Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob Internet MDK10

n°517025
lenainquit​ue
Posté le 08-07-2004 à 09:32:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis avec ma MDK 10. J'ai perdu ma connexion ADSL depuis hier soir. Alors pour vous aider au maximum, j'ai le modem Sagem branché sur ma carte réseau.
 
De temps en temps, il m'arrivait de perdre ma connexion et celle-ci refusait de se relancer (alors qu'en temps normal elle se relancait automatiquement). Je rebootait alors comme un gros noob que je suis.
 
Mais depuis hier soir, même en rebootant ça ne fait rien. J'ai tenté de recréer la connexion avec l'interface graphique de MDK, mais rien de mieux.
 
Au démarrage, j'ai deux messages d'erreur. Un que j'ai toujours eu :  
 
Activation Eth0 Determining IP info for Eth0 ..... Failed
 
et un autre nouveau et c'est celui là qui m'intéresse :
 
Checking Internet Connections to start at boot : TimeOut.
 
Voilà, je suis au taff actuellement et je n'ai pas la possibilité de tester ma connexion sur un autre ordi. J'imprimerai vos aides pour tenter de retrouver ma connexion ce soir.
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 09:32:35  profilanswer
 

n°517044
bobuse
Posté le 08-07-2004 à 10:32:11  profilanswer
 

Ca ressemble à un pb de connexion DHCP. Quand je bootais mon portable sans réseau branché, il cherché un serveur DHCP et au bout d'une minute m'affichait le même chose ...
Ton modem est-il bien branché ? Le cable réseau est-il bien branché ?
Peux-tu essayer avec un autre machine ?
Sinon, il faut voir si ta connexion dhcp est bien configurée, mais bon drakconnect le fait bien normallement ;)
 
Dernière question : Mdk 10 Official ou CE ?

n°517045
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2004 à 10:37:02  profilanswer
 

arrives tu à te connecter depuis un autre ordi/OS ?
 
le timeout correspond au fait que pppoe ne parvient pas à établir la connexion. perso, ça m'arrive quand mon câble réseau est débranché ou mon câble téléphone (ou plantage modem)
 
je ne pense pas que cela vienne de MDK


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°517062
lenainquit​ue
Posté le 08-07-2004 à 11:14:18  profilanswer
 

bobuse a écrit :

Ca ressemble à un pb de connexion DHCP. Quand je bootais mon portable sans réseau branché, il cherché un serveur DHCP et au bout d'une minute m'affichait le même chose ...
Ton modem est-il bien branché ? Le cable réseau est-il bien branché ?
Peux-tu essayer avec un autre machine ?
Sinon, il faut voir si ta connexion dhcp est bien configurée, mais bon drakconnect le fait bien normallement ;)
 
Dernière question : Mdk 10 Official ou CE ?


 
Alors, pour les cables, oui j'ai vérifié :)
 
Sinon c'est une MDK 10 Powerpack

n°517064
lenainquit​ue
Posté le 08-07-2004 à 11:17:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :

arrives tu à te connecter depuis un autre ordi/OS ?
 
le timeout correspond au fait que pppoe ne parvient pas à établir la connexion. perso, ça m'arrive quand mon câble réseau est débranché ou mon câble téléphone (ou plantage modem)
 
je ne pense pas que cela vienne de MDK


 
Malheureusement, je n'ai pas d'autre ordi, et je ne veux plus d'autre OS que ma MDK qui me satisfait pleinement depuis deux mois maintenant.
 
Pour le modem, je l'ai débranché et rebranché pour être sur qu'il ne soit pas planté.
 
Le problème, comme je l'explique au début, c'est qu'il m'arrivait parfois de perdre ma connexion et celle-ci refusait de se relancer, sauf en rebootant.
 
Sinon pour la config Internet, c'est MDK et ses assistants qui ont tout fait. J'ai juste choisi en PPPoe, c'est bon pour un modem branché en Ethernet ?

n°517070
lenainquit​ue
Posté le 08-07-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

Je viens de trouver ce post :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Au lieu de me connecter en PPPoe, je peux pas choisir une connexion LAN ?

n°517076
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2004 à 11:31:56  profilanswer
 

si tu es chez Free, essayes toujours


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°517078
lenainquit​ue
Posté le 08-07-2004 à 11:36:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

si tu es chez Free, essayes toujours


 
Ok, bon je testerai ce soir :) Merci en tout cas  :hello:

n°517177
bobuse
Posté le 08-07-2004 à 14:19:16  profilanswer
 

je suis pas très calé dans le domaine, mais si ton modem est ethernet, je vois pas pourquoi tu utilise ppptruc pour t'y connecter :??:
LAN me semble mieux approprié ... vu que c'est une connexion LAN :/

n°517189
lenainquit​ue
Posté le 08-07-2004 à 14:35:40  profilanswer
 

bobuse a écrit :

je suis pas très calé dans le domaine, mais si ton modem est ethernet, je vois pas pourquoi tu utilise ppptruc pour t'y connecter :??:
LAN me semble mieux approprié ... vu que c'est une connexion LAN :/


 
Oui, mais je savais pas trop si le modem donnait directement une adresse IP, tout ça, donc lors de l'installation de la MDK, j'ai mis PPPoe dans l'assistant.
 
C'est certainement un peu couillon mais bon, gros noob inside  :sol:  :D  
 
Enfin, c'est bien ces petites erreurs permettent de s'améliorer.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 14:35:40  profilanswer
 

n°517209
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2004 à 15:10:55  profilanswer
 

bobuse a écrit :

je suis pas très calé dans le domaine, mais si ton modem est ethernet, je vois pas pourquoi tu utilise ppptruc pour t'y connecter :??:
LAN me semble mieux approprié ... vu que c'est une connexion LAN :/


il n'y a que chez free ou tu peux configurer ton modem comme un simple pont entre l'ADSL et toi (le câble aussi) et encore, je n'en suis sur que pour la freebox. Chez les autres FAI, l'ADSL fonctionne en point à point (ppp) et suivant le type de modem et le protocole du DSLAM, tu utilises différents protocoles :
pptp (point to point tunnel protocol) ou pppoe (point to point over ethernet) pour un modem ethernet  
pppoa (point to point over ATM) pour un modem usb et probablement pour les internes
 
+ de détails là :
http://christian.caleca.free.fr/pppoe/


Message édité par Mjules le 08-07-2004 à 15:11:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°517218
bobuse
Posté le 08-07-2004 à 15:22:05  profilanswer
 

ouahou, j'ignorais tout de cela, merci pour l'info !

n°517224
bobuse
Posté le 08-07-2004 à 15:26:58  profilanswer
 

bon après lecture ok pour la connexion en le modem et le net. Mais entre le Pc et le modem, si le modem est ethernet, on communique bien en TCP/IP ?

n°517226
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2004 à 15:31:17  profilanswer
 

bobuse a écrit :

bon après lecture ok pour la connexion en le modem et le net. Mais entre le Pc et le modem, si le modem est ethernet, on communique bien en TCP/IP ?


je ne pense pas, je n'ai pas ip d'activé sur la carte réseau reliée à mon modem (pas d'adresse IP, pas de masques de sous réseaux etc) et ça marche très bien. Mais j'avoue que je n'en sais pas plus


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°517405
lenainquit​ue
Posté le 08-07-2004 à 18:34:41  profilanswer
 

Bon, je suis rentré chez moi, et ça ne marchait toujours pas après vérif des cables et tout.
 
J'ai voulu installer ma connex en LAN, mais alors il me demande des infos auxquelles je ne sais répondre. De plus, si je choisis LAN, il ne me demande plus les identifiants de connexion dont il a besoin pour se connecter.
 
Bref, j'ai refait la même chose qu'hier soir, sans y croire, c'est à dire recréer ma connex en pppoe et ça marche ... Voilà ... Entre temps, il n'y a rien eu de changer, si ce n'est une coupure de courant dans le quartier, mais je ne pense pas que ça ait eu une grande influence  :D  
 
Voilà, je suis dans le flou et un peu frustré de ne pas avoir trouvé la cause du prob ... MAis en tout cas merci à tous d'avoir répondu, et je suis content quand même que ça marche :)

n°517417
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2004 à 18:42:01  profilanswer
 

je vote pour un pb niveau FAI la première fois et ensuite la connexion mal reconfigurée


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°517471
lenainquit​ue
Posté le 08-07-2004 à 20:39:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

je vote pour un pb niveau FAI la première fois et ensuite la connexion mal reconfigurée


 
Ouaip, je contredirai pas, sauf que j'ai quand même vraiment l'impression d'avoir refait la même chose que ce que j'ai fait aujourd'hui, mais bon, ça doit être quelque chose de ce genre oui.
 
L'avenir me le dira, on verra si ça se reproduit ou pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partager sa connexion internetCouper upload bittorrent quand lien Internet saturé
[ 56K ] Connexion internet plus lente sous linux ?[mdk10] xawdecode son sur Aux mais pas de son kan meme
connexion à internet sous mozillaObtenir les sources de mon noyaux => Prob
Le P4 accelere-t-il l'internet ?[MDK9.1] problème de partage de connection internet et samba
[MDK10] Liens vers partition NTFS 
Plus de sujets relatifs à : Prob Internet MDK10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR