Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Couper upload bittorrent quand lien Internet saturé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper upload bittorrent quand lien Internet saturé

n°513836
Goon
Posté le 01-07-2004 à 23:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux PC derrière un routeur, dont un qui tourne en permanence. Je mettrai bien un bittorrent sur ce dernier pour proposer la KNOPPIX en partage. J'ai fait un screen pour ça. Par contre je voudrai que le débit alloué à bittorrent soit quasi coupé dès que les autres ordis sollicitent de la bande passante. Quelqu'un aurait un bon tutoriel ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 23:27:35  profilanswer
 

n°513843
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-07-2004 à 23:37:13  profilanswer
 

tu recherches QoS sur google et tu trouveras ton bonheur (si ça marche bien chez toi en tout cas :o)
le plus simple c'est de télécharger le script wondershaper (facilement trouvable par google), et de mettre les ports utilisés par bittorrent comme étant non prioritaire
 
il te faudra activer certaines options dans le kernel, au cas où tu as recompilé ton noyau et que tu les as enlevé. Mais par défaut elles sont présentes, quelques soit la distro il me semble


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°513852
Goon
Posté le 01-07-2004 à 23:53:01  profilanswer
 

J'ai bien vu ça mais il me semble que ça ne marche que si c'est une machine qui fait routeur. Là ma bécane va voir que le lien sur mon routeur est saturé et s'adapter en conséquence ?

n°513858
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-07-2004 à 23:56:19  profilanswer
 

normalement oui, mais bizarrement ça merde chez moi donc je suis peut-être pas le mieux placer pour te répondre.
essaies, tu verras bien.


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°513980
lukefab
Posté le 02-07-2004 à 06:07:27  profilanswer
 

juste comme ca en passant, on peut regler l'upload maxi dans le client bittorrent ce que bcp de monde semble ignorer. Je sais que ca réponds pas à ton pb dont la solution a déjà été donnée mais ca peut servir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Couper upload bittorrent quand lien Internet saturé

 

Sujets relatifs
[ 56K ] Connexion internet plus lente sous linux ?connexion à internet sous mozilla
Le P4 accelere-t-il l'internet ?PB d'upload avec Proftpd 1.2.9
[MDK9.1] problème de partage de connection internet et sambaPB Internet très lent sous Mandrake Linux 10
[Debian et Internet] Activité suspicieuse...Internet : pb réseau
partage de connection internet windows/linuxProblème internet et carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Couper upload bittorrent quand lien Internet saturé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR