Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Passer de Samba 3.2 à samba 3.4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Samba 3.2 à samba 3.4

n°1201421
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 26-02-2010 à 10:05:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un samba 3.2 qui tourne parfaitement sur un Linux Slackware 13. Le problème c'est que pour joindre un PDC avec Windows 7, il faut au moins Samba 3.3. J'ai donc installé le package (téléchargé sur le site de slackware) Samba 3.4. Le problème : plus rien ne marche... Mon smb.conf est toujours bien là, le dossier private aussi...
 
La machine est visible dans le "voisinage réseau", mais je ne sais pas accéder au dossier partagés. Un login / mot de passe est demandé, j'entre le même qu'avant, mais ça ne marche pas... J'imagine qu'il y a eu des changements assez importants entre la 3.2 et la 3.4... mais je ne vois pas lesquels...
 
Ce que je vois a priori : un nouveau fichier dans /etc/samba/private appellé passdb.tdb ; j'imagine qu'il faut migrer l'ancien secrets.tdb vers le nouveau, mais je ne vois pas comment...
 
Si quelqu'un a un idée, elle est la bienvenue :)
 
--edit--
 
J'ai fait un pdbedit -i smbpasswd et ça semble marcher :)


Message édité par zezette le 26-02-2010 à 10:19:28

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 10:05:44  profilanswer
 

n°1201482
jaymzwise
Posté le 26-02-2010 à 13:10:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais bientôt devoir rattacher des stations sous Windows 7 à mon domaine.
Tu confirmes donc qu'avec Samba 3.4, le rattachement se passe sans problème ?

n°1201507
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 26-02-2010 à 14:20:40  profilanswer
 

Ben en fait le rattachement se passait déjà sans problème avec la 3.2 (à condition de modifier des clés de registre sur les clients comme dans ce fichier : https://bugzilla.samba.org/attachme [...] ction=view ; il faut de toutes façons le faire également avec la 3.4)
 
Le seul problème c'est que tous les 15-20 login sur un client, j'avais un message d'erreur : "la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué" et il fallait reconnecter le client au domaine et le redémarrer avant de pouvoir se logger... (bref, c'était plutôt chiant).
 
Là, il est un peu tôt pour que j'affirme que ça ne le fait plus (vu que j'ai la version 3.4 que depuis quelques heures :)), mais je ne manquerai pas de te tenir au courant...


Message édité par zezette le 26-02-2010 à 14:22:19

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1201510
jaymzwise
Posté le 26-02-2010 à 14:31:32  profilanswer
 

Ok, oui c'est exactement le message que j'avais une fois la station rattachée au domaine.
Contrairement à toi, je n'avais jamais pu ouvrir de session, j'avais ce message dès la première tentative de connexion, du coup j'avais renoncé au rattachement de 7 mais là, je vais vite devoir trouver une solution.
Je ferai des tests ce soir avec Samba 3.4.
 
Sous Samba 3.4, quand tu rattaches une station, tu as le message "Bienvenue dans le domaine..." et après on te demande de redémarrer ou tu as un message d'erreur en rapport avec le nom de domaine avant ?
C'est ce que j'avais constaté et je me demandais si ce "problème" avait été résolu.

n°1201518
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 26-02-2010 à 14:55:04  profilanswer
 

Oui, il y a toujours un message d'erreur, mais il faut l'ignorer.
 
Plus d'infos : http://wiki.samba.org/index.php/Windows7


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Passer de Samba 3.2 à samba 3.4

 

Sujets relatifs
Samba : définir le "create group"[RESOLU] Samba : smbd ne se lance pas au démarrage du serveur
autorisation samba + serveur cups[Résolu] Fedora Core 12 : impossible de passer en KDE en fr
Passer un mail à un programme java via procmailFOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossible
Passer un port serie par le reseaursync + samba +raid : debit horrible
[Samba] lier un utilisateur Windows a un utilisateur Linux [Résolu] [SAMBA] quotas sur repertoire possible?
Plus de sujets relatifs à : Passer de Samba 3.2 à samba 3.4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR