Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

   Iptales --limit-burst problemes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iptales --limit-burst problemes

n°1210105
hdinn
Posté le 11-04-2010 à 12:51:23  profilanswer
 

bonjour tt le monde,
 
j'ai un pc equipé avec 2 cartes reseau eth0 et eth1 j'ai construit un pont reliant les 2 cartes et j'essaye de dropper quelques paquets passant sur le réseau.
 
j'ai écrit ce code
 
iptables -F
iptables -Z
iptables -A FORWARD -p udp -m limit --limit-burst 6 -j DROP

 
mais la réalité que c'est pas toujours 6 paquets udp sont droppés, parfois 7 parfois 8 et 9, c à dire le nombre n'est pas stables.je ne sais pas pourquoi.
 
S.V.P aidez moi j'en ai besion pour mon sujet de pfe.
 
Merci d'avance ..!!  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 12:51:23  profilanswer
 

n°1210113
AJW256
Posté le 11-04-2010 à 14:40:49  profilanswer
 

Comment avez vous verifié que vous avez envoyé 6 paquets? Etes Vous sûr que votre logiciel surveillance est fiable?


---------------
J'apprends parler en français alors je ferai des erreurs. S'il vous plaît corrigez-moi :)
n°1210114
hdinn
Posté le 11-04-2010 à 14:44:21  profilanswer
 

AJW256 a écrit :

Comment avez vous verifié que vous avez envoyé 6 paquets? Etes Vous sûr que votre logiciel surveillance est fiable?


 
 
J'ai sniffé le trafique avec le logiciel Wireshark, et ba oui je suis 100% sûr de sa fiabilité

n°1210116
AJW256
Posté le 11-04-2010 à 14:58:11  profilanswer
 

Oui, Wireshark est magnifique.
 
Je ne sais pas pourquoi iptables n'est pas fonctionnant bien :( Je n'avais jamais une probleme.


---------------
J'apprends parler en français alors je ferai des erreurs. S'il vous plaît corrigez-moi :)
n°1210117
hdinn
Posté le 11-04-2010 à 15:02:03  profilanswer
 

AJW256 a écrit :

Oui, Wireshark est magnifique.
 
Je ne sais pas pourquoi iptables n'est pas fonctionnant bien :( Je n'avais jamais une probleme.


 
wiii....et donc ya t il une solution

n°1210118
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-04-2010 à 15:04:47  profilanswer
 

Le comportement du match "limit" est également dépendant d'une période.
Sur quelle période a tu envoyé tes paquets UDP et as tu d'autre règles iptables ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1210119
hdinn
Posté le 11-04-2010 à 15:07:50  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Le comportement du match "limit" est également dépendant d'une période.
Sur quelle période a tu envoyé tes paquets UDP et as tu d'autre règles iptables ?


 
Non moi j'envoie pas d'udp , ma machine se trouve dans un réseau y circulant des trames udp....
 
et non j'ai pas d'autres règles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

   Iptales --limit-burst problemes

 

Sujets relatifs
Problèmes de windows manager (ratpoison et wmii)Ubuntu 9.10 - upstart - problèmes [resolus]
Linux et les 2 "problèmes" qui persistaient en 2008[Damn Small Linux] Plusieurs problèmes dont pas de détction clé usb
Problèmes sous Mandriva[Résolu]Problèmes avec BackupPC
Problèmes de dépendances kde 4 sous Gentoo[debia] Problèmes de caractères "œ", "€" avec php 5 et MS sql serveur
[rhythmbox] problèmes divers 
Plus de sujets relatifs à : Iptales --limit-burst problemes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR