Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  serveur setup de mandriva : pas de connexion avec serveur à 127.0.0.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur setup de mandriva : pas de connexion avec serveur à 127.0.0.1

n°1217994
kikizam
Posté le 15-05-2010 à 00:17:38  profilanswer
 

tout d'abord je suis newbeeees sur linux : j'ai juste un ubuntu pour courriel et firefox (un peu de bidouille mais rien de plus)  :sweat:  
 
donc voila le pb : j'installe mandriva serveur 2010 pour me faire un serveur de données et routeur avec mon petit parc à la maison (2 xp + 1 ubuntu)
J'installe, pas de pb.
 
Je ne raccorde pas le pc-mandriva (pentium D 2.8Ghz) à internet.
Je le branche à mon switch, auquel est branché un vindauz-XP.
Je defini une ip fixe.
J'enleve le firewall.
 
et lorsque je tente de me loger dans la "Mandriva Serveur Setup", il me retourne invariablement "firefox ne peut etablir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1"
De plus je n'arrive pas à faire accéder mon XP à un dossier de ma mandriva (j'ai pourtant bien configuré un dossier à partager)
 
pour rappel : "Je ne raccorde pas le pc-mandriva (pentium D 2.8Ghz) à internet."
 
arf ... je craque .... merci aux âmes charitables qui pourront me donner des pistes ....

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 00:17:38  profilanswer
 

n°1217996
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-05-2010 à 00:25:59  profilanswer
 

kikizam a écrit :

tout d'abord je suis newbeeees sur linux : j'ai juste un ubuntu pour courriel et firefox (un peu de bidouille mais rien de plus)  :sweat:  
 
donc voila le pb : j'installe mandriva serveur 2010 pour me faire un serveur de données et routeur avec mon petit parc à la maison (2 xp + 1 ubuntu)
J'installe, pas de pb.


Merci de bien vouloir préciser le nom exact de la distribution, car je ne connais pas de mandriva serveur 2010 .....
 

kikizam a écrit :


Je ne raccorde pas le pc-mandriva (pentium D 2.8Ghz) à internet.
Je le branche à mon switch, auquel est branché un vindauz-XP.


Merci de bien vouloir utiliser des termes corrects, c'est windows XP ™® et pas vindauz.....
 

kikizam a écrit :


Je defini une ip fixe.
J'enleve le firewall.
[/quote]
quel firewall a été supprimé : celui du windows XP ®™, celui d'Ubuntu ®™, celui de la « mandriva serveur » ?
 
[quotemsg=1217994,1,807866]
et lorsque je tente de me loger dans la "Mandriva Serveur Setup", il me retourne invariablement "firefox ne peut etablir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1"
De plus je n'arrive pas à faire accéder mon XP à un dossier de ma mandriva (j'ai pourtant bien configuré un dossier à partager)


Sans connaître là encore la distribution en question il est difficile de t'aider.
A priori je dirais que firefox tente d'accéder à un serveur web tournant sur  ta « mandriva serveur » qui n'est semble t'il pas lancé...
Il faudrait donc le lancer...
 

kikizam a écrit :

t
pour rappel : "Je ne raccorde pas le pc-mandriva (pentium D 2.8Ghz) à internet."


cela tombe bien 127.0.0.1 n'est pas routable sur l'internet.

kikizam a écrit :

t
arf ... je craque .... merci aux âmes charitables qui pourront me donner des pistes ....


première piste: quelle est donc cette « mandriva serveur » ?
 


---------------
Intermittent du GNU
n°1218010
kikizam
Posté le 15-05-2010 à 09:54:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide.
Effectivement  il s'agit de "Mandriva Enterprise Server 5 "
 
 

mikala a écrit :


Sans connaître là encore la distribution en question il est difficile de t'aider.
A priori je dirais que firefox tente d'accéder à un serveur web tournant sur  ta « mandriva serveur » qui n'est semble t'il pas lancé...
Il faudrait donc le lancer...


 
-Scuse moi d'avance ... mais ... qu'entends tu par "lancer le serveur web" (oui, je sais, je suis newb ..)
 
J'ai desactivé le firewall de la mandriva.  
Ma connexion est activée sur la mandriva (avec IP fixe donc)
En supplément, la mandriva ne detecte pas mon imprimante reseau (Canon640)
 
Je n'ai encore rien fait sur mon windows.  
 

n°1218015
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-05-2010 à 10:03:29  profilanswer
 

As-tu installé Samba ? C'est ce qu'on utilise habituellement pour partager des documents de Linux vers Windows (ou pour accéder aux partages SMB de Windows à partir de Linux, je ne sais plus).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1218016
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-05-2010 à 10:07:53  profilanswer
 

kikizam> Pour ton problème d'accès au "Mandriva Server Setup", as tu bien sélectionné son installation lors que tu as mis en place le système ?  
 
Sinon tu peux toujours le faire à posteriori en installant le package : mmc-wizard
 
http://doc.mandriva.com/fr/mes5/En [...] intro.html


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1218017
kikizam
Posté le 15-05-2010 à 10:16:52  profilanswer
 

oui, samba est installé (je vais neanmoins verifier qu'il l'est correctement)
pour l'installe de "server setup' je regarde ça tout de suite  
 
PS : désolé, mais mon ubuntu internet et ma mandriva ne sont pas au meme endroit .... ce qui induit une réactivité moyenne de ma part ..

n°1218028
kikizam
Posté le 15-05-2010 à 12:22:36  profilanswer
 

bon, donc oui samba est ok, j'ai installé Swat au cas où, mais la commande http://127.0.0.1:901 me retourne le meme pb "firefox ne peut .. blablabla ..127.0.0.1"  
Serveur Setup est bien installé également.
 
arf ... pour le néophyte que je suis ... c'est dur... Merci encore d'avance de vos réponse.

n°1218032
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-05-2010 à 12:50:46  profilanswer
 

et juste pour savoir comment as tu récupéré la  Mandriva Entreprise Server 5 ? ....
Normalement tu disposes d'un support plus que convaincant  fourni avec...
De sucroit les fonctionnalités proposées par cette distribution dépasse largement tes besoins a vue de nez...


---------------
Intermittent du GNU
n°1218036
kikizam
Posté le 15-05-2010 à 13:11:54  profilanswer
 

le telechargement est ICI :
 
http://www2.mandriva.com/fr/linux/server/try/
 
on  y dispose d'un mois de maintenance gratuit ; au sinon abonnement de 299€ annuel.
 
Je vais tester leur support, je vous tiendrai au courant.
Concernant mes besoins, j'ai cherché une distrib qui me permettent de partager des repertoires avec windows et ubuntu, qui me permette egalement de faire office de firewall et routeur, puis de gestion de sauvegarde .. et le tout "le plus facilement possible" c'est à dire, si possible avec une interface graphique (je suis newb sur linux et en gestion de reseau-ip et compagnie)..
Si vous avez des propos je suis preneur.
 
Merci encore à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  serveur setup de mandriva : pas de connexion avec serveur à 127.0.0.1

 

Sujets relatifs
serveur ntp ne se syncrhonise passerveur dédié / gentoo / configuration de sendmail [résolu]
Mandriva : Disque Windows vu videInstallation Mandriva qui bloque
Serveur postfix spammeurMise en place d'un serveur Tomcat 6 sous ubuntu 9.10
Serveur FTP sous LinuxProbleme autentification serveur.
Mandriva authenficationQuel OS pour un petit serveur maison
Plus de sujets relatifs à : serveur setup de mandriva : pas de connexion avec serveur à 127.0.0.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR