Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  périphérique inconnu pan0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

périphérique inconnu pan0

n°1133473
bouboub
Posté le 06-05-2009 à 17:49:57  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai récemment installé ubuntu 9.04 en dual boot avec xp sur mon pc et j'ai une box branchée en ethernet.
j'ai également installé firestarter et lorsque je l'ouvre, je vois qu'il y a deux connexions indiquées:
-eth0 , ma connexion box qui est active , firestarter me dit que le type est internet ,la vitesse, la quantité d'infos reçues et envoyées.
-pan0, je sais pas ce que c'est et firestarter me dit que le type est inconnu et les autres infos sont à 0.
 
En me renseignant sur le net, il apparaît que pan0 indique une connexion par bluetooth.
Est-ce exact ?
 
je n'ai rien fait pour avoir de connexion bluetooth, est-ce que ça s'installe par défaut dans les dernières moutures d'ubuntu ?
 
Je suis allé voir dans synaptic et il y a des paquets concernat bluetooth qui sont installés, suffit-il de les désinstaller pour ne plus avoir ce pan0 dans firestarter ? Pas de problèmes à craindre si je les désinstalle ?
 
En même temps je me demande si ça n'est pas de toute façon sans importance que ces paquets soient installés et que le périphérique pan0 apparaisse dans firestarter. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 17:49:57  profilanswer
 

n°1133477
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 06-05-2009 à 18:08:07  profilanswer
 

Déjà quel Modéle de PC ? PC assemblé ?
Quel matos ?
 
Un "lspci" te renvoit quoi ?

n°1133485
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 06-05-2009 à 18:26:17  profilanswer
 

bouboub a écrit :


je n'ai rien fait pour avoir de connexion bluetooth, est-ce que ça s'installe par défaut dans les dernières moutures d'ubuntu ?


je pense que c'est ça oui :D
 
moi aussi j'ai pan0 en 9.04 (je sais pas si je l'avais avant) et j'ai pas de bluetooth dans mon PC


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1133771
bouboub
Posté le 08-05-2009 à 04:47:55  profilanswer
 

salut, comme toi alua je n'ai pas de bluetooth sur mon pc. C'est un pc que j'ai monté moi-même:
carte mère asus p5q
processeur intel core2duo e8500
4x1 giga RAM
carte graphique nvidia gtx 260
ddur dont je ne me souviens plus la marque, 320 giga en SATA  
et bien sur un graveur de dvd (samsung)
 
je crois effectivement que les paquets pour le bluetooth s'installent par défaut sur 9.04 .
Je les enlève sans risque ou je les laisse ? Pas de souci de sécurité avec ce "pan0" ?
 
merci


Message édité par bouboub le 08-05-2009 à 04:48:36
n°1140933
Yomega Kil​ler
...: Vénérez l"autorité :...
Posté le 07-06-2009 à 22:33:58  profilanswer
 

pan0 est un pont réseau dédié au bluetooth, en effet.
 
Il permet de mettre en place un réseau personnel via bluetooth et de le ponter avec la carte ethernet du PC.
 
Sous ubuntu on ne peut pas virer le support bluetooth sans retirer le paquet ubuntu-desktop, donc ignore cette interface et c'est tout ! :)


---------------
Portable Alienware Aurora m9700 /w 2x7900GS en SLI + Turion ML-37 +
n°1184701
bouboub
Posté le 08-12-2009 à 18:10:07  profilanswer
 

ok, merci pour ces explications !
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  périphérique inconnu pan0

 

Sujets relatifs
aptitude install : Format de date inconnuPériphérique "loopback" dans slackware
Probleme peripherique usbProblème de charge inconnu sur une debian
Gusty = charger un périphérique usb spécifiqueubuntu : recharger un module usb [RESOLU]
Installer un périphérique bluetoothNon création du périphérique /dev/ avec clé usb
[linux] installation d'un périphérique usb avec udevLinux : comment rendre un périphérique de type bloc...?
Plus de sujets relatifs à : périphérique inconnu pan0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR