    short preserve case = Yes
    character set = iso8859-1
    domain admin group = @admin
    dns proxy = No
    wins support = Yes
    remote announce = 192.168.4.2
    remote browse sync = 192.168.4.2
    hosts allow = 192.168.4. 127.
    winbind use default domain = Yes
    nt acl support = No
    msdfs root = Yes    
#
[netlogon]
    path = /home/netlogon
    writable = No
    browseable = No
    write list = Administrateur
#
[profile]
    path = /home/export/profile
    browseable = No
    writeable = Yes
    create mask = 0700
    directory mask = 0700
#
[homes]
    comment = Repertoire Personnel
    browseable = No
    writeable = Yes
#
[commun]
    comment = Repertoire commun
    browseable = Yes
    read only = No
    guest ok = Yes
    writeable = Yes
    create mask = 0777
    directory mask = 0777
    public = Yes
    path = /home/commun
#
[zip]
    comment = Lecteur zip
    browseable = No
    guest ok = Yes
    writeable = Yes
    public = No
    path = /mnt/zip
#
[printers]
    comment = HP LaserJet 6P
    available = Yes
    printable = Yes
    browseable = Yes
    public = No
    path = /tmp]


 
Au fait comment fait on pour encadrer le contenu d'un texte  dans ce forum ?


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°262382
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 21:49:31  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
Au fait comment fait on pour encadrer le contenu d'un texte  dans ce forum ?


c est a dire ?


---------------
:: Light is Right ::
n°262389
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 14-05-2003 à 22:00:27  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


c est a dire ?


 
Eh ben tu vois Bertux ci dessus, son code smb.conf est dans un cadre. Comment faire pareil quoi. Desole, je n'ai jamais pris le temps de voir toutes les subtilités de ce super forum.


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°262393
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 22:07:32  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
Eh ben tu vois Bertux ci dessus, son code smb.conf est dans un cadre. Comment faire pareil quoi. Desole, je n'ai jamais pris le temps de voir toutes les subtilités de ce super forum.


 
tu click sur C/C++ regarde :  
 
 

Code :
  1. pouet :D
  2. test pour linuxois :hello:


---------------
:: Light is Right ::
n°262408
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 14-05-2003 à 22:40:50  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
tu click sur C/C++ regarde :  
 
 

Code :
  1. pouet :D
  2. test pour linuxois :hello:

 


 

Code :
  1. Ok pigé merci  :jap:


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°262431
Tomate
Posté le 14-05-2003 à 23:31:36  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 

Code :
  1. Ok pigé merci  :jap:



:hello:


---------------
:: Light is Right ::
n°262541
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 11:23:21  profilanswer
 

:non:  
 
ça c'est pour encradrer du code (avec coloration et indentation), pour encadrer du texte, c'est la balise fixed (bouton fixe) :
[fixed ]sans l'espace ça marcherais [/fixed]

d'ailleurs, sans l'espace ça marche


 
tu peux aussi encadrer dans une citation avec quote :

Citation :

c'est pas mal mais je met pas la référnce, pas bien


Mjules en a marre d'écrire a écrit :

 finalement, comme ça c'est sympa aussi, balise citation + balise nom



 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°262585
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 15-05-2003 à 12:28:26  profilanswer
 

Mjules a écrit :

:non:  
 
ça c'est pour encradrer du code (avec coloration et indentation), pour encadrer du texte, c'est la balise fixed (bouton fixe) :
[fixed ]sans l'espace ça marcherais [/fixed]

d'ailleurs, sans l'espace ça marche


 
tu peux aussi encadrer dans une citation avec quote :

Citation :

c'est pas mal mais je met pas la référnce, pas bien


 
 
A+
 

[quote]Ok, Merci beaucoup :jap:




---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°270188
shade93
persona non grata
Posté le 29-05-2003 à 21:39:33  profilanswer
 


Coucou Laurent c David du boulot ;)
j'ai installé une Mandrake 9.1 :)
j'ai suivi ton tutorial je tombe sur un os :
 
[root@localhost samba]# useradd -g users -d /dev/null -s /dev/null David$
useradd: nom d'utilisateur `David$' non valide
 
David est le nom de mon poste XP


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°270193
shade93
persona non grata
Posté le 29-05-2003 à 21:48:12  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé c'était le D majuscule il aimait pas :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vi marche po sous cygwin ?[samba]probleme de config !
[samba] probleme d'acces (droits)Une petite question... sur l'universalité d'une config Linux ou pas...
Pb Samba en tant ke PDC a l'ouverture de sessionquel distrib pour cette config?
TNT2 TVOUT ConfigComment le routage marche sur ma passerelle .????
Plus de sujets relatifs à : YOUPPI ca marche mon XP en PDC sous Samba voici ma config complete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR