Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  CUMULER 2 CONNEXIONS ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CUMULER 2 CONNEXIONS ADSL

n°1309632
requinblan​co
linux monde
Posté le 06-03-2012 à 08:51:24  profilanswer
 

bonjour,
je possède deux connexions différentes (ADSL)  et je veut configurer un pc linux (redhat 6.1) pour qu'il deviens un routeur ;  je doit configure eth0 pour mon 1er réseau et eth1 pour le 2eme, et la carte eth2 pour mon réseau LAN; C-A-D  je cumule aussi le debit des deux réseaux.
meci.


---------------
opensource
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 08:51:24  profilanswer
 

n°1309633
tiki987
Posté le 15-04-2012 à 10:36:37  profilanswer
 

tu peux utiliser la distribution IPCOP

n°1309634
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-04-2012 à 12:59:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie OS Alternatifs par Je@nb

n°1309636
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-04-2012 à 13:07:09  profilanswer
 

Inutile de hurler.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1309638
Modération
Posté le 15-04-2012 à 13:14:33  answer
 

Merci de mettre le titre en minuscule en éditant le premier message.

n°1309639
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-04-2012 à 13:18:01  profilanswer
 

Le cumul des débits n'est pas possible, stricto sensus, sans mettre une usine à gaz en place ou gérer de bout en bout la connexion ADSL
 
Au mieux tu peux répartir les connexions TCP/UDP sur les 2 accès afin d'avoir un partage de charge.
 
C'est expliqué de mémoire dans le linux advanced routing and traffic control

n°1309641
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2012 à 13:28:56  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie OS Alternatifs par Je@nb


 [:transparency] hein ? bon, passons même si cela concerne juste un routeur dual-wan, à utilisation personnel, donc du réseau grand public.
 
Pour reprendre tiki987, je dirais aussi de plutôt prendre un monowall, ou du pfsense, car faire soi-même son "routeur dual-wan" (voir ici ou ici notamment) cela n'apportera pas forcément grand chose.
De plus on ne peut faire de l'aggrégation de débit, seulement un load-balancing (en France/Belgique/Suisse du moins)
Ainsi le débit brut ne sera pas cumulé (2x20Mb ne fera pas 40Mb) mais on peut faire un balancement intelligent suivant l'application (navigateur internet sur ADSL "1" et messagerie sur ADSL "2" ), par horaire, par port


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  CUMULER 2 CONNEXIONS ADSL

 

Sujets relatifs
linux et ADSLLimite des connexions ssh
Bande passante faible ( Tele2 adsl 2+ zone degroupee)Pb de connexions "fantomes"
[iptables] Contrer une attaque DDos[RESOLU] UBUNTU install ADSL
Un énorme défaut sur Mandriva 2007 : "Les connexions en tant que superdecodage flux tv numerique adsl (vlc, ffmpeg...)
[Apache] Limiter le nombre de connexions par vhostsSupprimer les connexions ouvertes?
Plus de sujets relatifs à : CUMULER 2 CONNEXIONS ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR