Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  2 cartes réseaux sur un serveur Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes réseaux sur un serveur Debian

n°1222143
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-06-2010 à 23:54:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila je vais être amené à faire des instal party.
Pour cela je dois avoir tout le matos informatique dont un serveur faisant office de DHCP, des switch et pour finir des routeurs.
 
Vu que je suis un newb je voulais savoir.
 
Quand je serais dans un local (un peu n'importe ou en fait), j'aurais une connexion internet.
 
Donc je dois avoir un serveur avec une premiere carte qui est connecté a cette connexion, et une seconde carte pour le reseau.
 
Comment cela se configure t il ? Pouvez vous m'orienter ?
 
Car j'aimerais juste que les gens arrivent, branchent leur pc en connexion automatique et ait internet.
 
Je dois gérer l'hdcp... euh comment...
De plus j'ai un routeur 4 ports, j'imagine que j'ai juste à le mettre au "cul" de ma 2ieme carte réseau. Ensuite des switch qui assurent le dispatche de la connexion. Est-ce bien ca ?
 
Bref j'ai besoin d'éclaircicement :)
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 23:54:02  profilanswer
 

n°1222147
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-06-2010 à 00:02:40  profilanswer
 

ton routeur ne peut pas jouer le rôle de serveur dhcp ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1222148
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-06-2010 à 00:37:28  profilanswer
 

Euh c'est une bonne question.
C'est celui-la http://www.dlink.com/products/?pid=62, je pense que non, mais je peux me tromper.
 
Mais pour un réseau, n'ai je pas besoin de plus ?
 
Je pense que j'aurais besoin de 2 graveurs et d'un disque de >50Go pour faire un miroir de dépots donc autant essayer de monter une machine (bon j'avoue, j'ai envie de me monter une machine avec des pièce que je récupère en brocante et le tout pour moins de 50€ :D)

n°1222149
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-06-2010 à 00:49:30  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Euh c'est une bonne question.
C'est celui-la http://www.dlink.com/products/?pid=62, je pense que non, mais je peux me tromper.
 
Mais pour un réseau, n'ai je pas besoin de plus ?
 
Je pense que j'aurais besoin de 2 graveurs et d'un disque de >50Go pour faire un miroir de dépots donc autant essayer de monter une machine (bon j'avoue, j'ai envie de me monter une machine avec des pièce que je récupère en brocante et le tout pour moins de 50€ :D)


Il fait du dhcp, donc tu peux parfaitement supprimer la partie « gestion » dhcp de ton serveur, ensuite il suffit de mettre ton modem de l'autre coté
en somme tu crées une structure de cette forme :
 
< Internet > <----> [ Modem Adsl ] <--- > [ Routeur Dlink ] <----> [ Switch ] <----> [ PC ]
Cela évitera d'avoir à maintenir ta machine allumée en permanence pour gérer le réseau.


---------------
Intermittent du GNU
n°1222150
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-06-2010 à 01:00:26  profilanswer
 

Bah en fait non la machine doit etre allumée en permanence et ceci n'est pas le souci. Car elle me servira pour me connecter au net par exemple ou autre.
Mais ou vois tu sur le site qu'il fait DHCP ? je ne vois rien de tel. Et pourquoi mettre un modem adsl ? quand je serais dans la salle, j'ai juste une connexion d'un reseau connecté à internet.

n°1222152
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-06-2010 à 02:05:44  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Bah en fait non la machine doit etre allumée en permanence et ceci n'est pas le souci. Car elle me servira pour me connecter au net par exemple ou autre.
Mais ou vois tu sur le site qu'il fait DHCP ? je ne vois rien de tel.


grâce a google simplement : http://www.tomsguide.com/us/d,review-68-3.html

Yionel a écrit :


 Et pourquoi mettre un modem adsl ? quand je serais dans la salle, j'ai juste une connexion d'un reseau connecté à internet.


J'étais parti du principe que tu voulais gérer le réseau depuis ta machine à toi car  tu hébergerais le ppp(d'où la présence d'un modem adsl dans ma proposition).
Si la connexion à internet est fourni il ne te reste plus qu'a brancher le cable réseau en question sur le port « wan » de ton routeur et le tour est joué.


---------------
Intermittent du GNU
n°1222154
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-06-2010 à 02:41:35  profilanswer
 

Ah oui désolé je ne suis pas allé plus loin que la doc officielle je suis un peu boulet.
Ok donc c'est super simple en fait :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  2 cartes réseaux sur un serveur Debian

 

Sujets relatifs
Forum phpbb qui ne fonctionne plus après remontage serveur[DEBIAN] Installation Bind9
Distribution super légère pour serveur[PXE] Serveur de boot linux pour os multiple
[RESOLU] Installer PHPLIST sur Debian LennyServeur de streaming avec une clé TNT et VLC
Perte de connexion wifi et ethernet depuis une Debian Lenny (résolu)Cloner serveur Debian
serveur setup de mandriva : pas de connexion avec serveur à 127.0.0.1 
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes réseaux sur un serveur Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR