Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  FOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossible

n°1193332
esox_ch
Posté le 18-01-2010 à 18:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer FOG sur un de mes serveurs.
J'ai configuré NFS de manière à ce qu'il exporte le répertoire /mnt/images, et /mnt/images/dev , et ça marche très bien.
Le problème est que ce serveur là, c'est juste une VM sur laquelle j'ai peu d'espace disque. J'ai donc décidé de "liée" le tout à un NAS Windows Server 2008 R2 via partage CIFS, et là c'est la catastrophe : Le NFS refuse de faire l'export en invoquant un filesystem non supporté.
 
- En googlant un peu j'ai vu qu'il semble que CIFS et NFS ne fassent pas bon ménage, mais dans la doc rien n'est dit sur une possible interdiction d'utilisation de CIFS. Vous en savez quelque chose?
- Vous voyez comment je pourrais m'en sortir? SVP ne me parlez pas d'implémentations NFS sous Windows (Celle proposée par Microsoft ne supporte pas le 64 bit et j'ai pas vraiment envie de commencer à devoir prendre des licences à droite et à gauche pour de petits softs dont on connais pas les perf/sécu)
- J'essaie de voir si je peux modifier l'image que FOG expédie au client pour lui dire de monter ce partage par autre chose (SSH, SMB,... quelque chose d'autre quoi) mais je trouve pas le script incriminé, vous avez des pistes?
 
Merci bien pour votre aide


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 18:35:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  FOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossible

 

Sujets relatifs
K3B : impossible de graver en multicession !?[MDV]impossible de lancer amsn ni de l'installer manuellement
rsync + samba +raid : debit horribleimpossible d'envoyer un courrier sur windows mail
pfsense virtualisé: impossible d'avoir accès au WAN[Samba] lier un utilisateur Windows a un utilisateur Linux
Impossible d'avoir le reseau [Résolu] [SAMBA] quotas sur repertoire possible?
Impossible d'installer snmpd sur Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : FOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR