Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [FREEBSD] Probleme de reseau :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREEBSD] Probleme de reseau :(

n°936247
mimisio
Posté le 21-07-2007 à 20:44:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'installer Freebsd mais j'ai un problème avec mon réseau en ethernet. Je ne comprend pas car normalement cela devrait marcher. J'ai une freebox que j'arrive à pinguer. Par contre il y a une autre machine en réseau qui est un windows xp que je ne vois pas. Cela me répond "Host down". Par ailleurs je n'ai pas accès à internet. Donc la seule chose que j'arrive à faire c'est de pinguer la freebox ....
 
Avez vous des idées sur ce problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 20:44:14  profilanswer
 

n°936266
acheron2
Posté le 21-07-2007 à 21:48:00  profilanswer
 

mimisio a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je viens d'installer Freebsd mais j'ai un problème avec mon réseau en ethernet. Je ne comprend pas car normalement cela devrait marcher. J'ai une freebox que j'arrive à pinguer. Par contre il y a une autre machine en réseau qui est un windows xp que je ne vois pas. Cela me répond "Host down". Par ailleurs je n'ai pas accès à internet. Donc la seule chose que j'arrive à faire c'est de pinguer la freebox ....
 
Avez vous des idées sur ce problème ?
 
Merci d'avance


la machine sous xp doit avoir le parefeu activer
tu as configuré comment ton réseau sur FreeBSD (dhcp ou manuelle) ? si config manuelle quelle est ta conf (@IP, masque, route, resolver) ?

n°936280
l0ky
Posté le 21-07-2007 à 22:35:22  profilanswer
 

Pour l'accès à internet :
 - vérification de l'adresse IP
 - vérification de la configuration des serveurs DNS
 - vérification de la passerelle par défaut

 

Pour le windows :
Quel test fais tu ? Si c'est un ping, le windows peut le bloquer... vérification de la présence d'un firewall.
test de ping à partir du windows vers l'adresse du freebsd


Message édité par l0ky le 21-07-2007 à 22:35:40
n°936395
mimisio
Posté le 22-07-2007 à 15:22:19  profilanswer
 

Merci a vous 2, en fait j'avais justement passer pas mal de temps a faire ce que vous me dites ... C'est a dire cherchre l'adresse ip, la passerelle tout ca... Le probleme est que j'avais pas redemarrer la machine :x  
Mais maintenant sa marche nikel ;)  
Merci quand meme :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [FREEBSD] Probleme de reseau :(

 

Sujets relatifs
Problème avec NeufTV sous debianprobleme de boot
Probleme de cronproblème d'accents
problème pour créer mon script bashProblème de résolution d'écran
Problème de partiotion de DD sous Mac os X pour installer windowsProblème de chdir Postfix + IMAP + LDAP
[RESOLU] Problème SNMP [Mac OS X][freebsd] probleme sendmail / config reseau
Plus de sujets relatifs à : [FREEBSD] Probleme de reseau :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR