Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Limite des connexions ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limite des connexions ssh

n°1104698
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-01-2009 à 17:25:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois manager un ensemble de petit pc sous linux. Ils sont placés dans des réseaux différents, aux configuration hétérogène, derrière des firewalls & co.
Pour pouvoir me connecter dessus en ssh, j'utilise du tunneling ssh avec une commande du style
 
ssh -N -f -R $REMOTE_PORT:localhost:22 $LOGIN@$REMOTE_HOST -p 80
 
Je leur fait exécuter cette commande régulièrement, ils se connectent dans un environnement chrooté, ce qui me permet ensuite de me connecter dessus et de passer à travers les firewall.
 
Ca fonctionne mais j'ai l'impression que le nombre de tunnels est limité. Tous les pc ne sont pas connectés en même temps. Est-il possible d'agrandir cette limite ? Je ne trouve rien dans le fichier de config pour sshd.
 
Cela dit quelque chose à quelqu'un ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 17:25:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Limite des connexions ssh

 

Sujets relatifs
limite decibel pour filmPb de connexions "fantomes"
Taille limite des partitions à 400Go et autre question[iptables] Contrer une attaque DDos
Un énorme défaut sur Mandriva 2007 : "Les connexions en tant que super[Apache] Limiter le nombre de connexions par vhosts
Supprimer les connexions ouvertes?Limite ServerAlias sur apache 1.3.31 ?
Connection rejeté ? Limite ?Droits relatifs aux connexions sur Linux
Plus de sujets relatifs à : Limite des connexions ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR