Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  projet de sécurisation réseau via un serveur freeradius-1.0.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

projet de sécurisation réseau via un serveur freeradius-1.0.2

n°867087
blackmadbo​y
Posté le 29-11-2006 à 17:43:43  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis le débutant ultime sur linux, et j'ai donc pour projet de stage la mise en place dans l'entreprise où j'évolue d'un serveur freeradius version 1.0.2 en collaboration avec un second serveur active directory. Je suis donc en train d'étudier la faisabilité du projet à partir d'un pentium 3, 866Mhz. j'ai donc procéder à l'installation de freeradius: ./configure, make, make install, jusqu'ici pas de problème dans le répertoire usr/local/freeradius-1.0.2, m'appuyant sur la doc suivante:
http://webcreusot.u-bourgogne.fr/i [...] ot-0.1.pdf,
j'ai rencontré quelques difficultés sur la validation de la recherche de librairies dans ce nouveau répertoire... j'ai rajouter sans probs un nouvel utilisateur... mon seul prob c'est au niveau des tests l'utilisateur que j'ai rentré a pour réponse du serveur un access reject au lieu d'un access accept donc ca ne passe pas, quelqun peut m'aider??!!!
 
ps: système d'exploitation mandrake 10.0 je sais que c'est vieux mais bon ce genre de remarque n'est pas constructive et ne me permettra pas d'avancer merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 17:43:43  profilanswer
 

n°867090
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-11-2006 à 17:51:20  profilanswer
 

tu es un peu tetu toi, n'utilise pas ./configure, make, make install sur ta mandrake...
il est normal que tu obtient des erreurs :non:

 

regarde ce que je viens d'écrire sur une mandriva 2006 pour installer freeradius :

 

#urpmi freeradius
Pour satisfaire les dépendances, les 8 paquetages suivants vont être installés (12 Mo):
freeradius-1.0.4-2.2.20060mdk.i586
libfreeradius1-1.0.4-2.2.20060mdk.i586
libnet-snmp5-5.2.1.2-4mdk.i586
libpq4-8.0.8-0.1.20060mdk.i586
net-snmp-5.2.1.2-4mdk.i586
net-snmp-mibs-5.2.1.2-4mdk.i586
net-snmp-utils-5.2.1.2-4mdk.i586
tcp_wrappers-7.6-26mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 29-11-2006 à 17:53:35
n°867094
blackmadbo​y
Posté le 29-11-2006 à 18:09:43  profilanswer
 

je veux bien mais il me semble que pour se servir d'urpmi faut le paramétrer faut déjà tapper la commande urpm.removemedia -a je sais plus trop, pour qu'il cesse de rechercher les paquetages sur les cd d'installation, suite à ca il faut lui donner les liens des sites internet où il pourra trouver ses logiciels rpm mais ca j'ai pas réussi à paramétrer donc j'ai utilisé des fichiers tar.gz si tu sait précisément comment paramétrer urpmi je suis preneur!

n°867226
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-11-2006 à 09:22:41  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

je veux bien mais il me semble que pour se servir d'urpmi faut le paramétrer faut déjà tapper la commande urpm.removemedia -a je sais plus trop, pour qu'il cesse de rechercher les paquetages sur les cd d'installation, suite à ca il faut lui donner les liens des sites internet où il pourra trouver ses logiciels rpm mais ca j'ai pas réussi à paramétrer donc j'ai utilisé des fichiers tar.gz si tu sait précisément comment paramétrer urpmi je suis preneur!


si tu avais lu les différente documentations qu'on t'a donné tu saurais qu'il faut aller sur ce site la :non:  :
http://easyurpmi.zarb.org
il va te donner les lignes de code à taper dans ta console (tu fais un simple copier.coller/execute)

 

bon courage pour la suite ;)


Message édité par memaster le 30-11-2006 à 09:23:24
n°867274
blackmadbo​y
Posté le 30-11-2006 à 13:11:57  profilanswer
 

lol ca aussi j'avais vu et je l'ai fais mais sans doute m'y suis je mal pris je vais réessayer à nouveau pourquoi pas!!!

n°867275
blackmadbo​y
Posté le 30-11-2006 à 13:12:30  profilanswer
 

et j'oubliais merci quand même pour tes encouragements c'est sympa

n°867278
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 30-11-2006 à 13:14:39  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

et j'oubliais merci quand même pour tes encouragements c'est sympa


 
Je pense que tu devrais lire ceci: http://www.linux-france.org/articl [...] ns-fr.html


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°867287
blackmadbo​y
Posté le 30-11-2006 à 13:38:18  profilanswer
 

bon j'ai fais ce que tu mas dis cette fois ci ca a l'air de bien se passer j'aviserai par la suite merci encore.

n°867289
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 30-11-2006 à 13:40:30  profilanswer
 

pas de problème, et reviens nous voir quand tu auras un "vrai" souci :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°867292
blackmadbo​y
Posté le 30-11-2006 à 13:54:46  profilanswer
 

memasters juste par curiosité quel sources sont les plus fiables selon toi?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 13:54:46  profilanswer
 

n°867293
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 30-11-2006 à 14:00:33  profilanswer
 

les sources pour quoi donc [:opus dei]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°867298
blackmadbo​y
Posté le 30-11-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

wedgeant je t'avoue que tu viens tout juste de m'apprendre cela je l'ignorais totalement je pensais avoir à faire à des personnes habituées à linux certes mais qui n'ont pas forcément connaissance de ce en quoi consiste ma tâche le projet que je souhaite mettre en place n'étant pas simple surtout pour un débutant linux tel que moi à qui par ailleurs le temps fait défaut et donc je me suis dis qu'en posant des questions relativement simples à résoudre cela me permettrait d'obtenir plus de réponses et de manière beaucoup plus rapide merci pour tes éclaircissements je prend note de la leçon!!!

n°867300
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 30-11-2006 à 14:18:06  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

wedgeant je t'avoue que tu viens tout juste de m'apprendre cela je l'ignorais totalement je pensais avoir à faire à des personnes habituées à linux certes mais qui n'ont pas forcément connaissance de ce en quoi consiste ma tâche le projet que je souhaite mettre en place n'étant pas simple surtout pour un débutant linux tel que moi à qui par ailleurs le temps fait défaut et donc je me suis dis qu'en posant des questions relativement simples à résoudre cela me permettrait d'obtenir plus de réponses et de manière beaucoup plus rapide merci pour tes éclaircissements je prend note de la leçon!!!


 
Tu viens de basculer du côté obscur, jeune padawan :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°867483
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-12-2006 à 09:38:35  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

les sources pour quoi donc [:opus dei]


les sources pour son gestionnaire de package urpmi.
moi j'ai mis tout en ftp sur jusseu, mais normalement toutes les sources sont des mirroirs,
donc toutes fiables. par habitude, il faut mettre les plus proche de chez toi.

n°867566
blackmadbo​y
Posté le 01-12-2006 à 13:11:59  profilanswer
 

entendu sinon j'ai testé le système et j'ai tappé urpmi freeradius suite à ca cela m'affiche que le paquetage freeradius 0.9.2-3 ne peut pas être installé car net-snmp-utils est non satisfait j'ai donc tapper une commande pour net-snmp-utils cela mas affiché pas de paquetage à ce nom j'en ai donc tappé une pour net-snmp ca maffiche tout est déjà installé j'ai donc tappé un find net snmp sans succès le message sympa no such file or directory apparait pour dire qu'il na pas trouvé donc j'ai repris une version tar.gz freeradius-1.0.5 sur freeradius.org et là je fais le paramétrage j'ai trouvé un tuto simple comme tout j'ai soulevé un nouveau problème mais je fais d recherches pour gérer la situation...

n°867575
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-12-2006 à 13:33:47  profilanswer
 

:ouch:
 
Le record du monde d'apnée est à combien ? :D
 
Franchement, si tu veux qu'on lise tes posts jusqu'au bout, fait des phrases courtes avec des

, . ... ! ?


 
Paske là bon ... :sarcastic:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°867577
blackmadbo​y
Posté le 01-12-2006 à 13:44:30  profilanswer
 

lol

n°867579
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-12-2006 à 13:54:53  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

entendu sinon j'ai testé le système et j'ai tappé urpmi freeradius suite à ca cela m'affiche que le paquetage freeradius 0.9.2-3 ne peut pas être installé car net-snmp-utils est non satisfait j'ai donc tapper une commande pour net-snmp-utils cela mas affiché pas de paquetage à ce nom j'en ai donc tappé une pour net-snmp ca maffiche tout est déjà installé j'ai donc tappé un find net snmp sans succès le message sympa no such file or directory apparait pour dire qu'il na pas trouvé donc j'ai repris une version tar.gz freeradius-1.0.5 sur freeradius.org et là je fais le paramétrage j'ai trouvé un tuto simple comme tout j'ai soulevé un nouveau problème mais je fais d recherches pour gérer la situation...


il te manque certainement une source, regarde à nouveau ce que moi j'avais tappé et il me proposait bien
d'installer net-snmp.
go back easyurpmi et complete correctement toutes tes sources :non:  ;)
faut parametrer jusqu'au bout, main, contrib, update, plf et plf-nonfree


Message édité par memaster le 01-12-2006 à 13:56:45
n°867580
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-12-2006 à 13:55:45  profilanswer
 

je te le remet en gras

memaster a écrit :


#urpmi freeradius
Pour satisfaire les dépendances, les 8 paquetages suivants vont être installés (12 Mo):
freeradius-1.0.4-2.2.20060mdk.i586
libfreeradius1-1.0.4-2.2.20060mdk.i586
libnet-snmp5-5.2.1.2-4mdk.i586
libpq4-8.0.8-0.1.20060mdk.i586
net-snmp-5.2.1.2-4mdk.i586
net-snmp-mibs-5.2.1.2-4mdk.i586
net-snmp-utils-5.2.1.2-4mdk.i586
tcp_wrappers-7.6-26mdk.i586
Est-ce correct ? (O/n)



Message édité par memaster le 01-12-2006 à 13:56:12
n°867583
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-12-2006 à 14:04:20  profilanswer
 

Merci de faire un effort sur le style d'écriture employé lors des posts (ne serait ce que sur la ponctuation).
 
Ca permet de rendre les "échanges" moins pénibles, donc plus "fluides", et du coup, celà augmente les chances de résoudre les problèmes.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°867775
blackmadbo​y
Posté le 01-12-2006 à 19:54:22  profilanswer
 

Super, j'ai réussi à paramétrer correctement pour passer avec succès la première partie des tests, concernant les fichiers users et clients.conf de radius. A vrai dire les paramètres sont déjà formalisés et représentés il suffit de substituer aux paramètres par défaut des paramètres qui nous sont propres, seule chose à laquelle il faut prêter un maximum d'attention, c'est qu'il est nécessaire d'arrêter puis de relancer le serveur, pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte. Tant que cela n'est pas fait le serveur répondra toujours par un access-reject au lieu d'un access-accept et alors vous penserez avoir mal paramétrer or ce n'est pas toujours le cas!!!

n°867784
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-12-2006 à 20:09:23  profilanswer
 

On a des adeptes de Jacques MAYOLLE, ici, dites donc ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°867800
blackmadbo​y
Posté le 01-12-2006 à 20:28:04  profilanswer
 

je vais peut être ta paraître inculte mais qui est Jacques Mayolle?

n°868350
blackmadbo​y
Posté le 04-12-2006 à 15:19:00  profilanswer
 

slt, j'ai un gros problème avec mon serveur radius, à savoir qu'avant d'installer la version 1.0.5 que j'utilise actuellement, j'avais installé auparavant la version 1.0.2 que j'ai par la suite abandonnée. Cependant n'arrivant pas à désinstaller le paquet à partir de la commande make uninstall dans les dossiers sources, je l'ai ai donc directement supprimés à l'aide de la commande rm -rf voir rm -df; le fait est que mon problème n'est toujours pas résolu et mes deux serveurs entrent en conflit, quelqun connaitrait il un tutorial qui puisse m'aiguiller à ce sujet?

n°868351
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-12-2006 à 15:24:36  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

slt, j'ai un gros problème avec mon serveur radius, à savoir qu'avant d'installer la version 1.0.5 que j'utilise actuellement, j'avais installé auparavant la version 1.0.2 que j'ai par la suite abandonnée. Cependant n'arrivant pas à désinstaller le paquet à partir de la commande make uninstall dans les dossiers sources, je l'ai ai donc directement supprimés à l'aide de la commande rm -rf voir rm -df; le fait est que mon problème n'est toujours pas résolu et mes deux serveurs entrent en conflit, quelqun connaitrait il un tutorial qui puisse m'aiguiller à ce sujet?


dis donc t'as pas froid aux yeux toi :ouch:
(et en plus tu ne suis pas les conseils que l'on te donne : pas bien)
la commande que tu viens de tapper est super dangereuse pour un "débutant" :non:
tu cherches à effacer tout ton disqque?


Message édité par memaster le 04-12-2006 à 15:25:35
n°868353
blackmadbo​y
Posté le 04-12-2006 à 15:28:37  profilanswer
 

A vrai dire il est vrai que je n'ai pas fais de détails pensant que cela résoudrait mon problème mais là sérieux j'ai les boules car ca me colle à le peau et ca m'agacerait de devoir tout reprendre donc de faire une réinstallation de mandrake 10.0 j'aurais aimé savoir s'il existe un autre moyen dont je n'ai pas connaissance?

n°868360
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-12-2006 à 15:36:14  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

A vrai dire il est vrai que je n'ai pas fais de détails pensant que cela résoudrait mon problème mais là sérieux j'ai les boules car ca me colle à le peau et ca m'agacerait de devoir tout reprendre donc de faire une réinstallation de mandrake 10.0 j'aurais aimé savoir s'il existe un autre moyen dont je n'ai pas connaissance?


 
On va reprendre doucement, mais là je commence à chauffer un peu ...  :sweat:  
 

  • tu me fais des phrases courtes, simples et avec des ponctuations !!  
  • tu es en stage il me semble ? tu as un maître de stage, non ? au moins une personne responsable de toi dans le cadre de ce projet ? avant de courrir ici avec 3 fois la même question, tu lui demande de l'aide !!!
  • si vraiment, il ne t'apporte pas la réponse à ta question, tu vas me faire le plaisir de suivre un peu nos conseils plutôt que de faire n'importe quoi !!


Spoiler :

nom de dieu de bordel de merde !! :fou:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°868361
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-12-2006 à 15:37:52  profilanswer
 

ton 1er serveur freeradius a du s'installer en tant que deamon
pour l'arreter :
#service ton-nom-de-service stop
 :hello:

n°868362
blackmadbo​y
Posté le 04-12-2006 à 15:43:15  profilanswer
 

En effet j'ai du lire ca quelquepart "deamon" merci de l'indication je vais encore essayer je ten remercie grandement!!!

n°868601
blackmadbo​y
Posté le 05-12-2006 à 13:32:32  profilanswer
 

J'ai un léger problème que je ne m'explique pas. J'essaie d'installer openssl0.9.8d sur mandrake 10.0 à partir d'une source officielle; je l'ai déjà fais la semaine passée sans aucun soucis. Je sais que ce genre d'installation n'est pas conseillée car difficile à désinstaller, mais l'ayant déjà effectuée je ne pensais pas connaître quelques difficultés, l'installation s'effectue parfaitement, néanmoins quand je procède à la vérification par la commande /usr/local/openssl-0.9.8d/bin/openssl version, au lieu de l'affichage de la version utilisée, le message d'erreur suivant s'affiche:
 
error: while loading shared libraries: lib.ssl.so.0.9.8: cannot open shared object file: no such file or directory
 
Enfin bon cela me laisse perplexe, j'ai recompilé déjà pas mal de fois toujours le même message, je vais procéder à l'installation d'une autre version pour voir mais bon si quelqun saurait pourquoi ce message apparait qu'il satisfasse ma curiosité ce serait sympa!

n°868603
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-12-2006 à 13:39:47  profilanswer
 

Essayes ça en root:

updadedb
locate lib.ssl.so


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°868607
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2006 à 13:46:05  profilanswer
 

qd comprendras tu qu'il faut imperativement utliser le gestionnaire de paquet de ta distrib avec
les sources easyurpmi configurées?
tu vois bien que les install manuelles te posent des pb de dépendances et te font perdre un temps
précieux et à nous aussi d'ailleurs :pt1cable:  :non:

n°868608
blackmadbo​y
Posté le 05-12-2006 à 13:47:07  profilanswer
 

Ben j'ai essayé ta commande j'ai tappé updatedb locate lib.ssl.so mais ca n'a rien fait, le système a semblé chargé mais n'a rien affiché!

n°868611
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-12-2006 à 13:49:25  profilanswer
 

memaster a écrit :

qd comprendras tu qu'il faut imperativement utliser le gestionnaire de paquet de ta distrib avec
les sources easyurpmi configurées?
tu vois bien que les install manuelles te posent des pb de dépendances et te font perdre un temps
précieux et à nous aussi d'ailleurs :pt1cable:  :non:


 
Putain mais c'est clair, ca tient de la bêtise pure à ce stade... mais bon dieu pourquoi vouloir utiliser une distribution orientée "packages" si c'est pour compiler/installer depuis les sources  :pt1cable:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°868617
blackmadbo​y
Posté le 05-12-2006 à 14:01:29  profilanswer
 

ok ok je capitule dans ce cas, mais c'est que j'aime bien le terme source officielle ca fait plus sérieux. Bon n'empêche que j'ai déjà configuré urpmi mais c'est pas trop ca à chaque fois ca me dit que les fichiers ont une mauvaise signature donc c'est chelou, donc je vais transformer mes fichiers tar.gz en fichier rpm et je vais installer ainsi pour voir je vous dirai ce que ca a donné!!!

n°868621
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-12-2006 à 14:06:45  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

ok ok je capitule dans ce cas, mais c'est que j'aime bien le terme source officielle ca fait plus sérieux. Bon n'empêche que j'ai déjà configuré urpmi mais c'est pas trop ca à chaque fois ca me dit que les fichiers ont une mauvaise signature donc c'est chelou, donc je vais transformer mes fichiers tar.gz en fichier rpm et je vais installer ainsi pour voir je vous dirai ce que ca a donné!!!


 
Et comprendre puis résoudre ce problème de signature ca ne te semble pas plus intelligent ?  :heink: Non toi tu préfères bousiller le système en bricolant tes rpm dans ton coin ? T'aimes ptet le terme "source officielle", mais installer les packages officiels de Mandrake, packagés par Mandrake pour Mandrake ca te gêne ?  :pt1cable:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°868626
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2006 à 14:11:20  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Et comprendre puis résoudre ce problème de signature ca ne te semble pas plus intelligent ?  :heink: Non toi tu préfères bousiller le système en bricolant tes rpm dans ton coin ? T'aimes ptet le terme "source officielle", mais installer les packages officiels de Mandrake, packagés par Mandrake pour Mandrake ca te gêne ?  :pt1cable:


ça fait une semaine qu'on lui repete ça...
installer des rpm de mandrake pour mandrake c'est plus fiable que de compiler à partir des sources officielles
des éditeurs.
 
c'est un windows-reflex je pense :whistle:  
 
mais courage pour la suite qd même :p

n°868629
blackmadbo​y
Posté le 05-12-2006 à 14:23:50  profilanswer
 

merci memaster62 ben là je cherche des fichiers rpm, ma configuration urpmi  via les miroirs jussieu n'est pas très convaincante, en effet ca ne me donne que des programmes aux signatures incorrectes, donc je cherche sur le net des fichiers rpm d'openssl, si quelqun connait des sites sympas, ce le serait tout autant de me les indiquer merci d'avance...

n°868631
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2006 à 14:38:31  profilanswer
 

blackmadboy a écrit :

merci memaster62 ben là je cherche des fichiers rpm, ma configuration urpmi  via les miroirs jussieu n'est pas très convaincante, en effet ca ne me donne que des programmes aux signatures incorrectes, donc je cherche sur le net des fichiers rpm d'openssl, si quelqun connait des sites sympas, ce le serait tout autant de me les indiquer merci d'avance...


essaye de reprendre cette configuration depuis le debut : c'est important.
je peux te dire que cela fonctionne parfaitement si la config est bien faite.
je les utilise les mains, contrib, plf et plf-nonfree depuis la mandrake10.0 justement, je suis passé par mandriva2006 et la mandriva2007
et ça fonctionne impec pour les logiciels courants.

 

après il y a des exceptions mais c'est super rare et dans ce cas qd urpmi ne me donne rien sur ce que je cherche
à installer, je vais sur rpmfind.net et en dernier recours je tente une compilation à la mano.

 

notamment les openssl, freeradius... sont des logiciels commun :o  :whistle:
et trouvable facilement sur les mirroirs habituels.


Message édité par memaster le 05-12-2006 à 14:39:26
n°868635
blackmadbo​y
Posté le 05-12-2006 à 14:48:48  profilanswer
 

Je n'ai pas dis que ca ne les trouvaient pas, néanmoins il y a toujours un truc qui cloche, ou bien un problème de signature, ou bien une autre application qu'il est nécessaire d'installer au préalable, quand je m'y emploie, urpmi ne trouve pas cette application, donc je finis par me dire que c'est mon emplacement géographique qui pose problème non je rigole, sinon ben j'ai été sur rpmfind et j'ai trouvé des paquets sympas je vais faire ca plutôt!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  projet de sécurisation réseau via un serveur freeradius-1.0.2

 

Sujets relatifs
[debian]Sécurisation, Création d'un utilisateur avec pouvoir ...Problème avec serveur mail (sous postfix)
(Mac OS X Server) S'authetifier à un serveur Mac[DEBIAN]Problème installation debian + carte réseau
Problème d'accès à mysql : #2002 - Le serveur ne répond pas.serveur linux + 2 postes windows
firewall pour serveur/routeurServeur de messagerie - SME7 - Nouveau probleme \o/
Linux et COunter : un serveurinstallation d'un serveur mail smtp==> IMAP
Plus de sujets relatifs à : projet de sécurisation réseau via un serveur freeradius-1.0.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR