Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  rsync + samba +raid : debit horrible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rsync + samba +raid : debit horrible

n°1186079
mopsos
Mangez moi
Posté le 14-12-2009 à 23:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai besoin de votre aide.  
Alors voilà
 
j'ai un serveur sous debian avec 1,5TO en raid5 (logiciel) + samba
 
J'ai un MacOS 10.6 que je souhaite sauvegarde sur mon serveur. Je me suis dis que je vais utiliser rsync. La version de rsync mac est la même qu'une version linux.  
 
Donc voilà ma commande :

Code :
  1. rsync -ax -S --delete --stats --exclude-from backup_excludes.txt $* / /Volumes/macbook-backup/


 
Lors de la première sauvergarde le débit n'éxédait pas 1,2 Mo/s j'ai mis 3jours pour sauvegarder 200GO.
 
Et là j'ai relancé mon script pour faire l'incrémentale et  j'ai un débit de 350ko/s !!!! je vais jamais avoir fini.
j'ai essayé en précisant le paramètre le -O qui est conseillé quand on fait une copie sur un montage nfs mais ça ne change rien.  
Je précise que je n'ai aucun problème avec le serveur samba. Si je fais copie un fichier desssus depuis le macOS je vais à 20mo/s facile.  
 
Quelqu'un aurait une idée?


---------------
site photo --- D50 for ever
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 23:59:02  profilanswer
 

n°1186085
ackernul
Posté le 15-12-2009 à 04:48:39  profilanswer
 

avec cp ça donne quoi comme débits ?

n°1186103
mopsos
Mangez moi
Posté le 15-12-2009 à 09:27:12  profilanswer
 

Aucun problème avec cp, je monte à 8mo/s (ce qui est bon vue le système raid qui a derrière et vue que c'est plein de fichier assez petit).


---------------
site photo --- D50 for ever
n°1186123
mopsos
Mangez moi
Posté le 15-12-2009 à 11:02:10  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon rsync  (3.0.6) et relancé le script je retrouve les debit de 1.02mo/s mais c'est toujours très faible!!!.  
 
C'est pas gérable, vue mes volumes de données. Là j'ai fait plus de 30go de modif, ça va prendre plus d'une journée.


Message édité par mopsos le 15-12-2009 à 11:03:05

---------------
site photo --- D50 for ever
n°1186324
Trailx ori​ginal
Posté le 16-12-2009 à 10:16:12  profilanswer
 

Par curiosité, quelle est la charge CPU lors du rsync ?
 
Il me semble que les raids logiciels sont gourmands en CPU ;)
 

n°1186340
mopsos
Mangez moi
Posté le 16-12-2009 à 11:35:50  profilanswer
 

la charge CPU est faible sur le client et sur le serveur.  
 
Si je lance 3 ou 4 rsync en parrallèle sur des dossiers différents, le débit global monte à 3ou 4 mo/s .
 
Mais bon c'est pas pratique comme méthode...


---------------
site photo --- D50 for ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  rsync + samba +raid : debit horrible

 

Sujets relatifs
Instalation (K)Ubuntu sur Raid 0 (SCSI)Ubuntu 9.10 / RAID : mdadm refuse de monter au boot
Créer un RAID 1 à partir d'une disque existant[Samba] lier un utilisateur Windows a un utilisateur Linux
[Résolu] [SAMBA] quotas sur repertoire possible?[Samba PDC] Bloquer le login sans bloquer le partage
[FreeBSD] Tuning PDC avec samba-ldap ?[Résolu] Acces aux partage samba depuis des Macs
Configuration de Sambapb connexion domaine samba suite restauration
Plus de sujets relatifs à : rsync + samba +raid : debit horrible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR