Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Problème avec NeufTV sous debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec NeufTV sous debian

n°934201
neferkhepe​roure
Posté le 15-07-2007 à 12:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probléme pour regarder la TV sur mon ordi.
 
J'ai une carte Tv (Hauppauge WinTV USB 2.0) avec laquelle je peux regarder sans aucun problème la TV (sous windows et linux) si le signal vient de mon antenne
Par contre si je veux regarder le signal de mon decodeur neufTV, j'ai un souci sous linux
Sous windows tout marche donc mon branchement est bon, sous linux j'arrive à regarder la TV si le signal vient de l'antenne.
 
Par contre probleme avec le signal qui vient du decodeur. Je m'explique, mon branchement est le suivant
décodeur --> Péritel --> cinch --> entrée S-Video de ma carte Tv
Donc quand je lance  
*mplayer (je précise input=1 pour l'entree s-video)  
mplayer tv:// -tv driver=v4l2:norm=secam:input=1
*ou tvtime (toujours sur l'entree s-video)
 
J'entends le son mais pas je n'ai pas d'images  
 
Comment decoder l'image?
 
merci


Message édité par neferkheperoure le 15-07-2007 à 12:24:07
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 12:20:46  profilanswer
 

n°934202
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-07-2007 à 12:26:39  profilanswer
 

essaye une autre entrée.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°934203
neferkhepe​roure
Posté le 15-07-2007 à 12:34:15  profilanswer
 

J'ai evidemment essayé d'autres entrées:
input={0,1,2,3,4}, commme tu peux le voir je suis aller jusqu'à 4 (meme si ça ne veut rien dire). Mais sans aucun succes. L'entree "1" est la seule où j'ai le son

n°934212
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-07-2007 à 13:03:01  profilanswer
 

le décodeur envoie-t-il un signal S-video et pas uniquement composite ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°934217
neferkhepe​roure
Posté le 15-07-2007 à 13:26:00  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

le décodeur envoie-t-il un signal S-video et pas uniquement composite ?


 
Je ne sais pas quel est le signal qu'envoie le decodeur, mais en tout cas il envoie un signal que je recupere sur mon entree s-video et sous windows ça marche tres bien avec le programme de visualisation que me fournit hauppauge (WinTV2000). Il suffit que je change de source video (s-video) et là j'ai mon image. Donc le probleme est ni du decodeur ni de la carte ni du branchement, mais seulement (je crois) du fonctionnement de l'entree s-video de cette carte sous debian, ou bien (puisque je reçois le son) du decodage de l'image. Une option que j'oublie peut-etre


Message édité par neferkheperoure le 15-07-2007 à 13:28:47
n°934238
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 15-07-2007 à 15:18:50  profilanswer
 

A ma connaissance tu dois utiliser vlc exclusivement.
http://assistance.neuf.fr/neuf/int [...] hDataSheet


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°934253
neferkhepe​roure
Posté le 15-07-2007 à 16:00:08  profilanswer
 

thierryR a écrit :

A ma connaissance tu dois utiliser vlc exclusivement.
http://assistance.neuf.fr/neuf/int [...] hDataSheet


 
Merci pour ta reponse, mais c'est une solution que je connaissais et qui n'est pas tres bonne puisque c'est du streaming, donc une qualite moins bonne. Ce que je fais n'est pas proposé par neuf mais est assez simple. Puisque le decodeur permet d'envoyer le signal sur une tv par une prise peritel, il suffit donc d'envoyer ce signal sur l'entrée s-video de la carte TV et non la TV.
Je pourrais penser que ce branchement est "foireux" mais il marche sous windows.


Message édité par neferkheperoure le 15-07-2007 à 16:01:19
n°934254
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 15-07-2007 à 16:06:13  profilanswer
 

Ton système m'interesse. Il me faut comprendre un peu plus de chose. dis moi où je me trompe.
Tu dois avoir 2 boites. 1 neuf box et une autre à la TV.  
Puis tu détourne la sortie TV  de la boite TV que tu entres sur ton PC en acquisition vidéo..


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°934255
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-07-2007 à 16:07:30  profilanswer
 

neferkhepe roure> Il faudrait sûrement spécifier le type de tuner au module gérant ta carte.
 
Fais-nous un "grep -i bttv /var/log/messages" stp.
Sinon jette un coup d'oeil sur le site lea-linux.org pour configurer ta carte correctement ;)


---------------
Be the one with the flames.
n°934277
neferkhepe​roure
Posté le 15-07-2007 à 18:28:37  profilanswer
 

thierryR a écrit :

Ton système m'interesse. Il me faut comprendre un peu plus de chose. dis moi où je me trompe.
Tu dois avoir 2 boites. 1 neuf box et une autre à la TV.  
Puis tu détourne la sortie TV  de la boite TV que tu entres sur ton PC en acquisition vidéo..


 
 
1 - Matériel nécessaire :
 
Pour la vidéo :  
* Un adaptateur Peritel-RCA
* Un cable S-Video
* Une carte TV ou une carte d'acquisition possédant une entrée S-Vidéo sur le PC
 
Pour le son :
* Un cable RCA - Mini Jack
 
2 - Installation du câblage :
 
1- Branche l'adaptateur Peritel-RCA sur la prise AUX du décodeur
2- Positionne le petit switch de l'adaptateur sur OUT
3- Branche le cable S-Video sur l'adaptateur d'un côté et sur l'entrée S-Video de la carte TV/d'acquisition de l'autre côté
4- Branche les prises RCA du cable RCA-Mini Jack sur l'adaptateur
5- Branche la prise mini jack du cable RCA-Mini Jack sur l'entrée Ligne de la carte son du PC ("line in" )
 
 

Riot a écrit :

neferkhepe roure> Il faudrait sûrement spécifier le type de tuner au module gérant ta carte.
 
Fais-nous un "grep -i bttv /var/log/messages" stp.
Sinon jette un coup d'oeil sur le site lea-linux.org pour configurer ta carte correctement ;)


 
grep n'a rien donné, je n'ai rien installer pour la carte Tv, car sous ubuntu les drivers sont deja installés  ici, je pensais que j'aurais la meme chance !


Message édité par neferkheperoure le 15-07-2007 à 18:32:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Problème avec NeufTV sous debian

 

Sujets relatifs
probleme de bootProbleme de cron
Debian Etch et les accents dans les part NTFSproblème d'accents
Debian Etch :: Empêcher le login quand pas de homeproblème pour créer mon script bash
Problème de résolution d'écranProblème de partiotion de DD sous Mac os X pour installer windows
[DEBIAN] Impossible de lire de gros fichiers avec MPlayerProblème de chdir Postfix + IMAP + LDAP
Plus de sujets relatifs à : Problème avec NeufTV sous debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR