Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  POSTFIX+LDAP+GROUPE MESSAGERIE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

POSTFIX+LDAP+GROUPE MESSAGERIE

n°753603
ddt_seb
Posté le 18-11-2005 à 18:03:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je dispose d'un serveur sous postfix 2.  
Ce serveur est parametré pour aller chercher les comptes de messageries ainsi que les groupes dans un annuaire ldap sous opendlap ....
Les 2 serveurs sont sous mandrake 9.2.
 
Donc je souhaite savoir si c'est possible de limiter l'envoi de mails a destination d'un groupe ou d'une adresse de messagerie à un certains nombre d'utilisateurs ...
Ensuite, je souhaite savoir comment je pourrais faire pour authentifier mes users lors de l'envoi de mails ....( avec smtpd je pense ).
Merci d'avance de vos réponse même négatives
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 18:03:27  profilanswer
 

n°754145
ddt_seb
Posté le 20-11-2005 à 10:44:38  profilanswer
 

Bon personne ne veux répondre,
Je pense bien quand même que des personnes utilisent des groupes de messagerie  dans postfix !!!!
N'est ce pas !!!

n°754186
syl94
Ni!
Posté le 20-11-2005 à 12:46:10  profilanswer
 

sasl/tls ou pop-before-smtp

n°754190
ddt_seb
Posté le 20-11-2005 à 12:56:02  profilanswer
 

sasl/tls ou pop-before-smtp: ca c'est pour l'athentification oki mais je suis en train de voir du cote de sasl deja
Merci beacoup
 
Et pour mon soucis de groupe !!!!!
Personne n'utilise des groupes de messagerie sous postfix ou quoi !!!! A part avec le fichier alias

n°754243
e_esprit
Posté le 20-11-2005 à 15:16:39  profilanswer
 

Ben tu veux faire quoi exactement avec tes groupes ?
A mon avis le plus simple c'est de mettre en place un système de liste de diffusion (style Sympa).
Ca doit etre gerable avec les filtres de postfix, mais a mon avis c'est la prise de tête assuré. Enfin du moins j'ai jamais fait de truc de ce genre, donc je peux pas t'aider :/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°754452
ddt_seb
Posté le 21-11-2005 à 11:11:35  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben tu veux faire quoi exactement avec tes groupes ?
A mon avis le plus simple c'est de mettre en place un système de liste de diffusion (style Sympa).
Ca doit etre gerable avec les filtres de postfix, mais a mon avis c'est la prise de tête assuré. Enfin du moins j'ai jamais fait de truc de ce genre, donc je peux pas t'aider :/


 
Slt à toi,
Donc j'ai mis en place un annuaire ldap qui est en liaison avec mon postfix pour gérer des groupes de messagerie.
En fait, je souhaite limiter l'envoi de mail à destination d'un groupe à certains users ....
Donc la solution, je pense doit passer par limiter l'acces au goupe ou alors masquer le nom du groupe dans une sous branche et reconfigurer l'annuaire sur chaque client !!!!
 
Merci de ton aide ou de tes idees
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  POSTFIX+LDAP+GROUPE MESSAGERIE

 

Sujets relatifs
POSTFIX et les balsvirtuelles/comptes non unixLDAP+SMB
LDAP error-Resolu- Virus, hack de messagerie ou test de Free?
Postfix + Mysql : Aucun Mail n'arrivePb avec Postfix ?
[POSTFIX] Postfix et Catch-All[FC4] postfix + cyrus+ sasl2 + web-cyradm
Création mot de pass Open LDAP[Debian] Coupure secteur - base LDAP corrompue
Plus de sujets relatifs à : POSTFIX+LDAP+GROUPE MESSAGERIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR