Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  site regroupant les equivalences logicielles win/linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site regroupant les equivalences logicielles win/linux

n°352271
skuhu
Posté le 07-11-2003 à 14:56:08  profilanswer
 

Alors que j'opère ma transition définitive de xp à linux, je me demande s'il existe un site qui listerais les équivalence logicielles inter-OS.
 
Je m'explique:
il s'agirait de simplifier, ou de rendre plus attractif, le passage à linux en assurant l'utilisateur qu'un equivalent (en terme de fonctionnalité et d'interface) de son logiciel favori existe aussi sous l'OS au pinguin.
 
ex:
 
xmms <==> winamp
k3b <==> nero
 
etc...
 
il serait évidemment possible de soumettre ses propres découvertes, et de noté de la pertinence du choix proposé.
 
un sorte de campagne switch pour nux.


Message édité par skuhu le 07-11-2003 à 14:56:32
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 14:56:08  profilanswer
 

n°352272
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 14:57:24  profilanswer
 

fais une recherche, cette question a déjà été posée cette semaine ou la semaine dernière et il existe des topics de liens qui te mèneront vers ce que tu veux ;)

n°352273
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-11-2003 à 14:57:29  profilanswer
 

y'a déjà un topic dessus


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°352275
skuhu
Posté le 07-11-2003 à 15:04:38  profilanswer
 

:jap: gomen
 
jviens de vois ça, c'est pas terrible (mais ça a le mérite d'exister)
 
mais quand je parle de correspondance, il s'agit de correspondance EXACTE aussi au niveau de l'ergonomie.
 
dans le cas présent le site fait une correspondance globale.
 
Je n'en vois l'intéret que pour faciliter le passage de win à nux. Il faut alors des correspondances au cas par cas.
 
quand je cite k3b, il s'agit pour moi (d'un excellent logiciel de gravure) mais aussi de celui qui à l'interface la plus proche de nero. si le pauvre gars frechement passé à nux, se retrouve face à gcombust ou xcdroast, il va vite filer.
 
reste à faire... si g le tps.


Message édité par skuhu le 07-11-2003 à 15:10:26
n°352277
belgique
Posté le 07-11-2003 à 15:13:40  profilanswer
 

Reste sous windows :/.

n°352278
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 15:15:08  profilanswer
 

Y'a toujours le sublimissime topic de Rasthor qui traîne pas très loin ! ;)

n°352281
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2003 à 15:18:01  profilanswer
 

skuhu a écrit :

:jap: gomen
 
jviens de vois ça, c'est pas terrible (mais ça a le mérite d'exister)
 
mais quand je parle de correspondance, il s'agit de correspondance EXACTE aussi au niveau de l'ergonomie.
 
dans le cas présent le site fait une correspondance globale.
 
Je n'en vois l'intéret que pour faciliter le passage de win à nux. Il faut alors des correspondances au cas par cas.
 
quand je cite k3b, il s'agit pour moi (d'un excellent logiciel de gravure) mais aussi de celui qui à l'interface la plus proche de nero. si le pauvre gars frechement passé à nux, se retrouve face à gcombust ou xcdroast, il va vite filer.
 
reste à faire... si g le tps.


 
hmmm.... k3b c'est plutôt easy cd creator, si tu veux une copie de nero regarde plutôt du côté de arson qui lui en est vraiment proche...


Message édité par BMOTheKiller le 07-11-2003 à 15:18:38
n°352291
skuhu
Posté le 07-11-2003 à 15:34:44  profilanswer
 

Belgique a écrit :

Reste sous windows :/.


 
merci, tu peux aussi te taire => []
 

BMOTheKiller a écrit :

hmmm.... k3b c'est plutôt easy cd creator, si tu veux une copie de nero regarde plutôt du côté de arson qui lui en est vraiment proche...



 
voila ce que je veux voir, chacun à son avis sur le meilleur logiciel pour remplacer sous nux son ptit soft favoris sous win.
on va pas s'étendre, mais c'est l'idée
 

Yttrium a écrit :

 
Y'a toujours le sublimissime topic de Rasthor qui traîne pas très loin ! ;)



au final http://www.icewalkers.com/Linux/Software/ remplis pas mal cette tàche


Message édité par skuhu le 07-11-2003 à 15:38:03
n°352299
belgique
Posté le 07-11-2003 à 15:46:56  profilanswer
 

Ben désolé, mais de la façon dont tu parles ton problème, c'est le conseil que j'ai pensé à te donner. Tu chercherais des programmes avec une ergonomie bien conçue je comprendrais mais  

Citation :


 il s'agit de correspondance EXACTE aussi au niveau de l'ergonomie.


je le comprends moins.

n°352327
skuhu
Posté le 07-11-2003 à 16:23:39  profilanswer
 

on se comprends pas tant pis, on va pas epiloguer

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 16:23:39  profilanswer
 

n°352339
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:36:23  profilanswer
 

va voir le topic sur OSA sur les logiciels (lien dans le premier topic au débutant). Si tu passe à linux le mieu c'est d'essyer d'integré cette nouvelle philosophie, parce que si c'est pour copier l'interface de win32.... y'en a un qui va bientot inventer un editeur de configuration au look de regedit, et qui derriere fera les modif de ta config linux........ (ca va faire bobo à ta config je le sens d'ici)
 
recherche un nouveau logiciel qui fait ce que tu veux faire sous linux sans te préoccuper de tes anciennes habitudes, c'est le meilleur moyen de trouver les bon soft (ceux qui corresponde à la philosopie linux). Cela dit xmms est tres bien même s'il copie winamp, et y'a surement d'autres exemples.


Message édité par fatypunk le 07-11-2003 à 16:37:05
n°352341
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:36:41  profilanswer
 

Pour la correspondance exacte que tu recherches, je crois que tu n'abordes pas le problème de la bonne façon. Windows et Linux reposent sur des philosophies différentes. On ne travaille pas exactement de la même façon sur chacun des systèmes car ils ne sont pas identiques fondamentalement. Les applications ne sont donc pas conçues de la même manière et il est normal que l'interface visuelle, notamment, ne soit pas identique. Mais ce n'est pas un mal car cela permet d'expérimenter d'autre façon de travailler, mais simplement différente.
 
Vouloir à tout prix des applications rigoureusement identiques à Windows sous Linux est donc une erreur qui ne peut mener, à mon avis, qu'à un échec de la démarche de migration.

n°352342
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:37:43  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Pour la correspondance exacte que tu recherches, je crois que tu n'abordes pas le problème de la bonne façon. Windows et Linux reposent sur des philosophies différentes. On ne travaille pas exactement de la même façon sur chacun des systèmes car ils ne sont pas identiques fondamentalement. Les applications ne sont donc pas conçues de la même manière et il est normal que l'interface visuelle, notamment, ne soit pas identique. Mais ce n'est pas un mal car cela permet d'expérimenter d'autre façon de travailler, mais simplement différente.
 
Vouloir à tout prix des applications rigoureusement identiques à Windows sous Linux est donc une erreur qui ne peut mener, à mon avis, qu'à un échec de la démarche de migration.


 
hihi trop tard....  [:jean-phi]

n°352349
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:43:26  profilanswer
 

[:benou_grilled] ppffff... pour quelques secondes de trop... :D

n°352352
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:44:40  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

[:benou_grilled] ppffff... pour quelques secondes de trop... :D
 


 
bon j'admet que ton argumentaire est plus clair.

n°352354
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:45:49  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
bon j'admet que ton argumentaire est plus clair.


 
Je suis d'accord ! :D

n°352355
skuhu
Posté le 07-11-2003 à 16:46:13  profilanswer
 

bon...
 
ça fait qd même un chti bout de temps que je tourne sous nux,
et ça va pas mal, j'ais mes petites habitudes.
 
si je me pose maintenant cette question, c'est parce que pour des raisons plus pratiques (arreter de jouer comme un gamin) qu'idéologiques, je vais définitivement rayer windows xp de mon disque dur.
 
alors que je pauffine mon installe final, j'essaye au fur et à mesure de trouver une alternatives à mes softs préférés.
 
ne vous en faites pas (pourquoi voir des n00b partout?), ça ira pour moi.
 
je me demandais simplement si un site bien fait présentant une correspondance de fonctionnalité (au mieux d'interface), ne viendrais pas bien en aide à ceux que ce travail de recherche épuise / ne passionne pas.
 
tout est dit.
 
NB: si yen a qui connaisse un softs qui s'approcherais ne fusse que d'un milliardieme de TopStyle faite moi signe.

n°352358
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:49:41  profilanswer
 

As-tu déjà jeté un oeil à ce topic ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] opic=1&p=1

n°352359
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:49:43  profilanswer
 

skuhu a écrit :

bon...
 
ça fait qd même un chti bout de temps que je tourne sous nux,
et ça va pas mal, j'ais mes petites habitudes.
 
si je me pose maintenant cette question, c'est parce que pour des raisons plus pratiques (arreter de jouer comme un gamin) qu'idéologiques, je vais définitivement rayer windows xp de mon disque dur.
 
alors que je pauffine mon installe final, j'essaye au fur et à mesure de trouver une alternatives à mes softs préférés.
 
ne vous en faites pas (pourquoi voir des n00b partout?), ça ira pour moi.
 
je me demandais simplement si un site bien fait présentant une correspondance de fonctionnalité (au mieux d'interface), ne viendrais pas bien en aide à ceux que ce travail de recherche épuise / ne passionne pas.
 
tout est dit.
 
NB: si yen a qui connaisse un softs qui s'approcherais ne fusse que d'un milliardieme de TopStyle faite moi signe.


 
 :non:  
 
Je pense que ce genre de site serait nefaste à linux car ceux qui y aurait recours ne tomberait pas sur les soft linux les plus adaptés !
 
Je ne m'inquiète pas pour toi en particulier on est tous nes nOOb à notre niveau !!! (moi si je sais plei de truc y'en a plein d'autres que je sais pas, je sais pas utiliser emacs par exemple (mais bon VIM powaa.....))

n°352361
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:50:43  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
ce que j'evoquais plus haut et la meilleure methode à mon avis ! Surtout qu'il devient assez complet maintenant.


Message édité par fatypunk le 07-11-2003 à 16:51:04
n°352364
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:52:47  profilanswer
 

Oui. Ce topic devrait être sticky amha.

n°352366
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:53:35  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


sticky amha.


 
 :??: koicé ?

n°352371
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:55:09  profilanswer
 

En permanence au haut de la 1ère page du forum afin qu'il soit vu de tous.

n°352373
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 16:57:07  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

En permanence au haut de la 1ère page du forum afin qu'il soit vu de tous.


 
Ah je viens de faire montre de noobisme...  :bounce:  
 
C ce que j'avais proposé y'a un temps et ils ont décidé de ne mettre plus qu'un topic en haut avec les liens vers les autres topic interessant, c'est une bonne solution qui empeche d'en avoir 15 en permanence, va voir il y est !


Message édité par fatypunk le 07-11-2003 à 16:57:19
n°352375
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:59:59  profilanswer
 

De toute façon le lien que j'ai donné plus haut figure dans le premier post du sticky... C'est dire s'il est peu lu... Pourtant c'est le point de départ d'une mine d'informations.

n°352376
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 17:00:23  profilanswer
 


FatyPunk (Posté le 03-10-2003 08:52:25)                      
Il est bien ce topic, et surtout il est très utile pour quelqu'un qui passe de win32 à gnunux.  
 
A mon avis il devrait muter en topic permanent !


 
dans le topic lui-même, mais je savais pas dire sticky amha (ca viens d'où d'ailleur)


Message édité par fatypunk le 07-11-2003 à 17:00:56
n°352378
skuhu
Posté le 07-11-2003 à 17:01:44  profilanswer
 

j'ais bien vu ce topic, s'il faut etre coupable de feinéantise :)
 
il est bien fait, mais pour trouver ce que l'on veux c'est loin d'être parfait, surtout qu'il est impossible avec le forum ppc de faire un recherche à l'interieur d'un topic... mais...
 
[citation]Je pense que ce genre de site serait nefaste à linux car ceux qui y aurait recours ne tomberait pas sur les soft linux les plus adaptés ![/citation]
pour moi l'utilisateur doit faire le moins de demarche d'adaptation possible. l'informatique est un outils, et s'il faut avant etre technicien pour s'en servir on ne s'en sort plus.
le but avoué de cette demarche étant de convaincre rapidement et largement le public à linux, ctou.
 
pas d'idée pour un topstyle-like :lol:

n°352383
fatypunk
Java bien !
Posté le 07-11-2003 à 17:04:36  profilanswer
 

skuhu a écrit :

j'ais bien vu ce topic, s'il faut etre coupable de feinéantise :)
 
il est bien fait, mais pour trouver ce que l'on veux c'est loin d'être parfait, surtout qu'il est impossible avec le forum ppc de faire un recherche à l'interieur d'un topic... mais...
 
 
pour moi l'utilisateur doit faire le moins de demarche d'adaptation possible. l'informatique est un outils, et s'il faut avant etre technicien pour s'en servir on ne s'en sort plus.
le but avoué de cette demarche étant de convaincre rapidement et largement le public à linux, ctou.
 
pas d'idée pour un topstyle-like :lol:


 
Si c'est pour qu'ils repartent car au lieux de leur expliquer la philosophie linux et les changements important que ca comporte dans leurs habitudes, ca vaut pas la peine. Passer à linux c bien, mais comprendre linux c'est alors indispensable, sous peine de mal le juger.
 
Arretons de faire croire que la transition est facile, elle est certe à la portée de tout le monde, mais elle demande un laps de temps d'adaptation et surtout UN INTERET !!!!!! pas une envie de frimer sur la vague de l'anti-crosoft à la mode (je le suis malgré tout mais pour des raisons constructives)


Message édité par fatypunk le 07-11-2003 à 17:07:01
n°352385
belgique
Posté le 07-11-2003 à 17:06:13  profilanswer
 

PAs sûr que ça corresponde à ce que tu cherches  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°352386
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 17:08:59  profilanswer
 

skuhu, je partage en partie ton opinion à propos des démarches d'adaptation : à mon avis, le travail de migration pour le grand public est encore trop important et trop technique. Il faut quand même préciser que Linux n'appartient pas à une entreprise et que ce n'est donc pas un produit que l'on doit vendre à tout prix. Mais il me semble que la communauté des développeurs d'applications pour Linux se rend compte qu'elle doit faire un effort supplémentaire pour "fignoler" l'interface graphique de ses applications. Ca prend du temps.
 
D'un autre côté sans adaptation tu ne vas pas très loin : les applications elles-mêmes sont mises à jour régulièrement. Compare par exemple Word 97 et Word XP : ne pas s'adapter, c'est choisir aussi de ne pas se faciliter la vie.
 
Et si l'on se réfère à une certaine philosophie darwiniste, je te laisse voir quel est l'avenir de celui qui fait un tel choix.


Message édité par Yttrium le 07-11-2003 à 17:12:17
n°352455
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-11-2003 à 18:59:49  profilanswer
 

La correspondance Win--Linux à tout prix n'est pas possible (déjà dit plus haut par d'autres). (et d'après l'opinion de beaucoup: pas souhaitable ;))
 
Ex: - je cherche quel soft me permettrait de faire un defrag de mes partitions
- pas besoin de defrag sous Linux
- ouais non mais je VEUX faire un defrag
- zzzz

n°352463
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 07-11-2003 à 19:21:22  profilanswer
 

Mouais, pareil je trouve ça un peu débile de vouloir à tout prix des repompes d'interface, c'est pas non plus l'essentiel d'un soft.
Tu vas avoir des softs très ressemblants à un soft existant sous win, mais qui ne sera pas complet, ou pas très pro...si tu les conseilles à qqun juste parcequ'il ressemble (puisque de toute façon, il ne sera jamais pareil) à son équivalent sous win, le jour où il te demandera une fonctionnalité non présente dans ce soft, tu lui diras quoi ? Tu lui diras que bah en fait, il existe  un autre soft qui est + complet, mais dont l'interface n'est pas tout à fait la même. Jpense que tu te feras traiter d'abruti ! "T'aurais pu me le dire plus tôt, au lieu de me lancer vers le 1er soft" !
De +, si qqun fait l'effort de se lancer dans linux, je pense qu'il est prêt à se passer d'interface identique, pourvu que linux lui permette de faire tout ce qu'il peut déjà faire sous windows.
 
Enfin pour finir, c'est pas parceque le soft existe sous windows que l'interface est + égornomique, simple d'accès et conviviale..obligatoirement. Franchement, je trouve pas que l'interface de xmms (donc de winamp 2) soit la + conviviale qui existe (je parle pas seulement du look gtk1). Bref, comme l'ont dit bcp d'autres, le truc ne serait pas de trouver les softs avec l'interface la + ressemblante, mais les softs les plus appropriés et conviviaux pour l'utilisation qu'on en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  site regroupant les equivalences logicielles win/linux

 

Sujets relatifs
Noos + carte TV + LinuxInstallation d'un Serveur Internet en Linux Mandrake 9.1
[ RAID partagé ] toujours entre windows et linux ...[linux 2.6] problème téloche (mais ça marche quand même)
NetMD et LinuxAutentification LDAP d'un client Linux vers un PDC Windows 2000 server
Encodage video linuxLinux Kernel Back-Door Hack Attempt Discovered
Utilisation de la mascotte de Linux[linux] utilisation de la commande time ...
Plus de sujets relatifs à : site regroupant les equivalences logicielles win/linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR