Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Serveur FTP sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP sous Linux

n°1212584
brandtance
Posté le 22-04-2010 à 10:29:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai testé vsftpd mais malheureusement ce serveur ne réponds pas à mes besoins.
Le but est d'utiliser des utilisateurs virtuels tout en ayant la possibilité de restreindre l'accès en écriture à certains dossiers.
Je m'explique : nous avons deux users : admin et userA. userA dispose de son propre dossier ainsi qu'un dossier public auquel tout le monde à accès. admin a accès à tous les dossiers et il a le droit de tout faire!  
 
En gros quand userA se connecte, il pourra downloader dans le dossier public ainsi que dans son dossier mais il pourra uploader seulement dans le dossier public. Cette finesse n'est pas possible avec vsftpd quand on utilise des utilisateurs virtuels....Connaissez vous un serveur sous linux qui permette cette finesse ?
 
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 10:29:07  profilanswer
 

n°1212627
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2010 à 12:16:41  profilanswer
 

en gros tu veux mettre des droits en lecture seulement du userA dans le dossier "public"... ce que vsftp peut largement faire ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1212636
brandtance
Posté le 22-04-2010 à 12:33:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :

en gros tu veux mettre des droits en lecture seulement du userA dans le dossier "public"... ce que vsftp peut largement faire ;)


 
Droit de lecture au dossier public et full access a son dossier.
Je donne accès au dossier public en faisant un mount --bind. Le soucis c'est qu'il n'est pas possible de faire une distinction de droit par rapport à des dossiers (lorsqu'on utilise les utilisateurs virtuels).

n°1212717
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2010 à 20:24:18  profilanswer
 

Citation :

Oui c'est possible.
Par exemple un répertoire /upload/ dans lequel il peut ecrire et un autre /download/ dans lequel il ne peut pas.
 
Avec des users vsftpd "virtuels" le compte system utilisé est par exemple "vsftpd"
Sur /upload/ tu mets read/write pour ce user vsftpd.
Sur /download/ tu mets seulement read pour ce user vsftpd.
 
Tu peux maper les répertoires dans celui du user avec des "--bind"


c'est quoi le soucis :pt1cable:  
 
au pire tu peux voir l'exemple ici, qui décrit l'installation d'un utilisateur réel de ton serveur (qui servira d'alias "publique" pour tes utilisateurs virtuels), et l'application de droits d'écriture/lecture suivant ton utilisateur virtuel, sans utiliser de "--bind" :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Serveur FTP sous Linux

 

Sujets relatifs
Serveur FTP sous Linux / Virtual Users / Interface WebServeur FTP sous linux
Serveur Web, FTP sous LinuxServeur FTP sous linux
serveur ftp et web, linux pourquoi pas.Quel sont vos client et serveur ftp sous vos linux ?
quel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode consoleAntivirus sur serveur FTP Linux
Créer son serveur FTP sous Linux[linux] Serveur FTP... galère ;)
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR