Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Test de débit ADSL, besoin d'aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test de débit ADSL, besoin d'aide svp

n°841565
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-09-2006 à 09:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
étant récemment passé à l'ADSL (janvier), je viens de constater une très nette baisse de performance sur mon débit descendant (download).
 
En effet, je suis passé brutalement d'un débit d'environ 250 ko/sec à presque 55 ko/sec, soit même pas ce qu'est capable de faire une ligne ADSL 512k (64 ko/sec) !!
 
Ayant contacté mon FAI tout en lui précisant que mon OS était Mandriva 2006 64 bits, voici ce que ces couillons de base m'ont répondu. Ils me proposent de faire un test pour relever certaines valeurs :
 
Il faut vérifier les paramètres de signal reçu sur le modem.
Cliquez sur Démarrer puis Exécuter.
Saisissez « cmd » et validez.
Dans la fenêtre noire, tapez : telnet :heink: 15.0.0.124 et validez avec la touche "entrée" du clavier.
Une demande d'authentification apparaît. Tapez "administrateur" (avec un A majuscule et sans les guillemets). Validez avec la touche "Entrée" du clavier.
Ensuite à la suite, tapez "adsl info". Validez.
Relevez les valeurs Attenuation (db) et Margin (db) en downstream, puis available Bandwith Downstream et Upstream en kbits/s.

 
J'avais également un autre test consistant à downloader en mode commande un fichier tar.gz en FTP que j'ai réussi mais pour celui-ci, comment le faire sous Linux ?
 
Telnet ? Equivalent Linux ???


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 09:15:51  profilanswer
 

n°841616
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 08-09-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

Telnet existe aussi bien sous Linux que sous Windows. Il te faudra accéder  à un terminal (xterm, mrxvt, konsole, etc) pour exécuter la commande "telnet 15.0.0.124". Cherche dans les menus de ta Mandriva.
 
En ce qui concerne le fichier à télécharger sur un ftp, tu peux très bien le faire avec un logiciel graphique. Sinon utilise ncftp ou lftp.

n°841619
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-09-2006 à 11:35:00  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Ayant contacté mon FAI tout en lui précisant que mon OS était Mandriva 2006 64 bits, voici ce que ces couillons de base m'ont répondu. Ils me proposent de faire un test pour relever certaines valeurs :
 


ça me rapelle de lointains souvenirs :love:  :fou: (ya une 10aine d'année environ qd même)
 
ils n'ont pas evolué depuis; et ça c'est vraiment vegra :ouch:  :fou:
 
sinon pour un test : mire.ip.adsl.net :hello:


Message édité par memaster le 08-09-2006 à 11:36:11
n°842194
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2006 à 10:49:22  profilanswer
 

Bien ! (enfin, non)
 
J'ai fait plusieurs batteries de tests concernant ma ligne ADSL.
 
Et voici ce que donnent mes résultats, c'est pas brillant  :o  
 
Tests de téléchargement
Consistait à d/l un gros fichier sur un serveur FTP distant en passant par du FTP en mode commande. 3 tests réalisés successivement.
 
- 46 Ko/s
- 23 Ko/s
- 37 Ko/s
 
Tests de bande passante
Tests réalisés le même jour sur http://mire.ipadsl.net.
 
- 08h00, 337,79 Ko/s
- 15h00, 217.121 Ko/s
- 18h00, 58.702 Ko/s
- 19h00, 64.218 Ko/s
- 20h00, 69.046 Ko/s
 
Alors oui, je sais : en postant ce nouveau message, c'est plus trop rangé dans la bonne rubrique (OSA) mais j'aimerais savoir si un programme particulier conservait sous Linux une trace du déroulement du service eth0 ?
 
Peut être qu'un log existe et trace ces variations de débit qui sont ridicules en fin de journée (mon abo monte à 2 Mo normalement).
 
Et vu que le support technique du FAI est plus que lourdingue (ils cherchent à me faire lâcher prise en me demandant plusieurs fois les mêmes tests plutôt que de trouver une soluce)...


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°842199
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-09-2006 à 11:07:33  profilanswer
 

est ce que tu as une ralonge entre ta prise de tel et ton terminal adsl (le modem)?
 
en ce qui me concerne : mon modem est au plus proche de la prise et j'ai acheté
un cable blindé car j'ai remarqué que j'avais des décrochages intempestifs à cause
d'interférences entre cable telephonique et cables secteur (multiprise du 220V).
j'ai décidé de les éloigner et ça va mieux.

n°842200
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2006 à 11:09:29  profilanswer
 

memaster a écrit :

est ce que tu as une ralonge entre ta prise de tel et ton terminal adsl (le modem)?
 
en ce qui me concerne : mon modem est au plus proche de la prise et j'ai acheté
un cable blindé car j'ai remarqué que j'avais des décrochages intempestifs à cause
d'interférences entre cable telephonique et cables secteur (multiprise du 220V).
j'ai décidé de les éloigner et ça va mieux.


 
Pour faire bref et simple, absolument rien n'a changé sur mes branchements, la config de la bécane, absolument rien.
 
Juste que mes problèmes sont apparus il y a environ 15 jours sans que je comprenne pourquoi.
 
Pour le raccordement, mon modem est tout à côté de la prise tel et y a grosso modo 40 cm de cable entre le modem et la carte ethernet.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°842209
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-09-2006 à 11:27:57  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Pour faire bref et simple, absolument rien n'a changé sur mes branchements, la config de la bécane, absolument rien.
 
Juste que mes problèmes sont apparus il y a environ 15 jours sans que je comprenne pourquoi.
 
Pour le raccordement, mon modem est tout à côté de la prise tel et y a grosso modo 40 cm de cable entre le modem et la carte ethernet.


c'est exactement ce que j'avais expliqué plusieurs fois au "support technique" noobs.
 
pour réponse1 : vous n'avez pas la machinbox donc c'est normal (sous entendu, on s'en cogne de vot pb). :fou:  
pour réponse2 : votre cablage a du rouillé :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 11-09-2006 à 11:31:52
n°842210
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2006 à 11:28:52  profilanswer
 

memaster a écrit :

pour réponse : votre cablage a du rouillé :heink:


 
En à peine 6 mois ?
 
Qu'ils me sortent ce genre de bippppp et ça va chier des bulles  :D  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°842215
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-09-2006 à 11:35:15  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

En à peine 6 mois ?
 
Qu'ils me sortent ce genre de bippppp et ça va chier des bulles  :D


c'est aussi ce que j'avais expliqué dixit
- les prises telephoniques s'usent avec le temps?
- ah bon?
- ben ouais :sweat:  
- mon modem est neuf ==> les cables aussi
et cela à toujours fonctionné depuis des mois / des années donc logiquement
c'est le signal de votre central qui a du baissé!!!
- mais non m'sieur c'est impossible, je viens de faire un test de votre ligne et TVA bien :o  
- bon ben :kaola:  (a jamais espece de c :fou: )

n°842225
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2006 à 11:52:52  profilanswer
 

memaster a écrit :

c'est aussi ce que j'avais expliqué dixit
- les prises telephoniques s'usent avec le temps?
- ah bon?
- ben ouais :sweat:  
- mon modem est neuf ==> les cables aussi
et cela à toujours fonctionné depuis des mois / des années donc logiquement
c'est le signal de votre central qui a du baissé!!!
- mais non m'sieur c'est impossible, je viens de faire un test de votre ligne et TVA bien :o  
- bon ben :kaola:  (a jamais espece de c :fou: )


 
 :heink:  :pt1cable:  
 
Quand je pense qu'ils m'ont pété les yeuks pendant 1 an à m'envoyer du courrier ou à m'appeler pour que je vire mon abo RTC au profit d'un ADSL. Et maintenant que j'y suis, y continuent à me péter les yeuks !!
 
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 11:52:52  profilanswer
 

n°842271
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-09-2006 à 13:53:09  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

:heink:  :pt1cable:  
 
Quand je pense qu'ils m'ont pété les yeuks pendant 1 an à m'envoyer du courrier ou à m'appeler pour que je vire mon abo RTC au profit d'un ADSL. Et maintenant que j'y suis, y continuent à me péter les yeuks !!


ils te répondront que :
c'est pas le même service (commercial != technique) :sweat:  

n°842274
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-09-2006 à 13:57:39  profilanswer
 

memaster a écrit :

ils te répondront que :
c'est pas le même service (commercial != technique) :sweat:


 
Encore faut-il qu'ils arrivent à comprendre de quoi ils sont censés causer, déjà qu'ils ont du mal à capter ma configuration.
 
Quand je leur dis que ma conf est à base de Linux, et qu'ils me rétorquent "ok, alors essayer d'ouvrir une fenêtre noire sur votre écran en cliquant sur votre menu démarrer, puis exécuter, puis en tapant cmd et entrée"...
 
Une fenêtre noire pour la console Ms Dos, strop fort !!  :D
 
Comme me disait un pote linuxien : "dis leur que tu sais pas ce qu'est une fenêtre noire, que lorsque tu tapes cmd dans ton menu K/exécuter, ça ne fait rien et que si c'est d'une console qu'ils parlent, la tienne a été mitonnée aux petits oignons pour s'afficher en violet pour le cadre sur fond rose"  :whistle:


Message édité par Aricoh le 11-09-2006 à 13:59:03

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°844904
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-09-2006 à 11:14:58  profilanswer
 

Re-coucou !!
 
Après avoir jouer les menaces avec mon FAI, comme par miracle je viens de retrouver mon vrai haut débit initial !!
 
Sauf que réside encore un problème : je télécharge un gros fichier d'environ 30 Mo en ftp pur (console + accès FTP en mode commande + get le fichier) avec un débit de 350 Ko/s. Je downloade le même fichier au même endroit en passant par FireFox en mode HTTP et là, le débit tombe à 8 Ko/s !!
 
Ca vous parle ce truc ???


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°844960
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 21-09-2006 à 14:02:45  profilanswer
 

Pour moi le problème viens de ton  FAI, ce débit qui varie en focntion de l'heure et qui chute terriblement après 18 h 00 (quand tout le monde rentre chez soi et surf), montre que leur bande passante est sous dimensionné, au lieu de te le dire, il te dise que ça viens d'un problème qu'il ne peuven expliquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Test de débit ADSL, besoin d'aide svp

 

Sujets relatifs
Aide sur création de sous dossier avec droit par scriptScript démarrage adsl
aide spamassassin SVP (vraiment en galère là)Aide transfert de fichier mm machine system differents
CPL, Questions, aide à l'achat ?[Wifi] Ubuntu+dongle sagem+livebox => Débit yoyo
mandriva 2006 free, newbie (désolé) cherche aideJe passe un stade supplémentaire. Besoin d'avis (Mandriva)
Besoin d'aide sur un kernel panic 
Plus de sujets relatifs à : Test de débit ADSL, besoin d'aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR