Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  (Mac OS X Server) S'authetifier à un serveur Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Mac OS X Server) S'authetifier à un serveur Mac

n°866537
tylinux
Posté le 27-11-2006 à 17:29:11  profilanswer
 

Boujour à tous,  
 
Je suis en BTS information de gestion (option réseau). J'ai donc décidé de mener un projet d'installation réseau sur Mac OS X.  
 
La situation est la suivante :  
 
J'ai installé sur un Mac Mini le système Mac OS X Server (Tiger). Les comptes sont créés, ils appartiennent à des groupes et ont des répertoires partagés. (En gros c'est la même chose que sous Windows Serveur 2003).  
 
J'ai ensuite une machine client, avec laquelle je me connecte au serveur. Cette machine est un MacBook sous Mac OS X (Tiger).  
 
Mon problème est le suivant :  
 
J'arrive à me connecter en SSH au serveur et les répertoires partagés sont bien montés, tout va bien. Mais je n'arrive pas à ouvrir une session "normale" avec mon identifiant et mot de passe. Je pense qu'il y a une fonction à activer sur la machine client pour pouvoir accéder à un compte sur un Serveur.  
J'espère être clair sur le problème. En fait, je voudrais pouvoir me connecter à mon compte au démarrage de la machine, mais lorsque je rentre mon ID et mdp, le compte n'est pas reconnu. Il ne reconnait que le compte créé en local sur la machine.  
 
N'hésitez pas à me demander plus d'explications si je ne suis pas clair.  
Merci d'avance.  
 
Lydéric.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 17:29:11  profilanswer
 

n°868118
tylinux
Posté le 03-12-2006 à 16:48:24  profilanswer
 

Voilà je saute de joie. J'ai trouvé la solution à mon problème.  
 
J'en reviens à mon problème, qui était de m'authentifier à un serveur (Mac OS X Server) avec un poste client (Mac OS X).