Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Wifi] Ubuntu+dongle sagem+livebox => Débit yoyo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] Ubuntu+dongle sagem+livebox => Débit yoyo

n°833857
ffred
Posté le 09-08-2006 à 13:17:10  profilanswer
 

Hlo,
j'ai installé avec succès le pilote du dongle sagem (ndiswrapper via ndisgtk) et configuré de même la connection wlan0.
Le réseau fonctionne bien mais un ping a destination de la livebox me donne des temps de réponse qui oscille entre 70 et 7000ms !
La même connection avec le même dongle et le même pilote sous win fonctionne très bien (efficacité entre 70et90%).
Bien entendu, aucune trace de log pour m'aider ...
 
De quoi pourrait il s'agir ?
Y'aurait il des paramètres du pilote a tuner plus finement que n'aurait été capable de le faire l'outil d'install ndisgtk ?
 
Merci.
 
Fred
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 13:17:10  profilanswer
 

n°834428
ffred
Posté le 11-08-2006 à 12:47:58  profilanswer
 

UP

n°834444
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-08-2006 à 13:44:44  profilanswer
 

Je ne connais pas précisément ce matériel, donc je ne peux pas vraiment te dire d'où pourrait provenir le problème, mais juste une idée : as-tu effectué une recherche sur le net pour voir si d'autres utilisateurs avec le même matériel rencontraient le même genre de problème ?
 
L'utilisation de ndiswrapper peut donner des résultat très variables (allant du bon au médiocre) en fonction du pilote et du matériel utilisé.  
 
Certains constructeurs ne veulent pas fournir les spécifications de leur matériel, donc celui-ci n'est pas officiellement supporté sous GNU/Linux. C'est là qu'intervient ndiswrapper pour pallier à ce problème, puisqu'il permet de charger des pilotes et firmwares propriétaires externes au noyau, mais hélas ça reste encore plus ou moins du bricolage...
 
Donc si tu ne l'a pas déjà fait, renseigne-toi bien pour être sûr que le problème ne soit pas inhérent à l'utilisation de ces pilotes et ndiswrapper en elle-même.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Wifi] Ubuntu+dongle sagem+livebox => Débit yoyo

 

Sujets relatifs
Probleme WiFi et Fedora Core 4Importer les drivers wifi de BackTrack vers Mandriva ?
ndiswrapper et dongle sagem XG-760NCarte wifi mini-pci avec chipset Atheros.......
equivalent a speedfan sous Ubuntu ou moyen baisser vitesse ventilo ?Un imac g3 peut il faire tourner ubuntu??
Ubuntu > Pas de make ???Connection WIFI instable sous linux
Partitions sous UBUNTU 
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] Ubuntu+dongle sagem+livebox => Débit yoyo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR