Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Projet] Faire un Robot traitant les mails avec Sendmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Faire un Robot traitant les mails avec Sendmail

n°198950
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2002 à 08:45:43  answer
 

Voila mon projet:
 
Probleme: au boulot, certains users recoivent des mails avec des attachements encodes en Base64. Vu qu'ils savent pas le decoder, ils doivent me l'envoyer, je le decode et je leur renvoi.
 
Inconvenient: C'est pas pratique!
 
Solution trouvee: faire un "robot" pour traiter certains mails avec Sendmail sous FreeBSD (que ce soit un BSD n'influence pas).
 
Details:
Avec sendmail, je peux envoyer tous les mails (dans le fichier aliases) vers un programme (comme un script), ce script peut traiter le mail.
Mon idee est donc d'avoir une adresse e-mail ou le contenu soit redirige vers un script qui
a) regarde si il y a un attachement
b) regarde s'il est encode
c) si oui, le decode
d) le renvoi a l'utilisateur
 
L'avantage est que ca ne demande personne, si jamais je suis malade, et que c'est tres rapide. En plus, je peux modifier les fonctions (quand ce truc va fonctionner!) pour faire des choses en plus, genre convertir en PDF, etc...
 
Probleme: mon script recoit l'enveloppe, mais pas les attachements... J'ai cherche partout, j'ai vu nulle pars ou vont ces attachements! Meme avec un df -k en envoyant un gros fichier, pas de grosse differences. Arf.
 
Quelqu'un aurait une idee du comment recuperer les attachements?  :??:


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2002 à 08:45:57
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 08:45:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Projet] Faire un Robot traitant les mails avec Sendmail

 

Sujets relatifs
comment lire ces mails envoyes avec mutt ?Les limites de sendmail.
sendmail relay?comment forcer le type html avec sendmail?
[sendmail] allow relay by userMail Postfix : Comment créer des autorisation sur les @ mails ??
sendmail comme server smtp.. en pop vous utiliser ki?Impossible d'envoyer des mails avec squirrelmail + postfix
Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligneCherche renseignements sur "comment installer un serveur de mails"
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Faire un Robot traitant les mails avec Sendmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR