Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  -Resolu- Virus, hack de messagerie ou test de Free?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-Resolu- Virus, hack de messagerie ou test de Free?

n°751546
mdk_co
Posté le 12-11-2005 à 17:36:15  profilanswer
 

Bonjour, je suis sous Mandriva, je suis chez free .
Je viens de recevoir un mail:
sujet: Test
Autotest
 
sauf que l'expediteur c'est moi et que je ne me suis jamais envoyé ce mail!
 
Serai-je victime d'un petit malin?
Solutions?
Merci


Message édité par mdk_co le 12-11-2005 à 17:43:55
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 17:36:15  profilanswer
 

n°751548
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-11-2005 à 17:41:43  profilanswer
 

spam.

n°751549
mdk_co
Posté le 12-11-2005 à 17:43:15  profilanswer
 

Amusant...

n°751551
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-11-2005 à 17:48:23  profilanswer
 

C'est apparemment le spam qui va devenir à la mode ces derniers temps : un mail en provenance d'ailleurs qui utilise comme expéditeur sa propre adresse...
 
J'ai aussi récemment eu le même coup et ce avec mon propre nom de domaine et c'était bien la première fois que je voyait ça... La solution : ---> poubelle.
 
 
Note :
J'ai également vu qu'une tentative de phishing était en cours chez les abonnés des principaux FAI (notamment Free et Wanadoo) : un mail qui semble provenir de leurs services et qui invite l'utilisateur à se connecter à son compte via un lien pour une opération de maintenance, qui n'est bien évidemment qu'une opération de piratage d'accès...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°751555
e_esprit
Posté le 12-11-2005 à 17:57:55  profilanswer
 

THRAK a écrit :

C'est apparemment le spam qui va devenir à la mode ces derniers temps : un mail en provenance d'ailleurs qui utilise comme expéditeur sa propre adresse...
 
J'ai aussi récemment eu le même coup et ce avec mon propre nom de domaine et c'était bien la première fois que je voyait ça... La solution : ---> poubelle.
 
 
Note :
J'ai également vu qu'une tentative de phishing était en cours chez les abonnés des principaux FAI (notamment Free et Wanadoo) : un mail qui semble provenir de leurs services et qui invite l'utilisateur à se connecter à son compte via un lien pour une opération de maintenance, qui n'est bien évidemment qu'une opération de piratage d'accès...


Tu peux refuser les mails qui utilise ton domaine illegalement dans le HELO ;)  
Ca supprime pas mal de Spams d'ailleurs :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  -Resolu- Virus, hack de messagerie ou test de Free?

 

Sujets relatifs
[resolu]probleme de compilation (vlc) : Merci à mavk-tscp et utf8 ? [Résolu]
[Resolu] Make ne trouve pas un fichier(resolu) [FC4] web-cyradm
[Résolu][KDE] Fichiers temporaires polluant /home/login (kded+kat)[résolu]Problème lors compilation avec -lXrender.
( resolu) install ati sous mandriva 2006[SON] Prob. de son et redémarrages...(résolu)
[Résolu] web-cyradm[RESOLU] MERCI ! Cloner un hdd ET son mbr
Plus de sujets relatifs à : -Resolu- Virus, hack de messagerie ou test de Free?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR