Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mdke MultiNetwrk Firewall:comment utiliser une interface non reconnue?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mdke MultiNetwrk Firewall:comment utiliser une interface non reconnue?

n°217860
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 21:32:42  profilanswer
 

Merci de vos reponses ....
 
car le pilotes je sais le compilé, monté pppo en auto .. mais apres ss la mnf???
 
edit : car ss une mdke (9.0 ou MNF) l'interface pppo est obligatoirement(??) ratachée au modem (RTC - ttySx /comX) or mon interface pppo qd elle est montée est rataché à mon modem interne bewan pci st qui se sert de pppoa.


Message édité par jamiroq le 30-01-2003 à 21:37:04

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 21:32:42  profilanswer
 

n°217870
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 21:51:08  profilanswer
 

Aidez moi ..s'vous pli ....  :cry:  
 
 :sweat:  
 
..


---------------
FFFF
n°217906
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 30-01-2003 à 22:49:49  profilanswer
 

je crois que ca c la colle de l'année ... car ca fait 6 mois que je poses la meme question ... pas de réponses ... pas la moindre meme !!!
 
 
enfin je réssaie a chque fois ...
 
bonne nuit !


---------------
FFFF
n°217909
asphro
Posté le 30-01-2003 à 22:56:09  profilanswer
 

met windows ou achete un vrai modem !

n°217990
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-01-2003 à 08:48:13  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

met windows ou achete un vrai modem !


 
...  :lol:  
 
un vrai modem .... n'importe quoi toi !!!
 
et puis ss windows , je ne vois pas comment je vais pouvoir gérer une dmz avec mon cher ... la seul solution = MNF !!
 
sous pretexte que tu ne trouves pas , j'en conviens c une qts pour les pro. du linux, tu vannes spa bien  :non:


---------------
FFFF
n°217991
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 08:53:10  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

Merci de vos reponses ....
 
car le pilotes je sais le compilé, monté pppo en auto .. mais apres ss la mnf???
 
edit : car ss une mdke (9.0 ou MNF) l'interface pppo est obligatoirement(??) ratachée au modem (RTC - ttySx /comX) or mon interface pppo qd elle est montée est rataché à mon modem interne bewan pci st qui se sert de pppoa.


Kesske t'essaye de dire là ? Cé que meme qs tu attaches un device autre qu'un modem à ppp0, MNF finit toujours par réattacher le modem au device ppp0 ?  :??:

n°218001
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-01-2003 à 09:24:22  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Kesske t'essaye de dire là ? Cé que meme qs tu attaches un device autre qu'un modem à ppp0, MNF finit toujours par réattacher le modem au device ppp0 ?  :??:  


 
je vais essayer d'etre plus clair .
 
notez que si on on trouve la solution a ce pb on permettra aussi aux user MDK 9.0 de piloter via les WIZARDS la connection WEB du bewan PCI ou tout autres modem non detecté ou trivial ...
 
Ma bewan pci marche bien sur une MDK 8.2, 9.0 ou rh7.x (sur RH8.0 pb de compil.. marche mal) , j'ai un script adsl qui me lance pppd des le boot donc mon interface est montée une fois le boot achevé (ifconfig ... pppo ok!!)
 
Mon pb intervient par le fait que je voudrais que ce soit les script de MDK (soit pour la MNF soit pour la 9.0) qui me montent pppd ...  
 
Le script adsl (mis en runlevel 3 et 5) me monte le module (pilote .o) de ma carte bewan PUIS lance pppd en se servant de pap-secret et options ... mais avec cette methode il m'est impossible de me servir des wizards Mandrake (connection internet)!!! ..mais ca marche ...
 
Sur la MNF le pb est CRUCIAL !!! sans une interface detectée ..eh bien on peut tout simplement pas la gérer !!!
 
don c adieux ma bewan en tant qu'interface connecté au web ....


---------------
FFFF
n°218002
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 09:28:28  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
je vais essayer d'etre plus clair .
 
notez que si on on trouve la solution a ce pb on permettra aussi aux user MDK 9.0 de piloter via les WIZARDS la connection WEB du bewan PCI ou tout autres modem non detecté ou trivial ...
 
Ma bewan pci marche bien sur une MDK 8.2, 9.0 ou rh7.x (sur RH8.0 pb de compil.. marche mal) , j'ai un script adsl qui me lance pppd des le boot donc mon interface est montée une fois le boot achevé (ifconfig ... pppo ok!!)
 
Mon pb intervient par le fait que je voudrais que ce soit les script de MDK (soit pour la MNF soit pour la 9.0) qui me montent pppd ...  
 
Le script adsl (mis en runlevel 3 et 5) me monte le module (pilote .o) de ma carte bewan PUIS lance pppd en se servant de pap-secret et options ... mais avec cette methode il m'est impossible de me servir des wizards Mandrake (connection internet)!!! ..mais ca marche ...
 
Sur la MNF le pb est CRUCIAL !!! sans une interface detectée ..eh bien on peut tout simplement pas la gérer !!!
 
don c adieux ma bewan en tant qu'interface connecté au web ....
 


Dans ta MNF, t'as accès (en modif) aux script de démarrage (scripts, conf, runlevels, etc ... ) ?
Attention, ca risque de casser le système de la MNF ...

n°218007
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-01-2003 à 09:39:52  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Dans ta MNF, t'as accès (en modif) aux script de démarrage (scripts, conf, runlevels, etc ... ) ?
Attention, ca risque de casser le système de la MNF ...


oui on peut surement graté de ce coté .. mais reste ou graté ?
je ne sais pas ou sont les scripts pour monter pppd .... et puis si harddrake ne trouve pas la carte bewan comment la faire apparaitre ds les wizards !!!


---------------
FFFF
n°218009
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 09:47:01  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


oui on peut surement graté de ce coté .. mais reste ou graté ?
je ne sais pas ou sont les scripts pour monter pppd .... et puis si harddrake ne trouve pas la carte bewan comment la faire apparaitre ds les wizards !!!


Si tu arrives à démarrer ta carte suffisamment tot en ppp0, il y a une chance que les scripts des wizards la voie ... mais c'est loin d'être du 100 % ...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 09:47:01  profilanswer
 

n°218106
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-01-2003 à 15:00:18  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Si tu arrives à démarrer ta carte suffisamment tot en ppp0, il y a une chance que les scripts des wizards la voie ... mais c'est loin d'être du 100 % ...


le pb sous la MNF c que si tu met du pppd eh ben ... il veux absolument monter la connection avec un modem RTC sur com !!!!


---------------
FFFF
n°218144
asphro
Posté le 31-01-2003 à 16:18:19  profilanswer
 

rha lalla quel balireau ce jamiroq !

n°218151
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-01-2003 à 16:32:33  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

rha lalla quel balireau ce jamiroq !


ouai ht'as raison  BALIREAU !!
 
GROs BOulet !!vas...
 
casses toi si c pour pourrir ce topic INTERESSANT.


---------------
FFFF
n°218152
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 16:34:20  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


le pb sous la MNF c que si tu met du pppd eh ben ... il veux absolument monter la connection avec un modem RTC sur com !!!!


Ben trouves les fichiers de conf de pppd et modifies les alors ... [:spamafote]

n°218153
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 16:35:46  profilanswer
 

Honnêtement, si je dois tomber à l'eau je voudrais pas vous avoir tous les deux attachés aux pieds ...  :pt1cable:  :pfff:

n°218229
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 31-01-2003 à 21:11:45  profilanswer
 

ce que je comprends pas dans ton histoire, c'est que pour moi la connexion à l'adsl avec une bewan se fait exactement de la même façon qu'une connexion rtc:
 
avec un pppd call <provider> ou <provider> est un fichier d'options pour pppd situé dans /etc/ppp/peers
 
Après il est évident que le fichier peers pour l'adsl va pas avoir la même tête.
 
Mon fichier /etc/ppp/peers/free pour me connecter à free en rtc:
 

# These are the options to dial out to your default service provider.
# Please customize them correctly. Only the "provider" file will be
# handled by poff and pon (unless with extra command line arguments).
 
# You usually need this if there is no PAP authentication
noauth
 
# The chat script (be sure to edit that file, too!)
connect "/usr/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/free"
 
# Set up routing to go through this PPP link
defaultroute
 
# Default modem (you better replace this with /dev/ttySx!)
/dev/ttyS0
 
# Speed
115200
 
ipcp-accept-remote
ipcp-accept-local
 
# Keep modem up even if connection fails
#persist
 
idle 300
 
remotename proxad
debug
user Zzozoizmygod


 
mon fichier peers pour l'adsl
 

plugin /usr/local/lib/pppd/plugins/pppoatm.so 8.35
name "cumshot@net1.p0rn.p0rn"
lock
#debug
ipparam ppp0
noipdefault
noauth
#default-asyncmap
defaultroute
hide-password
#noaccomp
noccp
nobsdcomp
nodeflate
nopcomp
novj novjccomp
lcp-echo-interval 20
lcp-echo-failure 3
#sync
persist
usepeerdns


 
La dernière Mandrake que j'ai utilsé était une 7.1, mais, si j'etais toi, je rajouterais unicorn_pci en tête du fichier avec la liste des modules chargés auto. au boot, je virerais ton script adsl, je configurerais un ppp0 modem dans mnf, j'editerais le fichier /etc/ppp/peers qu'il utilise pour que ca marche avec la bewan, et j'éditerais le script d'init qui lance la connexion ppp avec une boucle qui vérifie que le modem est bien en 'showtime' avant de lancer la connexion ppp


Message édité par fl0ups le 31-01-2003 à 21:12:28
n°218260
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 31-01-2003 à 22:27:04  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

ce que je comprends pas dans ton histoire, c'est que pour moi la connexion à l'adsl avec une bewan se fait exactement de la même façon qu'une connexion rtc:
 
avec un pppd call <provider> ou <provider> est un fichier d'options pour pppd situé dans /etc/ppp/peers
 
Après il est évident que le fichier peers pour l'adsl va pas avoir la même tête.
 
Mon fichier /etc/ppp/peers/free pour me connecter à free en rtc:
 

# These are the options to dial out to your default service provider.
# Please customize them correctly. Only the "provider" file will be
# handled by poff and pon (unless with extra command line arguments).
 
# You usually need this if there is no PAP authentication
noauth
 
# The chat script (be sure to edit that file, too!)
connect "/usr/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/free"
 
# Set up routing to go through this PPP link
defaultroute
 
# Default modem (you better replace this with /dev/ttySx!)
/dev/ttyS0
 
# Speed
115200
 
ipcp-accept-remote
ipcp-accept-local
 
# Keep modem up even if connection fails
#persist
 
idle 300
 
remotename proxad
debug
user Zzozoizmygod


 
mon fichier peers pour l'adsl
 

plugin /usr/local/lib/pppd/plugins/pppoatm.so 8.35
name "cumshot@net1.p0rn.p0rn"
lock
#debug
ipparam ppp0
noipdefault
noauth
#default-asyncmap
defaultroute
hide-password
#noaccomp
noccp
nobsdcomp
nodeflate
nopcomp
novj novjccomp
lcp-echo-interval 20
lcp-echo-failure 3
#sync
persist
usepeerdns


 
La dernière Mandrake que j'ai utilsé était une 7.1, mais, si j'etais toi, je rajouterais unicorn_pci en tête du fichier avec la liste des modules chargés auto. au boot, je virerais ton script adsl, je configurerais un ppp0 modem dans mnf, j'editerais le fichier /etc/ppp/peers qu'il utilise pour que ca marche avec la bewan, et j'éditerais le script d'init qui lance la connexion ppp avec une boucle qui vérifie que le modem est bien en 'showtime' avant de lancer la connexion ppp


 
putain merde ... c ca !!!!!
tu fais comme si c'etait du RTC, comme ca, croyant qu'il y a un modem derriere les wiazrds monte la connect ... vu que le module est deja monté et ACTIF ni vu ni connu !!!
 
Je savais que tu etais un bon floups ... en tout cas bien meilleur que moi sur nunux !!! :
MERCI
 
Je vais mettre en pratique cette grde idée (depuis le temps que je cherche un moyen sur la mnf et la 9.0 !!)
 
:jap:


---------------
FFFF
n°218313
Sagittariu​s
Posté le 01-02-2003 à 00:55:43  profilanswer
 

A titre d'information
 
Pour ma bewan PCI St, j'ai résolu le problème en mode pppoe (grâce à brctl4bewan), puis en faisant un bridge avec brctl (pas le même brctl).
 
Comme cela mon interface nas0 devient une eth0 visible.
Ainsi, avec l'eth1 (carte réseau), et cette eth0 (bewan), je peux utiliser les wizdrake de la 9.0.
 
Mais je ne suis pas un Pro comme vous autres.
Et cette double encapsulation fait perdre un peu de débit si j'ai bien compris, ce n'est donc peut être pas une bonne idée.

n°218317
Sagittariu​s
Posté le 01-02-2003 à 01:07:00  profilanswer
 

Au fait, c'est JeromeV qui m'a mis sur la voie
 
"sinon essaye de le faire a la main :  
br2684ctl -b -c 0 -a 8.35  
ifconfig nas0 up  
#creation de l'interface nas0  
brctl addbr eth1  
brctl addif eth1 nas0  
ifconfig eth1 up  
adsl-start  
#lancement de pppoe onfiguré sur l'interface eth1"

n°218582
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 01-02-2003 à 22:52:46  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

A titre d'information
 
Pour ma bewan PCI St, j'ai résolu le problème en mode pppoe (grâce à brctl4bewan), puis en faisant un bridge avec brctl (pas le même brctl).
 
Comme cela mon interface nas0 devient une eth0 visible.
Ainsi, avec l'eth1 (carte réseau), et cette eth0 (bewan), je peux utiliser les wizdrake de la 9.0.
 
Mais je ne suis pas un Pro comme vous autres.
Et cette double encapsulation fait perdre un peu de débit si j'ai bien compris, ce n'est donc peut être pas une bonne idée.


si c super !!! tu est bon man .. moi je viens de gacher une journée a tenter la mnf .. mais v delire .. c une distro ou t'a rien ..ton pour copiler les pilotes bewan ... DTC royal d'ailleurs !!
 
mais ton astuce me branche bien !!!
je vais essayer !! (je sauve la page = how to for me :d)


---------------
FFFF
n°218911
Sagittariu​s
Posté le 02-02-2003 à 20:54:41  profilanswer
 

Je me demandais si tu as pu récupérer le rpm qui permet d'avoir le brctl4bewan qui se nomme brctl et s'installe dans /usr/bin ?
Il se trouvait sur une page Damien de MandrakeSoft.
 
Quand au brctl (même nom) qui permet le bridge, c'est le rpm bridge-utils. Mais ça tu le sais sans aucun doute.
Il s'installe dans /usr/sbin !
 
Sinon j'ai chargé le premier sur mon site dans ../other/bewan
 
J'ai adapté le script unicorn-br (notamment quant aux chemins !) qui se trouve, sauf erreur, dans le tarball du pilote bewan que j'ai placé dans /etc/init.d. Mais ça tu sais faire aussi, et mieux que moi.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mdke MultiNetwrk Firewall:comment utiliser une interface non reconnue?

 

Sujets relatifs
P133 Mhz-48Mo EDO 2Go-3carte reseau = ca le fait pour un firewall ?Comment changer l'interface du terminal sous Redhat 8 ?
[VMWare et firewall]Petite question Firewall [IPTABLES]
[MDK] désinstaller X et toute interface graphique...utiliser un modem ADSL Speedtouch USB avec Knoppix : c'est facile !
utiliser mandrake 9 avec ez-bios (disques de grande capacité)quel est le meilleur antivirus et firewall sous LINUX
[mdk9] PB de firewall[Réseau] Problème de Mail avec un firewall et une passerelle
Plus de sujets relatifs à : Mdke MultiNetwrk Firewall:comment utiliser une interface non reconnue?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR