Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Quel implémentation Radius libre choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel implémentation Radius libre choisir ?

n°290691
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 09-07-2003 à 14:37:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souhaite déployer un seveur RADIUS sous Linux, afin d'authentifié (de manière forte), les utilisateurs se connectant sur une passerelle VPN. Ds notre cas, celle-ci est un Cisco VPN 3005 (elle dispose d'un connecteur RADIUS).  
 
Quel est le serveur RADIUS le mieux aboutis sous Linux ?  
Quels sont pour chacun d'eux leurs avantages / inconvénients...  
 
Pour etre plus simple, je voudrais avoir votre retour sur expérience sur les solutions RADIUS libre.  :)  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 14:37:46  profilanswer
 

n°290765
disconect
Posté le 09-07-2003 à 18:46:50  profilanswer
 

j'entend de bonne choses sur Freeradius mais j'en sais pas en plus  [:spamafote]

n°291173
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 10-07-2003 à 19:56:00  profilanswer
 

disconect a écrit :

j'entend de bonne choses sur Freeradius mais j'en sais pas en plus  [:spamafote]  


 
C'est déjà ça...  :D  :D  
 
C'est pourtant étonnant que personne n'est jamais installé un serveur RADIUS Open Source.  :(


Message édité par madsurfer le 11-07-2003 à 14:28:27
n°291445
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 11-07-2003 à 14:28:36  profilanswer
 

[:macfly_fr]

n°291503
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-07-2003 à 17:15:18  profilanswer
 

A part STFWRTFM c'est quoi  Radius (ça apporte quoi?)

n°292412
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 15-07-2003 à 15:54:37  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

A part STFWRTFM c'est quoi  Radius (ça apporte quoi?)


 
C'est un mécanisme d'authentification forte, son rôle est de s'assurer que la personne avec laquelle on dialogue est bien celle qu'elle prétend. Ces mécanismes sont composés d'un ensemble de challenge... qui empeche un pirate de triché (enfin normalement  :D ) sur son identité.
 
RADIUS est un mécanisme d'authentification forte créé par Livingston. Il est considéré comme assez simple à déployer et à administré, tt en offrant une bonne sécurité (soit disant).
 
Il est "soit disant utilisé pour remplacer l'authentification par certificat"... qui est sûr mais très très lourd au niveau technique, administratif et financier.
 
 
Au faite c'est quoi STFWRTFM ?  :??:  :D

n°292414
GUG
Posté le 15-07-2003 à 16:03:21  profilanswer
 

Search The Fucking Web  
Read The Fucking Manual
 

n°292626
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-07-2003 à 05:13:23  profilanswer
 

merci  :jap:  
intéressant vu le bordel que j'ai réussi à créer une fois au boulot (j'ai tapé l'IP du serveur dans mon IP à la mano  :whistle: un lundi matin  :sleep: et le résultat était très fun  :pt1cable: ).
SSH + FW + déport des services "sensibles" sur une autre machine, c'est une chose, mais c'est effectivement insuffisant!

n°292651
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 16-07-2003 à 09:36:10  profilanswer
 

GUG a écrit :

Search The Fucking Web  
Read The Fucking Manual
 
 


 
 :D

n°299449
amethyste
Guest Star
Posté le 31-07-2003 à 12:13:39  profilanswer
 

madsurfer a écrit :


 
C'est déjà ça...  :D  :D  
 
C'est pourtant étonnant que personne n'est jamais installé un serveur RADIUS Open Source.  :(


 
Faut dire que pour une utilisation personnelle, il n'y a pas beaucoup d'intêret...
J'essaie d'installer FreeRadius depuis plusieurs jours déjà et j'arrive pas à trouver les bibliothèques PAM nécessaires... HELP !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Quel implémentation Radius libre choisir ?

 

Sujets relatifs
[OK] Quelle version de noyau choisir ?Open Source = Libre ?
les licences pour documentation libreChoisir la piste son d'un bivx avec mplayer
Un debut d avancee pour le libre en franceQuel cd de boot de debian choisir?
[Education] Pourquoi ne se tourne-t'elle pas vers le libre ?Victoire de Linux et du libre à Munich
[ culture libre ] le journal du net & les logiciels libres[Webmin] Choisir le runlevel d'un daemon ou en activer un ?
Plus de sujets relatifs à : Quel implémentation Radius libre choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR